AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tubes pour le campagne

Aller en bas 
+13
drakken
Scrat
alphamax25
DM5
NICO45 1%
field
vincent25
seb38
Gerou
Aerotec
Illyan
pierrotbrisson
fabien1234
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 22 Avr 2016, 12:43

Bonjour ,
qu'utilisez vous comme tubes pour le tir campagne en compound ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 22 Avr 2016, 13:20

Black Eagle X-Impact tubes pour le campagne  Coeurtubes pour le campagne  Dance2tubes pour le campagne  Arctubes pour le campagne  Tir-a-l-
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 22 Avr 2016, 13:52

pierrotbrisson a écrit:
Black Eagle X-Impact tubes pour le campagne  Coeurtubes pour le campagne  Dance2tubes pour le campagne  Arctubes pour le campagne  Tir-a-l-

Je fais Chateau-Arnoux avec mes Challenger de parcours affraid

Sinon je vais voir les Zombie Slayer ou les Carnivores pour le prochain set ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 22 Avr 2016, 14:05

X10 Protour 420
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 22 Avr 2016, 19:22

VAP en version V6. A mon niveau c'est suffisant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptySam 23 Avr 2016, 08:39

GoldTip Ultralight Pro 400-130grains
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptySam 23 Avr 2016, 09:56

maxima blue avec pointe 100 grain ça vole bien et si j'avais une technique plus reguliere ça grouperais encore mieux Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptySam 23 Avr 2016, 11:36

VAP V1 500 avec 110 grains "arrowtech"
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptySam 23 Avr 2016, 12:16

GoldTip Ultralight Pro 500-100grains
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyDim 24 Avr 2016, 00:16

ACE spine 370 de 10 ans d'áge ...
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyDim 24 Avr 2016, 01:04

Black Eagles x impact
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyMar 26 Avr 2016, 21:54

XX75 pour les courtes jusqu'à 20m, le reste en nano xr
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyJeu 28 Avr 2016, 01:38

acc
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyMer 04 Mai 2016, 18:04

Allez je relance le post !!!

Je pense me prendre une dz de tube afin de faire du camapgne et qq fita.

Compte tenu que le format "campagne" va devenir 12x12 sur tous les concours, je pense monter des pointes de 130gr afin de gagner en terme de groupement. De plus sur un fita je pense que ça sera parfait.

Après quel type de tube prendre ???? Tube medium (type lighspeed, maxima, ultralight pro, carnivores, absolute19 ...) ou fins (Vap, ximpact, ace ...)

On peut lire de tout sur le sujet ... donc chacun au dessus a donné son avis mais on ne connait pas l explication de ce choix ?

Vos avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyMer 04 Mai 2016, 23:14

Mon avis qui n'engage que moi : je persiste et signe avec les VAP avec des pointes bien lourdes (120gr dans mon cas mais c'est un mini) car :
(+) ultra fin = moins de sensibilité au vent latéral
(+) très léger = c'est bien la tête de la flèche qui guide, le corps de la flèche et les plumes ne sont là que pour la stabilité ; ça va vite et la trajectoire est bien tendue
(+) pas trop cher en V6 ou V3

mais le tableau n'est jamais tout blanc ou tout noir et je me dois donc de rajouter honnêtement que :
(-) grosse vitesse à l'impact = gros effort pour retirer la flèche de la cible : même avec un arrache-flèche dans chaque main, dans du stramit bien neuf, j'ai peiné ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:00

BRYO a écrit:
Allez je relance le post !!!

Je pense me prendre une dz de tube afin de faire du camapgne et qq fita.

Compte tenu que le format "campagne" va devenir 12x12 sur tous les concours, je pense monter des pointes de 130gr afin de gagner en terme de groupement. De plus sur un fita je pense que ça sera parfait.

Après quel type de tube prendre ???? Tube medium (type lighspeed, maxima, ultralight pro, carnivores, absolute19 ...) ou fins (Vap, ximpact, ace ...)

On peut lire de tout sur le sujet ... donc chacun au dessus a donné son avis mais on ne connait pas l explication de ce choix ?

Vos avis SVP

J'utilise des goldtip ULPro
Explication du choix : je les trouve esthétiquement réussies
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:45

Perso j'ai prit des maximas parce que je voulais les tester et voir ce que ça donnais , elles sont pas trop cher et avait de bon retour ^^ . Au finale j'en suis tres content ça vole bien pour un gros tube et puisque je ne fait plus que du parcourt le vent comme en FITA c'est plutot rare ... et meme si il y en a he ben ça vole bien quand meme Smile . Il y a deux semaine je tirais a 60 metre sur blason de 60 . A part quelque erreurs de ma part de bras d'arc ou de decoche qui m'envoyais dans le 2 ou 3 en haut le reste groupais vraiment pas mal Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:41

Bon, bah les Challengers marchent pas trop mal pour le Campagne (353 sur un 12/12) au final ^^

tubes pour le campagne  13178717_10208996188244072_8383684106572580008_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyJeu 05 Mai 2016, 21:22

VAP V6 pour le rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 06 Mai 2016, 13:34

Comme j'ai dit X10 protour 120gr, parce que je voulais avoir la même config sur mon arc de field que sur l'arc de FITA au cas où j'en ai besoin pour le FITA aussi (ce qui va être plus ou moins le cas Smile ).


Cela dit, tirer de la Protour me permet aussi de garder un très bon groupement sur les longues distances.
Le seul inconvénient est sur les Birdies ... il faut être précis pour pas perdre trop de points !

J'aurais tendance à dire que pour les tubes plus gros (genre UL) il faut garder un bon poids de pointe pour garder un bon groupement. Sinon le peu de points gagnés sur les courtes sera tout de suite perdu sur les longues et même encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 06 Mai 2016, 13:38

Aerotec a écrit:
Comme j'ai dit X10 protour 120gr, parce que je voulais avoir la même config sur mon arc de field que sur l'arc de FITA au cas où j'en ai besoin pour le FITA aussi (ce qui va être plus ou moins le cas Smile ).


Cela dit, tirer de la Protour me permet aussi de garder un très bon groupement sur les longues distances.
Le seul inconvénient est sur les Birdies ... il faut être précis pour pas perdre trop de points !

J'aurais tendance à dire que pour les tubes plus gros (genre UL) il faut garder un bon poids de pointe pour garder un bon groupement. Sinon le peu de points gagnés sur les courtes sera tout de suite perdu sur les longues et même encore plus.

Merci Aerotec,

Après avoir discuté avec un collègue (qui plus est très bon archer), je vais partir sur un "petit" tube avec 120grs devant (bon pas de la Protour car Madame va me tuer ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 06 Mai 2016, 20:30

il y a les adepte du petit tube et les autres du gros tube , par contre je vois que sur les petits tubes vous avez 120 grs et pour les gros tubes il faut plus lourds , par contre du coup l'abaque devient énorme ou vous avez de grande allonge .
Personnellement je n'arrive pas a descendre en dessous de 25 MM
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 06 Mai 2016, 21:18

fabien1234 a écrit:
il y a les adepte du petit tube et les autres du gros tube , par contre je vois que sur les petits tubes vous avez 120 grs et pour les gros tubes il faut plus lourds , par contre du coup l'abaque devient énorme ou vous avez de grande allonge .
Personnellement je n'arrive pas a descendre en dessous de 25 MM

Mes tubes 23/64" sont montées en 90 grains (3D/Nature oblige) et mes tubes 19/64" en 80 grains.

Le groupement est un poil moins bon aux longues distances, mais l'abaque reste court car je garde un FOC dans les 10% (chose que je calcule pour le parcours), le FOC joue énormément sur le trait et l'abaque, tout autant que la vitesse, une donnée à garder à l'esprit.

Comme j'en discutais avec Yoann, le coté "plus que 12 à estimer et encore avec les méthodes mathématiques ça passe" fait qu'en Campagne on retrouve de plus en plus de configurations "FITA" (exprimé par Aerotec plus haut aussi) et j'avoue que mon Campagne de ce week-end m'a montré les défauts inhérents aux gros tubes montés "légers" passé 40/45 m (bien que l'on arrive à rester dans le jaune).

Pour un tube campagne, une pointe 100/110 grains serait un bon compromis pour moi avec un tube léger du genre de la X-Impact chez BEA, mais avec un FOC assez important.

Ou un tube plus large et un poil plus lourd, genre Spartan chez BEA (qui sera mon prochain test de tube).

Avis d'un novice dans la discipline du Tir Campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 06 Mai 2016, 21:40

actuellement je tir avec des aurel agil avec des pointes arowtec en 11O grs , plumes air vanes , creux d'encoche bout du tube 25 pouces pour une puissance a 60 livres , abaque 25Mm
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  EmptyVen 06 Mai 2016, 22:31

https://i.servimg.com/u/f86/16/85/28/80/20160510.jpg




Je me suis amusé cette aprem a tirer a 70m sur blason de 60 ^^ et j'ai obtenus ce genre de chose comme groupement pour donner une idée . Donc maxima blue spine 250 coupé a 29 d'allonge avec pointe de 100 gr et 60 livres sur l'arc . Entre le 10 metre et le 70 j'ai 26 millimètre d'abaque Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubes pour le campagne  Empty
MessageSujet: Re: tubes pour le campagne    tubes pour le campagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tubes pour le campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes pour le campagne
» Vos avis sur des tubes poulies fita?
» Caractéristiques d'un compound pour le campagne
» Quelle ciblerie pour le tir campagne
» scope pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: