AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 kinetic rave dual cam

Aller en bas 
+3
lochglaou34
chris13310
Venska
7 participants
AuteurMessage
Venska
Fleche Noire
Fleche Noire
Venska


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : Vendée
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 08/12/2013

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyDim 08 Nov 2015, 09:57

Salut Ao

J'ai trouvé cet arc a poulie en me promenant sur internet  Cool

kinetic rave dual cam 4950_banner_new201


Avez-vous eu des retour sur cet arc là ??

http://www.francearcherie.com/fiche-kinetic-rave-dual-cam-4950.html
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyDim 08 Nov 2015, 10:04

Il vient juste de sortir sur le marché, sous diverses marques...
Fabrication chinoise, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que la qualité n'y est pas.  Il faudra attendre encore quelques mois pour un retour positif ( ou pas ) des premiers utilisateurs.

Sinon, dans cette catégorie d' arc à large plage de réglage allonge/puissance on peut trouver à peu près dans les mêmes tarifs ( ou guère plus cher ) des arcs similaires de grandes marques US connues et reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: kinetic   kinetic rave dual cam EmptyDim 13 Déc 2015, 17:17

je déterre un peu le post mais mon épouse en a un depuis un mois et le résultat est très intéressant. C'est pas mal fini le rapport qualité prix nous semblé intéressant.  Le seule problème que nous avons eu est d'équilibrer l'arc sans l'alourdir petit gabarit oblige quelque photos . cet arc a donné une remotivation à ma moitié et çà c'est pas rien! plus de réussite plus de progrès

kinetic rave dual cam Img_1310

kinetic rave dual cam Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyLun 14 Déc 2015, 11:27

Comme je l'ai dit au début, cet arc est assez intéressant sous réserve que la qualité et la fiabilité soient au rendez-vous..
De toutes façons, en archerie comme dans bien d'autres domaines, à force de sous traiter des tas de fabrications aux chinois pour cause de gains financiers à court terme, ils maîtrisent très vite les technologies correspondantes et sortent tôt ou tard leurs propres matériels, avec une qualité de fabrication qui n'a plus rien à envier aux autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyLun 14 Déc 2015, 11:31

chris13310 a écrit:
Comme je l'ai dit au début, cet arc est assez intéressant sous réserve que la qualité et la fiabilité soient au rendez-vous..
De toutes façons, en archerie comme dans bien d'autres domaines, à force de sous traiter des tas de fabrications aux chinois pour cause de gains financiers à court terme, ils maîtrisent très vite les technologies correspondantes et sortent tôt ou tard leurs propres matériels, avec une qualité de fabrication qui n'a plus rien à envier aux autres marques.
les branches sont de fabrication américaines , je ne retrouve plus le nom du fabricant mais c'est un nom connu! les cam sont une copie exact des dual cam mission by mathews du mission craze , riot et rallye....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyLun 14 Déc 2015, 12:23

lochglaou34 a écrit:
chris13310 a écrit:
Comme je l'ai dit au début, cet arc est assez intéressant sous réserve que la qualité et la fiabilité soient au rendez-vous..
De toutes façons, en archerie comme dans bien d'autres domaines, à force de sous traiter des tas de fabrications aux chinois pour cause de gains financiers à court terme, ils maîtrisent très vite les technologies correspondantes et sortent tôt ou tard leurs propres matériels, avec une qualité de fabrication qui n'a plus rien à envier aux autres marques.
les branches sont de fabrication américaines , je ne retrouve plus le nom du fabricant mais c'est un nom connu! les cam sont une copie exact des dual cam mission by mathews du mission craze , riot et rallye....

Gordon glass ????
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyLun 14 Déc 2015, 12:24

oui je crois que c'est çà
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyMer 06 Jan 2016, 00:14

Bonjour,

Un retour sur cet arc?

Je voulais opter pour le bowtech carbon rose en 30/40 pour mon épouse mais l'allonge est limitée à 27".

Pourquoi pas ce kinetic?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyMer 06 Jan 2016, 07:46

MisterA a écrit:
Bonjour,

Un retour sur cet arc?

Je voulais opter pour le bowtech carbon rose en 30/40 pour mon épouse mais l'allonge est limitée à 27".

Pourquoi pas ce kinetic?


Merci

Je te conseillerais de jeter un oeil sur le PSE Stinger X Stiletto, que je suis en train de découvrir car ma fille a reçu le sien à Noel. Vraiment très surpris par ses performances et son adaptabilité.

Puis on est sur du PSE, une marque qui n'a plus rien à prouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyMer 06 Jan 2016, 12:17

Merci Illyan t'es toujours de bon conseil ;-). Je vais aller voir cela.

Tu as pris 30-40 en puissance? tu l'as équipé avec quoi comme RP, viseur, ...

Merci.


Puis une parenthèse, enfin un nom de modèle correct chez PSE  pour offir aux dames parce que entre le PSE Elation et le PSE Verge... ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyMer 06 Jan 2016, 12:22

MisterA a écrit:
Merci Illyan t'es toujours de bon conseil ;-). Je vais aller voir cela.

Puis une parenthèse, enfin un nom de modèle correct chez PSE  pour offir aux dames parce que entre le PSE Elation et le PSE Verge... ça le fait pas.

Je plussois Embarassed

Offrir à ma fille un arc dont le nom est Verge...même si en anglais la signification est totalement différente...

La série Stiletto (le nom des talons aiguilles très fins) comprends deux arc:

Le Premonition et le Stinger X, le premier étant un vrai speed bow idéal pour le parcours. Le Stinger X s'en sort vraiment pas mal avec ses 316 IBO et sa poulie évolutive. J'ai passé celui de ma fille au chrono:

Allonge 23"
Puissance 22 lbs
Poulie en mode évolutif (-7 lbs par rapport au mode performance et moins de peak)
flèche Victory VAP 700, 25" de longueur et pointe 80 grains, poids total 248 grains (récupération des flèches de maman Wink )
Résultat: 159 fps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyMer 06 Jan 2016, 13:23

Partons donc sur les talons aiguilles ;-)

Merci pour la config. Il a l'air bien configurable également.

On sort un peu du sujet mais j'en profite...car au final on veut ce type d'arc pour démarrer et être évolutif à un coût contenu.

En repose flèche tu es sur de l'arc système ou autre chose?
(c'est le danger que je vois au départ suite à une mauvaise traction, flèche qui tombe régulièrement du RP on penche l'arc latéralement tout en étant en traction et...)

Tu conseilles au départ un scope  avec lentille ou sans au départ?
C'est pour du FITA.

Au niveau du prix du PSE j'ai de 495 eur à 650 eur...alors que sur le site de PSE il est à 350$...
Tu l'as touché dans quelle gamme de prix?
Si trop indiscret tu peux ne pas me répondre ou en MP ;-).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyMer 06 Jan 2016, 13:31

MisterA a écrit:
Partons donc sur les talons aiguilles ;-)

Merci pour la config. Il a l'air bien configurable également.

On sort un peu du sujet mais j'en profite...car au final on veut ce type d'arc pour démarrer et être évolutif à un coût contenu.

En repose flèche tu es sur de l'arc système ou autre chose?
(c'est le danger que je vois au départ suite à une mauvaise traction, flèche qui tombe régulièrement du RP on penche l'arc latéralement tout en étant en traction et...)

Tu conseilles au départ un scope  avec lentille ou sans au départ?
C'est pour du FITA.

Au niveau du prix du PSE j'ai de 495 eur à 650 eur...alors que sur le site de PSE il est à 350$...
Tu l'as touché dans quelle gamme de prix?
Si trop indiscret tu peux ne pas me répondre ou en MP ;-).

Merci.

le rf AS et moi, on est définitivement faché...et je n'aime pas les effaçables

Pour le rf, je lui ai équipé un bon vieux NAP Quicktune 1000 avec les cornes comme support, simple à régler, fiable dans le maintien de flèche...idéal en attendant un Spot Hogg.

Pour le viseur, elle récupère le SX 100 de sa mêre (qui est passée sur l'Accutouch) et un scope Cartel Xpert en 0.50, elle se destine surtout au parcours.

Pour la stab, une DCAP Dead Silent en Muddi girl en attendant de récuperer ma Dead Steady en 15".

Pour le prix, je l'ai eu à 319 € chez Amazone Archerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyMer 06 Jan 2016, 13:43

Merci Illyan. Super.

Plus qu'à voir cela avec Madame mais c'est une super alternative pour ma part tant en poids, finition, caractéristique, prix.

En conclusion, pour mon épouse, ca me semble effectivement être supérieur au kinétic tout en étant "peut-être" pas made in china...
(Je préfèrerais de l'ok archery ;-)... et oui c'est donner de l'argent au américain et pas au chinois... mais enfin ils innovent...)

Ca ne veut pas dire que le kinetic est mauvais...après les goûts et les couleurs ;-).
(et il a une allonge pour les jeunes démarrant à 15->50 mais le poids à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam EmptyJeu 07 Jan 2016, 01:27

Compte tenu de sa petite taille (31,5 pouces d'ATA) autant dire qu'il est strictement réservé aux jeunes à petits bras ou femmes pas trop grandes
Au delà de 26 pouces d'allonge, l'angle de corde commencera à être très fermé à l'armement, avec les problèmes de torque induits, etc...
Pour ceux qui entrent dans cette catégorie de petite taille, nul doute que le rapport qualité/prix est très attrayant. A quand un Kinetic de +/- 38 pouces d'ATA pour les "grands" ?

Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





kinetic rave dual cam Empty
MessageSujet: Re: kinetic rave dual cam   kinetic rave dual cam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kinetic rave dual cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinetic Mirage New 2017
» Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic
» shibuya dual click ou sx10 ?
»  MK Korea Inpers, Uukha EX0 Evo²ou Kinetic Vaultage ?
» Dual lens Spéciality Archery Product

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: