AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème Elite Victory

Aller en bas 
+3
field
Vent-des-uns
Ftomi68
7 participants
AuteurMessage
Ftomi68
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Alsace
Matériel : Elite Victory 39
Date d'inscription : 30/04/2016

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptySam 30 Avr 2016, 12:01

Bonjour tout le monde,

Suis le possesseur depuis peu d'un Elite victory 39 Very Happy Very Happy  et suis bien scotché par les capacités de l'arc Shocked Shocked  ( J'avais avant le Dominator Max de PSE). Aucun bruit au niveau du tir, juste l'impression de tirer avec un silencieux et pas de vibrations
Cependant j'ai 2 problèmes:
-Avec le guide cable, tige en métal entrant dans la poignée et fixée de coté par une vis de type conique qui appuie contre le guide cable. D'abord trop fin, il tournait sur son axe lors du tir, j'ai pu en faire venir un autre un peu plus épais. cela semble tenir mais quelqu'un a-t'il le même problème car leur système de fixation semble un peu léger.
- Problème avec l'alignement de la flèche sur le point du viseur, de la corde et du repose flèche: quand tout est parfaitement aligné je tir 50 cm à gauche de 10 à 50 m sur cible Fita (je suis droitier) mais si je fais rentrer la pointe de la flèche vers la droite , la je suis dans le 10 sans problème.....enfin presque Smile  Je croyais qu'en arc poulies tout devait être aligné??

Merci d'avance pour vos remarques:bravoo:Problème Elite Victory Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptySam 30 Avr 2016, 14:19

Edit :Je croyais qu'en arc poulies tout devait être aligné??

Ca c'est la version école tout bien aligné biencommeilfautpartout Very Happy mais sur le terrain c'est une autre histoire. Si tu est dans le 10 et que ça vol bien ben tir et te pose plus de question. Par contre au test des 5 en 5 m de 15 à 50 m ta ligne n'est pas alignée, alors cela vient d'un mauvais accord arc - flèche.





P.S : Passe par la case présentation sinon tu va avoir les gros yeux des anims Twisted Evil  pis c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus !!!


Dernière édition par Vent-des-uns le Mar 03 Mai 2016, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptySam 30 Avr 2016, 16:02

un petit de "french tuning" et tu as une sortie parfaite entre 20 et 50 m sans bouger le latéral du scope
souvent un décalage de 1/2 mm suffit (voir moins)
tu as des vidéos sur You tube pour explications
Voir la vidéo de Levi Morgan ci jointe
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptyLun 02 Mai 2016, 15:36

c'est son arc qui est un elite victory 39 il ne parle pas de la marque de ses flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptyLun 02 Mai 2016, 18:56

Bonjour à toi.

Il serait sympa que tu passes par la case "présentation", les membres pourront t'acceuillir comme il se doit et cela évitera de voir ton sujet "masqué" par des messages de salutation.
Merci à toi d'y veiller.

On a des possesseurs d'Elite ici. Et c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un tel soucis sur un Elite. Il est neuf ? Es-tu sûr que le guide cable est bien d'origine ?

Ensuite: non, il est rare de trouver, au repos, que tout soit aligné.
Regarde sur les pas de tir, tu verras souvent des points de mire qui ne sont pas dans l'axe du center shot, center de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptyLun 02 Mai 2016, 19:44

norbert a écrit:
c'est son arc qui est un elite victory 39 il ne parle pas de la marque de ses flèches.

C'était juste pour l'exemple les flèches. Le tout bien aligné n'est pas toujours le parfait réglage c'est ce que je voulais dire et que j'ai dit...je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptyMar 03 Mai 2016, 14:50

Salut Yann :p
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory EmptyMar 03 Mai 2016, 15:37

Bonjour et désolé pour le retard de réponse éventuel:

Le tout aligné, c'est pour démarrer les réglages, pas une vérité établie non plus...

Il y a beaucoup de paramètres qui feront varier ce point (spine, cam lean, dureté de lame...)

Sur un Binary, il arrive fréquemment que l'on soit obligé de "rentrer" un peu le rf par rapport au viseur (ou sortir un peu plus le viseur).

Le center shot d'un Elite est entre 3/4" et 13/16".

Je te conseille d'aligner te flèche sur la corde, régler ton viseur pour être dedans et ensuite, tu recules sur quelques distances sans toucher la hausse (20/25/30/35 par exemple): tes flèches doivent être alignées (walk back) en hauteur, si ça dérive vers un coté, bouge le rf dans l'autre sens (si je ne me souviens bien) jusqu'à ce que ce soit aligné.

Ajuste ton viseur en conséquence.

Attention aussi à ta lame si tu utilises un tel rf, une lame trop dure créera un écart de latéral, tout comme un tube mal adapté niveau spine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Problème Elite Victory Empty
MessageSujet: Re: Problème Elite Victory   Problème Elite Victory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Elite Victory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elite Victory
» Problème Pro Comp Elite
» Elite Victory
» Probleme Hoyt pro comp elite xl
» passage de fenêtre d'arc du Élite victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: