AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du nouveau en campagne

Aller en bas 
+7
seb38
Aerotec
vincent25
bidibule
wood18
alphamax25
field
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyDim 08 Nov 2015, 01:09

Avez vous lu le dernier PV du Comité Directeur de la FFTA en date du 17/18 Octobre de cette année
Plus précisément en page 9/12, concernant la motion 31/32 (voir en page 3/14 du JO, en seconde partie du document)


Perso, cela ne me dérange pas, mais je voudrais connaitre votre avis car cela s'appliquera en Septembre 2016.
Je pense quand même que le monde du "campagne" va perdre des adeptes, mais bon on verra cela dans le temps.

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIR%20DIR%20Octobre%202015%20-%20N%20512.pdf
Du nouveau en campagne Vieux
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyDim 08 Nov 2015, 09:09

Je suis content de cette modification car combien d'archers font les deux départs d'un field samedi et dimanche.
Peut être que la figure général du classement national va changer.
Reste plus qu'à autoriser le cerclage avec le droit d'armer qu'une seule fois pour le faire et avec l'interdiction de changer le règlage du viseur.....
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyDim 08 Nov 2015, 20:18

Je pense que tu veux aller trop loin .... 
Le campagne est un tir su cible donc tu dois régler et etre précis .

Le changement de règlement  est une mise à niveau mais il n y aura pas d autre changement car le but est d harmoniser le règlement français su l inter .
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyDim 08 Nov 2015, 21:55

Le but du campagne est de savoir estimé , et d'être le plus précis possible interdire de faire cela adieu cette discipline quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 08:39

Ca fait 3 ans que je dit aux gens de mon club que l'on va y arriver a n'avoir plus que du 12/12 en parcourt ... c'est dommage car j’aime quand même beaucoup le 24 inconnus Smile . Mais bon ca me parait inévitable si on veux essayer de faire en sorte que la difficulté des parcourt s’homogénéise au niveau nationale ... Mais il ne faut pas ce leurrer y aura toujours des parcourt plat comme le dos de la main et des parcourt avec des pentes Smile .

Pour le cerclage je n'aimes toujours pas ça mais tant que les gens ne dépassent pas les 3mins autorisé je m'en fiche de plus en plus ^^ . Après interdire de régler après avoir tirer ça première flèches je vois pas l’intérêt ... Perso contre viser je n'y arrive pas je suis tellement concentrer sur ma viser que du coup je fait n'importe quoi au niveau du geste ... Il faudrait plutôt réfléchir a un bon moyen pour que les gens arrêtent de dépasser les 3 mins par cible ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 12:24

Dommage que ça ne s'applique pas dès 2015-2016. Mais il y a déjà eu des campagnes comptant pour 2015/2016 donc ça parait normal.
C'est plutôt une bonne nouvelle le passage en 12/12! 
En revanche je ne crois pas que le classement national changera beaucoup.
Les bons seront toujours bons et les moins bons pareil.

Repasser sur l'interdiction de changer le réglage du viseur serait une belle régression et complètement injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 13:22

C'est une bonne nouvelle pour moi !
Ca rend uniforme les compétitions, le championnat de france est sur une format 12/12, pour se qualifier se sera pareil.

Pour moi l'interet du campagne n'a jamais été l'estimation de distance ...
Si on regarde si un championnat du monde ou d'europe, le nombre de cibe ou il faut estimer (24 cibles) par rapport au nombre de cibles ou la distance est donnée (24 + 12 + 8 + 4 + 4 ) ...
Les 2/3 du temps on n'estime pas la distance ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 13:57

uniforme mouai si on veut ... un campagne sur un stade de foot ou equivalent et en foret avec des pentes a gerer meme les deux en 12/12 la difficulté sera pas la meme ... ^^ .
En reflechissant je suis venus a me dire que a la limite on devrait autoriser le cerclage ... entre la gestion du devers la luminosité l'orientation des cibles il doit y avoir suffisament de moyen de pieger les gens non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 14:31

vincent25 a écrit:
uniforme mouai si on veut ... un campagne sur un stade de foot ou equivalent et en foret avec des pentes a gerer meme les deux en 12/12 la difficulté sera pas la meme ... ^^ .
En reflechissant je suis venus a me dire que a la limite on devrait autoriser le cerclage ... entre la gestion du devers la luminosité l'orientation des cibles il doit y avoir suffisament de moyen de pieger les gens non ?

Tout à fait. 
On peut avoir la même réflexion en disant qu'on pourrait mettre des 24 connues partout. 
Il y a moyen de mettre en place des difficultés autrement que par l'estimation d'une cible.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 15:06

Jouer sur la taille du support de la cible entre un 60 et 80 sont inclinaison sur la luminosité son d'excellent moyen pour "trompé" l'archer.
Je sais de quoi je parle Régional l'année passé première flèche première cible, paille ... j'ai confondu un 60 et un 80 ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 15:37

Je penses que le 12/12 et parfait d'un coté avec les connus on ne ce pause pas la question de la distance donc ça ne joue que sur la gestion du terrain et avec les inconnus il y a l'estimation qui entre en ligne de compte vus mes soucis de sante de l'année derniere je n'ai fait qu'un parcourt en 12/12 justement vus l'etat j'ai cerclé meme si j'aimes pas ça je me suis fait piegé quand meme sur une 60 legerement incliné par rapport au pas de tir ... comme quoi Smile .
J'ai eu un cas semblable ^^ sur un concours on a eu une 80 sur un paillon de 122 du coup ça donnais comme une 80 ben en tirant en premier on a fais des pailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 16:21

bidibule a écrit:
Jouer sur la taille du support de la cible entre un 60 et 80 sont inclinaison sur la luminosité son d'excellent moyen pour "trompé" l'archer.
Je sais de quoi je parle Régional l'année passé première flèche première cible, paille ... j'ai confondu un 60 et un 80 ...
Normalement toute les cible doit etre le meme support et la meme taille ....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 16:26

pierrotbrisson a écrit:
bidibule a écrit:
Jouer sur la taille du support de la cible entre un 60 et 80 sont inclinaison sur la luminosité son d'excellent moyen pour "trompé" l'archer.
Je sais de quoi je parle Régional l'année passé première flèche première cible, paille ... j'ai confondu un 60 et un 80 ...
Normalement toute les cible doit etre le meme support et la meme taille ....
Pas sur, rien n'interdit de varier le support et sa taille, il y a seulement des obligations sur le placement des blasons sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 18:16

Le support du blason na pas a être de meme taille, mais par exemple la plaquette des numéros de cible eux on une taille réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 20:05

Si je me trompe pas normalement les supports doivent être les mêmes orientés face à l'archer (pas en travers ) et pas incliné.
Je vais foutre la merde mais pour certain cerclage une cible inclinée et de travers ça marche pas: ce que j'appelle le chemin de fer.
Le but des inconnues est d'estimer les distances combien d'entre nous sont capables au sol sans les cerclages d'estimer les distances? je sais qu'il faut être précis et de plus en plus surtout en poulie mais quand meme.....après ce n'est plus une estimation c'est juste du tir et la bien sur les meilleurs archers seront toujours les meilleurs.
On peut se poser la question aussi pourquoi les gens arrêtent le field? est ce qu on leur a demandé?
On pourrai se poser la question pourquoi de plus en plus de personne vont vers le 3D?
Si on met que des connues certains se sentiront pénalisés et la il y aura encore plus de monde en moins.
Il faut peut être aussi augmenté les distances quand on voit les scores des poulies et des classiques......ah oui j'oubliais en pro series on arrive à allongé les distances mais en field les organisateurs trouvent cela compliquer.
On peut aussi faire comme à une époque en salle ou tout le monde s'amusait à son niveau faire des niveaux pour que les gens trouvent de l'interet à se confronter à des personnes du même niveau, il ne faut pas oublié "la masse" c'est aussi impotant que "l'élite"
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 20:49

Je serais pas contre qu'on revienne a une inclinaison libre des cibles et a une taille de cible pareille comme ça bonjour les cerclages et on ce pauserais plus la question de savoir comment l'interdire Smile . Et ça ferais peut etre venir certaines personnes du nature/3D qui trouvent que le campagne ressemble trop a du fita en foret ^^
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyLun 09 Nov 2015, 21:26

Je suis assez d'accord avec ce nouveau format obligatoire 12+12

Car même si les difficultés peuvent être très différentes entre parcours, et qu'au final le jugement se fait le même jour sur le même parcours

C'est tout simplement une harmonisation cohérente entre le format de l'ensemble des tirs qualificatifs de la saison et du tir le jour du Championnat de France. 
Cette logique justifie cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 00:32

Je viens de relire le manuel de l'arbitre et il ne parle nul part de la taille normalisé du support de la câblerie ni comment elle doit être incliné ou non rien. J'ai loupé l'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 00:40

bidibule a écrit:
Je viens de relire le manuel de l'arbitre et il ne parle nul part de la taille normalisé du support de la câblerie ni comment elle doit être incliné ou non rien. J'ai loupé l'endroit ?
B.1.1.9 : Les cibles auront une marge minimum de 5cm autour des zones de scores les plus basses des blasons. Aucun point du blason ne sera à moins de 15cm du sol. 
Dans tous les cas, sans prendre en considération le terrain, les cibles seront placées le plus perpendiculairement possible par rapport à la ligne de visée des archers sur le pas de tir, de manière à offrir à la vue le blason en entier
Du nouveau en campagne Vieux
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 00:53

J ai meme pas ça dans le manuel de l'arbitre que j'ai telecharger !!! c'est quoi se bordel !!

Donc la avec ça, on confirme bien que l'on peut adapté la taille du support du blason. 
Le plus perpendiculairement possible donc on s'autorise une marge, en gros si on vois le blason entièrement le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 01:10

bidibule a écrit:
J ai meme pas ça dans le manuel de l'arbitre que j'ai telecharger !!! c'est quoi se bordel !!

Donc la avec ça, on confirme bien que l'on peut adapté la taille du support du blason. 
Le plus perpendiculairement possible donc on s'autorise une marge, en gros si on vois le blason entièrement le tour est jouer
Voir page 250/336 du manuel

tu verras aussi l'article B.1.1.3, perso je suis mort de rire quand je le lis et que je pense a Val d'Isère, mais le premier qui dit que c'est un affaire de gros sous n'a peut-être pas tord (toute relation avec les actualités  sportives ne serait que pur hasard de ma part)
Du nouveau en campagne Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN51
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : ....
Matériel : Clubs de golf
Date d'inscription : 07/04/2009

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 08:14

field a écrit:
Citation :

tu verras aussi l'article B.1.1.3, perso je suis mort de rire quand je le lis et que je pense a Val d'Isère, mais le premier qui dit que c'est un affaire de gros sous n'a peut-être pas tord (toute relation avec les actualités  sportives ne serait que pur hasard de ma part)
Du nouveau en campagne Vieux 
Peut-être vrai, mais une convention avait été signée, et te rends tu compte qu'à l'heure actuelle il n'y a toujours pas d'organisateurs pour 2016 et que éventuellement en ayant recours à ce partenariat, cela simplifierait la chose.

Sur le sujet 12/12, bonne résolution cela va permettre d'avoir une vision cohérente des classements, bien que les meilleurs resteront les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 09:52

Le manuel que j'avais télécharger était incomplet ... la c'est bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 13:24

Faisant partie d'un club ayant eu une forte culture campagne (organisation d'un France et des archers champions de France en arc nu)
nous organisions tous les ans notre campagne dans l'esprit qui était le notre à savoir cela doit être un parcours niveau France

et bien après une trentaine d'éditions nous avons stoppé les frais
Nous n'avions plus qu'entre 40 à 50 participants, en dessous du seuil d'équilibre que nous avions fixé à 70

Pourtant nous avons changé de sites pour améliorer notre prestation:
Salle de réception avec tables et chaises
Grand parking avec un auvent
Possibilité de loué un logement sur le site même
WC et tracé en boucle pour repasser au moins 2 fois par les WC et le greffe
Cibles mousses, numérotation de cibles et stop conforme et uniforme (pas de piège)

Malgré cela les réponses étaient toujours les mêmes: votre parcours est trop dur on ne fait de qualif France ici

Quand vous avez des parcours type parc urbains où vous tirez de l'allée centrale, revenez en arrière et avancez à la prochaine cible
toujours à plat qui fait le plein + des pelotons en doublons....

Nous ont a jeté l'éponge, depuis on organise un fita cela nous bloque un we de lieu de 5 et c'est plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne EmptyMar 10 Nov 2015, 14:32

C'est la mentalité actuel des gens ... faut faire des qualifs pour les france avant le plaisir de tirer ... donc en gros un stade de foot ou un parking de supermarché ça fait parfaitement l'affaire ... Je suis peut etre bizarre mais je prent largement plus de plaisir a tirer un parcourt difficile sans faire de point qu'un truc ou tout est a plat scratch y a que moi qui suis comme ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau en campagne Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en campagne   Du nouveau en campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» Concours Campagne à BOLLENE le 13 mars 2011
» Tir en campagne
» Campagne de Montreuil
» tir campagne de villpreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: