AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelles branches pour cette poignée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Symph
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Toulouse
Matériel : Arc
Date d'inscription : 17/01/2016

Quelles branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Quelles branches pour cette poignée   Quelles branches pour cette poignée EmptyDim 17 Jan 2016, 12:08

Bonjour, j'ai une poignée hoyt Nexus tachetée noire et bleue que j'ai achetée il y a 7 ans. Actuellement j'ai des branches EXE évolution en 26lbs les pour du 66". Je me suis remise plus sérieusement au tir à l'arc après 2 ans sans pratique cette année et je trouve que mes branches sont un peu trop faciles, et je souhaiterais en changer. J'ai acheté d'occasion des branches en 28lbs pour voir si cela me conviendrait mieux ou si je passais a 30lbs (ce qui ferait beaucoup d'un coup). La réelle question c'est, une fois que j'aurai décidé s'il me fait des 28 ou des 30lbs, j'aimerais investir dans de bonnes branches, comme hoyt Uukha ou win&win, mais je ne sais pas trop comment choisir par exemple entre les formula 3/4/7 de chez hoyt, les winex de chez win&win, enfin je suis un perdue, quel est votre avis s'il-vous-plait ? J'ai cru voir aussi qu'il fallait des fixations spécifiques pour les formula ?

Je vous remercie de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Quelles branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quelles branches pour cette poignée   Quelles branches pour cette poignée EmptyDim 17 Jan 2016, 13:06

Bonjour,

Sur une poignée Hoyt Nexus tu ne pourras pas mettre de branches formula.
Sur la puissance, le mieux serait de pouvoir essayer dans ton Archerie.
Sur les modèles :
- tu as les bois et les foam (peu exigeantes, pas très rapides et peu performantes et pas chères
- les carbon (type RCX 100) super rapides assez souples et très performantes ... Mais attention aux extérieurs, elles ne pardonnent rien
- les carbon/foam ou carbon/Wood qui font un bon compromis, entre souplesse rapidité et tolérance.

Personne j'ai opté pour les Kaya K Storm. Carbon/fibre, avec une courbure un peu spéciale qui les raidit un peu et augmente un peu la rapidité.
J'ai tiré des RCX 100 c'était super mais à la moindre erreur ça dévie beaucoup trop.... A te dégoûter de tirer les mauvais jours.
Les Kaya semblent bien appréciées par leurs propriétaires mais je ne les ai jamais essayées.

Bon tir à toi
Revenir en haut Aller en bas
Symph
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Toulouse
Matériel : Arc
Date d'inscription : 17/01/2016

Quelles branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quelles branches pour cette poignée   Quelles branches pour cette poignée EmptyDim 17 Jan 2016, 13:29

Oui il me semblait bien que les formulas ne pouvaient pas s'adapter à ma poignée.

Pour tout le reste je te remercie je vais regarder un peu plus en détail ! Merci de ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heyrtz
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : Hoyt Helix/Velocity 68" 32#
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelles branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quelles branches pour cette poignée   Quelles branches pour cette poignée EmptyDim 17 Jan 2016, 14:20

Tout dépend de ton budget après, perso j'ai changer récemment pour les Velocity de chez SF et j'ai retrouver un peu cet effet "Uukha" : un peu plus dur sur le début mais le passage du clciker est vraiment doux et souple, ça part vite ( à puissance égale j'ai gagner un peu de trait ), la rigidité en latéral est pas mal du tout, bref un vrai régal !!! Des branches qui mérite d'être essayées pour sortir des standard coréen/américain qui sont souvent beaucoup plus cher pour des raisons purement marketing et puis bon du bon matos français ça cours pas les rues alors....
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Quelles branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quelles branches pour cette poignée   Quelles branches pour cette poignée EmptyDim 17 Jan 2016, 14:41

ne pars pas dans du neuf, tu vas encore évolué et changer de branches dans 6 mois !
deux axes :
gagner en puissance : surtout si tu privilégies la saison extérieure car là, c'est un peu juste.
gagner des points ( et du plaisir) en salle : là tu as déjà assez de puissance et il te faut des branches plus performantes.

allez, choisi des Uukha HX10 d'occasion, tu auras un très bon produit à un prix raisonnable et sans mauvaise surprise !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles branches pour cette poignée Empty
MessageSujet: Re: Quelles branches pour cette poignée   Quelles branches pour cette poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles branches pour cette poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles branches pour mon bare bow
» C'est quoi cette poignée ?
» quelle est cette poignée ?
» quelles pointes pour CXL 350
» Quelles encoche pour du ACC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: