AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rondelles d'axes de cames

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 09 Nov 2015, 06:18

Iaorana,

Je voudrais revenir ici sur un petit débat qui a été lancé indirectement sur un autre forum mais qui n'est pas allé au bout je pense. Je suis en train de faire les réglages de mon PROHAWK et j'ai un doute sur les rondelles, c'est pourquoi je relance un peu le débat :

Certains disaient qu'en changeant ou inversant les rondelles de l'axe d'une came on pouvait jouer sur le Lean ou pré lean. Je me demandais s'il n'y avait pas une obligation de correspondance entre l'inclinaison de la came du haut et celle du bas ou sur leur alignement ? Quel est la règle à respecter dans ce domaine si l'on veut jouer sur ces fameuses rondelles ? Peut-on les remplacer par des rondelles grand public ?

Merci les copains de vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 09 Nov 2015, 09:00

Yo,

Pour les rondelles "grand public" j'ai un gros doute.
J'avais pris un kit de rondelles chez Elite, et chaque rondelle a son épaisseur, et ça se joue à quelques 10eme de pouce ( je regarderais ça, j'ai encore le kit ). Donc c'est assez fin comme réglage.
Les rondelles grand public, je doute qu'elles soient calibrée sur leur épaisseur dans ces tolérances-là.

Mais il s'agit des rondelles pour Elite et je ne sais pas si, chez Hoyt, c'est calibré de la même façon ?


Dernière édition par Zorg le Lun 09 Nov 2015, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 09 Nov 2015, 09:04

PACOU a écrit:
Iaorana,

Je voudrais revenir ici sur un petit débat qui a été lancé indirectement sur un autre forum mais qui n'est pas allé au bout je pense. Je suis en train de faire les réglages de mon PROHAWK et j'ai un doute sur les rondelles, c'est pourquoi je relance un peu le débat :

Certains disaient qu'en changeant ou inversant les rondelles de l'axe d'une came on pouvait jouer sur le Lean ou pré lean. Je me demandais s'il n'y avait pas une obligation de correspondance entre l'inclinaison de la came du haut et celle du bas ou sur leur alignement ? je dirai que oui,étant donné qui si tu met 2 angles différents,la corde peut sauter d'une des gorges de poulie Quel est la règle à respecter dans ce domaine si l'on veut jouer sur ces fameuses rondelles ? Peut-on les remplacer par des rondelles grand public ?

Merci les copains de vos infos !
je peut pas aider plus pacou,désolé,ça j'y ai pas encore touché sur le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 09 Nov 2015, 10:41

Moi j'utilise bien des rondelles qui vont sur des TGV a la base ... et sa fonctionne a la perfection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 09 Nov 2015, 19:49

bidibule a écrit:
Moi j'utilise bien des rondelles qui vont sur des TGV a la base ... et sa fonctionne a la perfection Smile

Tiens, je me vois bien aller démonter un TGV moi Very Happy Very Happy Very Happy

Mais plus sérieusement: pourquoi pas, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyMar 10 Nov 2015, 00:18

Les rondelles son celle que l'on trouve dans le commerce je vous rassure.

Celle que j'utilise son des mini rondelle en ''papier'' ultra fine sa permet vraiment un bon réglages
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyMar 10 Nov 2015, 00:24

Alors justement, en matière de réglages, qu'en est-il réellement et comme je le demandais,
n'y a-t-il pas une obligation de correspondance entre l'inclinaison de la came du haut et celle du bas ou sur leur alignement ? Quelle est la règle à respecter dans ce domaine de réglages si l'on veut jouer sur ces fameuses rondelles ? 


Mci bien déjà pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyMar 10 Nov 2015, 00:48

Bas le mieux c'est que les cam sois complètement droite, et sur la meme ligne de poussé de l'arc.
Je m'explique:

Quand je dit sur la meme ligne de poussé , c'est qu'il faut que tout sois aligné. Imaginons un axe qui travers l'arc de haut en bas, bas il faut que les poulies respect cette axe sinon tu aura une corde avec un angles et la ....

Pour régler ça moi j'ai pris des mesures pour que le centre de la poulie du haut sois au centre de son axe. Ensuite j'ai fait la meme chose en bas, j ai vérifier que ma poulie basse était droite (se fus le cas sans problème).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyMar 10 Nov 2015, 09:51

Euh, là tu affines au max avec les rondelles de papier, non ?
C'est plus pour un réglage hyper fin, je me trompe ?

Parce que sur le GTO et le Raptor, j'ai des cales plus épaisses que du papier, comme des rondelles que l'on pourrait trouver en métallique, sauf que c'est en matière style delrin.
Les rondelles de papier, je n'en ai eu que sur le Raptor, et encore je me pose des questions, car positionnées entre la branche et le circlip à l'extérieur... et j'ai eu un mal de chien à remettre les circlips lors du changement de branches.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyMar 10 Nov 2015, 09:53

Je me sert des rondelles déjà mise mais certaine fois ça va pas, donc j'empile plusieurs petite rondelle jusqu'a avoir quelque chose qui me convienne
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyDim 15 Nov 2015, 07:24

Suite ...

J'ai donc continué mes réglages sur mon PROHAWK aujourd'hui samedi et je suis arrivé à du mieux au niveau du Lean surtout lorsque j'ai changé la barre du coulisseau ...

Rondelles d'axes de cames Ecarte10

je suis passé à un écartement entre l'empennage et le câble de 11mm avec la version d'origine HOYT à 3mm avec cette tige à la place de l'original ...

Rondelles d'axes de cames Dscn4010

mais ce n'est pas encore gagné et je dois encore gagner pour arriver à vriller suffisamment la jambe droite de mon yoke sans que le câble déraille de ma butée STOP DRAW du haut, d'où ma question :

Pensez-vous qu'en inversant mes branches haut et bas cela pourrait transférer le problème (si problème il y a sur la branche du haut, ce que je n'exclus pas !) de la came du haut vers celle du bas ? Cela me permettrait peut-être de gagner encore un peu pour enfin avoir l'inclinaison correcte et un bon lean sans que le câble déraille de ma butée STOP DRAW.

Autre solution, les rondelles ! Et là, que pourrais-je faire ? Décaler la came du haut vers la droite ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyDim 15 Nov 2015, 11:53

hein ? ton cable sort de sa gorge ? regle avec le yoke tout simplement touche pas au branche tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 16 Nov 2015, 02:08

Et non, c'est bien là le pb. Lorsque j'ai un lean ok, mon câble n'est plus dans l'axe de la gorge au niveau de la butée plate finale, mais se remet dedans lorsque je suis à fond en butée avec un bon frottement du TF !!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 16 Nov 2015, 21:59

Euh ouais bas normal quoi ... comme tout les poulie quoi
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyLun 16 Nov 2015, 23:23

bidibule a écrit:
Euh ouais bas normal quoi ... comme tout les poulie quoi

J'ai oublié aussi de préciser que ma jambe droite est bien trop vrillée pour arriver à un résultat qui commence seulement à être bon et il y faudrait encore quelques vrilles pour être bien, d'où, je pense, un pb de branches probablement. J'aimerais faire donc un test en inversant les branches ???
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames EmptyMar 17 Nov 2015, 21:02

tu a le cordage d'origine ? le cable lui est il a la bonne taille ? car tout les poulies hoyt que je connais on se "problème" avec le câblage d'origine , et sa fonctionne très bien aussi, j'ai encore tiré cette aprem avec une archer en inter sa la pas empêché de sortir 296/300 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rondelles d'axes de cames Empty
MessageSujet: Re: Rondelles d'axes de cames   Rondelles d'axes de cames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondelles d'axes de cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMES 1/2 PLUS G4
» Synchronisation cames
» Cames / câbles
» charte des cames mathews
» Influence de la désynchronisation des Cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: