AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro

Aller en bas 
+3
tfanz
MrLeDirecteur
Illyan
7 participants
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyMer 13 Jan 2016, 19:54

Les viseurs de type Slider/Dial:


Dans cet article, je vais aborder un type particulier de viseur et en étudier l'un deux: les viseurs à levier ou à cadran (Slider Sight et Dial Sight).

Ces viseurs fonctionnent différemment des viseurs plus conventionnels qui consistent en une tige filetée à pas fin prise dans un châssis et permettant la coulisse de la tête de viseur par l'action de deux molettes indexées et micrométriques, avec la plupart du temps un bouton permettant le déplacement rapide en désolidarisant le pas de vis de la vis.

Sur les Slider, c'est un levier qui permet de faire bouger la partie mobile du viseur. Il est actionné par une extrémité située à l'arrière de la platine et bloquée par un bouton de verrouillage.
La lecture des distances se situe soit sur l'arrière de la platine, soit sur le coté de la partie fixe (un peu comme un viseur conventionnel:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Centurion_Back_View

Sur les viseur à cadran (Dial Sight), le levier est actionné par une molette ou un cadran rotatif grace à un système d'engrenage ou de crans. La molette ou le cadran peut être verrouillée par un bouton comme sur un Slider ou par diverses systèmes (levier, bouton micrométrique déverrouillable).
La lecture des distance peux se situer sur le cadran ou sur le coté de la platine pour les viseur avec une molette:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Dial%2Bside

Ces viseurs permettent un réglage très rapide de la distance avec un minimum de manipulation et sont surtout utilisé par les chasseurs pour leur discrétion d'utilisation.
Ce type de viseur peux cependant s'utiliser sans aucun problèmes en tir de parcours, surtout en Tir Nature où il s’avérera très pratique compte-tenu du temps de tir très court (45s).
Pour le 3D, la précision actuellement demandée avec l'apparition du 11 tant à généraliser des viseurs micrométriques plus conventionnels,mais la précision atteinte désormais par les viseurs Slider/Dial leur assure une bonne longévité et reste un choix très intéressant niveau rapport qualité-prix.

Pour moi, certains de ces viseurs peuvent tout à fait convenir pour du tir à distance Fixe (Fédéral/Fita), mais seront toujours moins précis qu'un viseur micrométrique conventionnel haute de gamme.

Ces viseurs sont équipés de scope et la majorité d'antre eux permettent même le montage d'une lentille, soit par système intégré au scope, soit par un kit d'adaptation.
Le point faible, si l'on peux dire, reste le poids de ces engins très robustes et massifs, la finition pêchant un peu parfois et donnant un aspect un peu grossier à l'ensemble.
Les systèmes de réglage, suivant leur positionnement, peuvent créer des déséquilibre en ajoutant beaucoup de poids sur l'avant du viseur et nécessitant un renforcement de l'ensemble, donc un alourdissement plus conséquent.


L'Axcel Accutouch Pro:


Passons maintenant à l'étude du dernier sorti chez la marque Axcel Sight, l'Accutouch (ici en version "Pro").

J'attendais avec une certaine impatience la sortie d'un viseur type Slider/dial chez Axcel, car connaissant la qualité de leurs produits, j'espérais un modèle de très haut niveau dans sa conception et son fonctionnement...et j'avoue ne pas avoir été déçu, même carrément complètement séduit!!

L'Accutouch est un viseur type Dial Sight, donc avec une molette permettant le déplacement de la partie mobile et de la tête du scope.
Il se décline en 3 versions:

- L'Accutouch Standard (250 grammes), sans Damper et platine de montage fixe.
- L'Accutouch HD (268 grammes), avec un Harmonic Damper et platine de montage fixe.
- L'Accutouch Pro (270 grammes) avec une extension carbone (identique à l'Achieve).

Le viseur présente plusieurs innovations très pratiques et une finition simplement irréprochable, comme l'ensemble de la marque.

Etudions le de plus près...

L'Accutouch Pro arrive dans un gros blister plastique très visuel:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150925_151959

Au déballage, on trouve pas mal de choses en plus du viseur, une sur-platine pour le montage d'une carquois d'arc, un jeu de clés hexagonales complet, deux plaquettes d'échelles de distance pré-imprimées, les vis de fixation et une belle notice très détaillée:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150925_152218

Le viseur présente un finition parfaite avec un usinage très aéré, cassant un peu avec l'image massive généralement constatée:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_170648

On distingue la principale innovation de l'Accutouch: les Accu-clicks qui sont des repères mobiles crantés que l'on peux régler à différentes distance, de façon à définir des paliers équivalents à un viseur multi-points. Ils sont montés sur un rail usiné dans la platine et qui a son équivalent de l'autre coté, de façon à pouvoir alterner les Accu-clicks pour les archers utilisant des arcs très rapide avec un abaque de visée très réduit.

Sur le coté intérieur de la platine se trouve aussi un porte-étiquette de visée inclinés à 45° vers l'archer, afin d'éviter les manipulations excessives pour voir la distance à régler et une aiguille de couleur rouge réglable en hauteur :

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_170724

Le viseur est livré avec un scope au choix entre le X41 et le X31. J'ai choisi une fibre en 0.019" de couleur verte, qui est pour moi un excellent compromis pour le tir de parcours:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_170816

Comme tous les scopes Axcel, on a la possibilité de monter un pare-soleil en option.
La barre rouge visible sur la photo à coté du corps de l'aiguille est un ingénieux système de blocage du réglage du latéral:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_172144

Fonctionnement:


Pour régler la hauteur du viseur il suffit de tourner la molette pour faire bouger la partie mobile.
On voit clairement sur cette photo les Accu-clicks et l'ergot de positionnement, ainsi que l'autre partie de la barre de blocage du latéral (ici en position bloquée):

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150925_154031

L'Accutouch dispose d'un levier situé juste à coté de la molette et qui fonctionne comme le VTS présent sur la série Achieve, à savoir faire varier la tension de déplacement de la partie mobile. Ce système est bien entendu réglable au moyen de la petite vis située au dessus du levier.

Position "libre"
:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171827

Position "serrée":

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171834


Réglages:


L'Accutouch présente de très nombreuses options de réglages en plus des Accu-clicks, notamment tous les réglages des différents axes.

Pour commencer, le réglage des axes du viseur.

On peux régler le second axe grâce aux deux vis présente sur le devant de la tête de scope. Le réglage est repéré au laser pour un ajustement très précis:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171643

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171636

Le réglage du troisième axe se situe en dessous du second axe avec une seule vis de blocage:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171715

Sous la tête se trouve une vis permettant de régler le premier axe:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171800

Pour régler les Accu-cliks, il suffit de les desserrer pour les faire coulisser. Les repères sont "freinés" par un tampon à l'intérieur de la glissière, veillez à ne pas les dévisser totalement.
Pour effectuer le réglage, j'ai d'abord déplacé l'Accu-click souhaité hors de la plage de distance, puis une fois celle-ci réglé, je bloque le viseur (avec le levier rouge) et je positionne le repère sur l'ergot de réglage (ceci est une méthode personnelle):

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171442

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150925_153810

L'aiguille de repère ainsi que chaque ergot sont réglables en hauteur:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20160112_171532


La tête du viseur peut aussi être ajustée finement grâce aux deux vis et une glissière:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150925_155832


Analyse et conclusion:


L'Accutouch est réellement un superbe viseur, magnifiquement usiné avec une finition juste parfaite, comme on peux en attendre d'un viseur Axcel.

Malgré l'aspect un poil massif de la tête, son poids reste très correct et ne pose aucun soucis d'équilibrage ou de vibration.
Le réglage de la distance est facile, intuitif et vraiment précis, il peut tout à fait être utilisé en tir à distance fixe avec une efficacité suffisante.

En parcours et surtout en Tir Nature, le viseur donne sa pleine mesure et la qualité du scope X41 rajoute au confort d'utilisation, notamment en sous-bois.

Au niveau des tarifs, l'Accutouch Pro se situe aux alentours de 350 à 390 € selon les magasins, ce qui peux paraître un peu cher mais compte-tenu de la qualité et de la finition et surtout de la présence du scope X41 (qui représente tout de même une valeur de 150 €), nous ramène le corps du viseur aux environ de 200 €, le prix d'un viseur conventionnel de moyenne à bonne gamme.

Niveau visuel, le viseur donne un look particulièrement ravageur une fois monté sur l'arc, quelques photos pour mieux se rendre compte:

Sur le New Breed Lycan de mon épouse:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150925_184823

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150925_184837

Sur mon Elite Pure:

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150926_151750

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro IMG_20150926_151824


Voilà ce qui conclue cet article, n'hésitez pas à commenter et poser vos questions.

Vous pouvez aussi retrouver cet article sur le blog du Tech-Lab

Je tournerais une vidéo de présentation de ce viseur, la première du Tech-lab, qui viendra compléter la review.

Stay Tuned!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyMer 13 Jan 2016, 20:33

Waouh ! Une magnifique revue pour un très beau viseur. 
Merci à toi.

J'ai pas mal hésité à acquérir ce magnifique joujou et, ne pouvant pas le voir/tester/manipuler, je me suis finalement orienté vers du plus "classique"... La lecture de ton test en amont m'aurait sans doute fait basculer vers le axcel (je reste néanmoins très très content de mon SL iconX)

Merci pour tes reviews en tous cas ! J'adore les lire et les relire.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyMer 13 Jan 2016, 23:14

Dommage que ce viseur ne reprend pas les têtes de viseur axcel avec possibilité de démontage pour le rangement scratch
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 14 Jan 2016, 00:04

Super ! Tu confirmes ma première impression ; Il est magnifique ...

Tks
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:35

tfanz a écrit:
Dommage que ce viseur ne reprend pas les têtes de viseur axcel avec possibilité de démontage pour le rangement scratch

Dans la conception d'un Slider/Dial, le démontage de la tête de viseur n'est pas prévue... On reste dans des produits robustes car ce sont avant tout des viseurs conçus pour la chasse...donc le démontage éventuel de la tête peut être problématique.

On a pu voir la mésaventure de Foudarme avec le dévissage de la bague de serrage du scope qu'il faut que le tout reste en place...

Un chasseur utilisant la version normale ou HD ne démontera pas son viseur pour le rangement. Pour la version Pro, mon épouse utilise l'Accutouch et pour ranger le viseur dans sa valise Plano, on repousse simplement l'extension au minimum et on place l'arc...pas de soucis, ni besoin de démontage.

On peux démonter la tête du viseur avec les deux petites vis et la glissière mais il faut repérer où la repositionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:41

Merci Ilyan pour la confirme.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition, cest du beau matos:gfaim: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Bravo

Merci pour ton temps de partage Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric-Dup
Fleche Noire
Fleche Noire
Cédric-Dup


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Busigny 59
Matériel : PSE Supra Max/ Sword Titan/ speed demon
Date d'inscription : 28/08/2011

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:05

Le scope x-41 accepte qu'elle diamètre de lentille Illyan?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:12

Cédric-Dup a écrit:
Le scope x-41 accepte qu'elle diamètre de lentille Illyan?

43mm (tous les scopes "Magnum) ou 44.5mm (CR 3D, Viper 3D, SAP XL...)

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Scopes

N'oubliez pas que les anneaux de positionnement de la lentille sont en option (à l'unité ou en combo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:52

C'est vraiment une présentation extrêmement intéressante.
On fabrique vraiment de beaux et bons produits, et au regard de la qualité de l'ensemble, ce n'est pas si cher que ça, et compte tenu de la présence du scope haut de gamme, c'est même assez avantageux.

Dommage que je ne pratique que le FITA car il me plaît vraiment, mais je n'ai pas besoin de système à réglage rapide et distances préréglées.

Merci encore à Illyan pour l'excellence de ses articles qui placent ce forum au plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyVen 19 Fév 2016, 18:17

Merci pour cet article. 

Tu mentionne que ce viseur est "suffisant" pour du tir cible. Qu'entend tu par là ? Utilisation sporadique ou qu'il ne sera pas plus mauvais qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:19

Je relance le sujet, impossible de trouver le prix pour mon bouclar de ce viseur, les centrales n'ont qu'en ref le accutouch avec des multipins alors que je souhaite le viseur soit sans scope ou avec le X31. 

Quelqu'un peut me dire vers qui me diriger ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 31 Mar 2016, 20:00

MôssieurM a écrit:
Je relance le sujet, impossible de trouver le prix pour mon bouclar de ce viseur, les centrales n'ont qu'en ref le accutouch avec des multipins alors que je souhaite le viseur soit sans scope ou avec le X31. 

Quelqu'un peut me dire vers qui me diriger ?

Merci.

Normalement toute archerie travaillant avec JVD peux commander toute référence de l'Accutouch...avec un minimum de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 31 Mar 2016, 20:05

ben le soucis c'est que jvd donne le tarot pour avec le scope multipins et "a priori" pas capable de donner celui avec, comme je disais le x31 ou sans scope... sinon y'aurait pas de soucis Sad... je n'ai d'aillerus pas vu sur les bouclars vendant du axcel la ref accutouch en france... dans les pays frontalier on trouve le accutouch... multipins !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyJeu 31 Mar 2016, 20:57

MôssieurM a écrit:
ben le soucis c'est que jvd donne le tarot pour avec le scope multipins et "a priori" pas capable de donner celui avec, comme je disais le x31 ou sans scope... sinon y'aurait pas de soucis Sad... je n'ai d'aillerus pas vu sur les bouclars vendant du axcel la ref accutouch en france... dans les pays frontalier on trouve le accutouch... multipins !

Accutouch sans scope:

https://www.jvd.nl/product/413962-sight-accutouch-slider-bar-only.html

Avec scope (le X31 est même marqué en stock):

https://www.jvd.nl/product/413952-sight-accutouch-prslider-carb-scope.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyVen 01 Avr 2016, 07:13

Merci Hervé d'avoir pris de ton temps et de ton aide. 

Je lui communique les deux liens, j'avoue que je n'ai meme pas pensé a aller voir directement sur le site  moi-même Embarassed.

Si je peux encore prendre un peu de ton temps : N'ayant jamais eu de fibre, quelles incidences entre les fibres 0,10 et 0,19 ? Quelle couleur est la plus visible (vert / rouge) ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyVen 01 Avr 2016, 08:14

MôssieurM a écrit:
Merci Hervé d'avoir pris de ton temps et de ton aide. 

Je lui communique les deux liens, j'avoue que je n'ai meme pas pensé a aller voir directement sur le site  moi-même Embarassed.

Si je peux encore prendre un peu de ton temps : N'ayant jamais eu de fibre, quelles incidences entre les fibres 0,10 et 0,19 ? Quelle couleur est la plus visible (vert / rouge) ?

De rien Very Happy

La fibre en 0.010" est vraiment très fine, je l'ai eu en rouge, sur mon Achieve avec scope X41 aussi, pendant un moment et je l'ai trouvé vraiment très limite en parcours...même en sortant un bout de fibre, les contrejours font très mal.

J'ai commandé et reçu un fibre verte en 0.019" qui ressort mieux je trouve en condition de parcours...et elle semble d'ores et déjà bien plus lumineuse que la rouge.

A suivre ce week-end si la météo est un peu clémente (c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyVen 01 Avr 2016, 12:20

HA ba oui mais non là Smile 

Tu compares deux fibres très différentes 0,1 rouge et 0,19 verte, il aurait fallu au moins l'une des deux inconnues en commun.

Bref l'utilisation sera du fita/parcours/campagne. Cette année, vu que je n'ai que le dimanche de repos, je pense pas trop faire de concours du coup, donc jusqu'a l'année prochaine plutot du 18/50 sur cible dans le jardin. Si j'extrapole tes dires, mieux vaut une verte 0,19 voir 0,10 pour la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyVen 01 Avr 2016, 13:47

MôssieurM a écrit:
HA ba oui mais non là Smile 

Tu compares deux fibres très différentes 0,1 rouge et 0,19 verte, il aurait fallu au moins l'une des deux inconnues en commun.

Bref l'utilisation sera du fita/parcours/campagne. Cette année, vu que je n'ai que le dimanche de repos, je pense pas trop faire de concours du coup, donc jusqu'a l'année prochaine plutot du 18/50 sur cible dans le jardin. Si j'extrapole tes dires, mieux vaut une verte 0,19 voir 0,10 pour la cible ?

J'ai testé la rouge en 0.010" en parcours/Fita/70m/campagne/Indoor...honnêtement j'en suis revenu...

Dans de bonnes conditions la fibre en 0.010" est bien, mais dés que tu as un contrejour ou en Indoor avec les éclairages des cibles, tu ne vois plus qu'une tige...et comme on a pas le droit à la loupiotte...

La 0.019" verte, j'ai déjà expérimenté avant d'en reprendre une, pour moi la verte ressort mieux qu'une rouge, quelque soit son diamètre et en parcours une 0.019" sera plus agréable en condition de faible luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro EmptyVen 01 Avr 2016, 14:48

ok je vais donc partir sur du vert en 0,019, merci encore de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty
MessageSujet: Re: Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro   Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Viseurs Slider/Dial - L'Axcel Accutouch Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Carter Slider
» VISEUR AXCEL ACCUTOUCH
» Viseurs CBE
» avis viseurs
» Viseurs arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: