AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel Arc à poulies pour la compétition ?

Aller en bas 
+11
Gil092
mmattila
labrador
vincent25
nishiz
71denis39
chris13310
tfanz
Zorg
ctesiphon
shooter7223
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 07:27

Mon problème est que si je souhaite essayer la blast faut que j'aille a flender archerie dans le nord pour le pse et le Hoyt a star archerie a Tour et pour le dragonfly 38 a gold archerie a Nantes XD
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 07:37

Sauf erreur de ma part, le WinWin est dispo à l'Archerie du Centre (Saint Avertin). Je crois d'ailleurs avoir vu les 2modèles : branche simple et branches double. Ils ont aussi plusieurs PSE Supra (EXT et DC je crois).
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 07:40

D'accord merci Smile
Après je dois avouyer que l'arc sur le quel j'ai craqué personnellement c'est le Prime one mais impossible de l'atteindre en terme de budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 08:22

Compte tenu du budget qui limite "très" fortement le choix, moi je chercherai dans les occasions.
Y'a une foule d'arc récents haut de gamme pour pas très cher.
La décote d'un arc à poulies est importante, y'a donc de superbes affaires à dénicher si tu fouilles un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 08:25

Je confirme,

Perso j'ai un arc de 2012, un PSE Dominator Pro, que j'ai eu pour 400€. 

Avec un budget de 900€, en occaz tu pourra trouver largement ton bonheur et sur des choses qui ont à peine plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 11:17

A oui effectivement mais vous allez sur quels sites pour trouver de telle occasion ?

Je trouve pas de site convenable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 11:18

Alors j'ai trouvé la plupart de mon matériel sur le groupe Facebook "Matériels de tir à l'arc, Je vends, j'achète".

Il y a énormément de matériel qui circulent et je n'ai jamais eu aucun problème.

Les gens font confiance et savent que l'on fait affaire entre archers
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 13:18

Merci et c'est là que tu as trouvé ton PSE si c'est pas indiscret  ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 13:20

Tout bêtement sur "Le bon coin", il y a de nombreux archers qui y vendent leur matériel.
Tu peux aussi faire une demande ici, dans la rubrique "Recherche" de matériel, avec le type d'arc que tu recherches, droitier ou gaucher, puissance et allonge souhaitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 13:23

Exactement, et quasi tout le matériel que j'ai. 
Dernièrement  un gars du club ou je tire est passé au poulie.

On a tout trouvé sur le groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 13:33

Dac merci je vais mettre un sujet dans recherche alors et regarder tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:44

Vous pensez que vu mon budget, les 3 arcs neuf dont on parle sont tres bien mais je peux monté en gamme en passant par de l'occasion même si l'arc a plusieurs année s ?
L'arc d'occasion doit dater de minimum 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:52

Pour le freestyle, un autre archer débutant de mon club en a acheté un pour 500€ avec viseur, scope, repose flèche, visette. 

Je l'ai eu entre les mains, il était comme neuf et avait à peine un an je crois.

Le Phénom, j'en ai peu vu sur le groupe, par contre j'ai vu quelques Supra, dont un a 300€, de 2012 en parfait état, qu'a acheté le premier archer dont j'ai parlé.

Ensuite le DragonFly en occasion j'en ai jamais vu, ça court pas les rues.

Concernant l'âge de l'arc, ça dépend s'il est bien entretenu ou pas. Mais la seule chose à potentiellement changer c'est le câblage si ça na pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 22:17

Je vais essayer de trouver un prime one 2014 d'occasion mais c'est pas gagner 😊 il a que des tres bon retour mais j'ai une question il est très bien adapté pour la cilble non ?
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 08:02

shooter7223 a écrit:
Je vais essayer de trouver un prime one 2014 d'occasion mais c'est pas gagner 😊 il a que des tres bon retour mais j'ai une question il est très bien adapté pour la cilble non ?
Prime One : un jeu de came par allonge !!!!  Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Bravo

Si tu es sur de ton alonge, pourquoi pas .....scratch

Je dis cela, je dis rien....geek
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 08:19

Entre les modèles neufs 2016 et une occasion plus ou moins récente, il y a une solution intermédiaire :  le déstockage par  les grossistes ou revendeurs de modèles neufs datant de 2 ou 3 ans ( ou plus ! )... Souvent moins cher que de l'occasion avec la garantie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:59

Jai trouvé un arc prime one de 2013 acheté en 2014 utilisé que pour des entraînement avec un repose flèche arc système pour 640€ je négocie les frais de port j'espère que ça se conclura bien 😊 vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 08:49

Le truc qui me fait peur c'est que le câblage a 1 ans =(
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 08:58

par principe, du moins en termes de budget et de sécurité, prévois de le changer. Dans le pire des cas, tu auras une bonne surprise si il est en bon état, et ça te fera un cablage prêt pour quant tu en auras besoin.
Pour le Prime, fais bien attention à l'allonge de l'arc, je crois que les modules ne laissent pas beaucoup (du tout ?) de marge de manoeuvre pour l'adapter à ton allonge
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:05

ok merci, oui exactement les cams sont en allonge fixe mais le vendeur a des cams PCT7 de 28.5" pile mon allonge.
Pour le câblage le vendeur me dit "Câblage d'un an mais graissé régulièrement et non tiré sous la pluie principalement utilisé en salle et entrainement extérieur "
et j'ai une personne du club dont il fait partie qui ma dit que c'était une personne fiable qui prenait soin de son matériels.
Le truc cest que comme c'est un 2013 acheté en 2014, actuellement les primes one 2014 sont a 800€ chez service plus :
http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/598-4396-Destockage_EXTRA-Arc_a_poulies-PRIME-Arc_Prime_ONE_Target_2014__%3Cbr_%3EA_PRIX_IMBATTABLE


Est ce que a 640€ c'est toujours intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:15

shooter7223 a écrit:
Jai trouvé un arc prime one de 2013 acheté en 2014 utilisé que pour des entraînement avec un repose flèche arc système pour 640€ je négocie les frais de port j'espère que ça se conclura bien 😊 vous en pensez quoi ?
A 640 € ça n'est pas intéressant .

D'autant plus qu'avant 2015 l'écarteur de cable n'est pas encore ¨à roulettes¨ et bouffe les cables vitesse grand V si il ne sont pas renforcés avec du tranche fil .

Quand à faire mieux vaut acheter un modèle 2014 neuf à 800€ et renforcer les cables au niveau de l'écarteur dès l'achat de l'arc .
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:30

Perso je tires en parcours sur un Freestyle depuis 2 mois acheté d'occas. sur LBC (ma seule connerie...) après changement de cordage qui étais d'origine et quelques petites babioles ça va bien pour le moment.
Je fais pas des gros scores (avant je tirais BB) mais je suis assez content de cet arc
petite précision je suis en caté poulie nu avec une allonge de 29.5" !

d'après ce que j'ai vu sur nos parcours et en salle cette année, les jeunes s'équipent avec cet arc qui est vraiment bon marché avec peut-être des technologies pas toutes récentes mais qui ont fait leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:54

shooter7223 a écrit:
ok merci, oui exactement les cams sont en allonge fixe mais le vendeur a des cams PCT7 de 28.5" pile mon allonge.
Pour le câblage le vendeur me dit "Câblage d'un an mais graissé régulièrement et non tiré sous la pluie principalement utilisé en salle et entrainement extérieur "
et j'ai une personne du club dont il fait partie qui ma dit que c'était une personne fiable qui prenait soin de son matériels.
Le truc cest que comme c'est un 2013 acheté en 2014, actuellement les primes one 2014 sont a 800€ chez service plus :
http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/598-4396-Destockage_EXTRA-Arc_a_poulies-PRIME-Arc_Prime_ONE_Target_2014__%3Cbr_%3EA_PRIX_IMBATTABLE


Est ce que a 640€ c'est toujours intéressant ?


Attention il n'y a plus de came de 28.5 d'allonge, chez servie plus archery
Revenir en haut Aller en bas
shooter7223
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : France 72000
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 16/04/2016

Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:29

A désolé je crois que j'ai pris le dernier a 28,5" sujet résolut j'ai pris un prime one Smile merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Arc à poulies pour la compétition ?   Quel Arc à poulies pour la compétition ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Arc à poulies pour la compétition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel viseur pour arc à poulies
» Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€
» Quel poulies choisir pour passer du coté obscur de la force
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» Quel Arc à poulies me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: