AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil pour un débutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleche94
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Neuilly sur marne
Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE
Date d'inscription : 16/11/2007

conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptyVen 16 Mai 2008, 08:28

Salut à tous,

Voilà je voudrai me mettre un peu à la photo... Quesque vous me conseillez pour débuter... je pense que les kodak jettable bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptyVen 16 Mai 2008, 08:37

Mince , tu as anticipé ma blague pourrie .

Je pense que Lazouille et LestatSan vont te répondre bien mieux que je ne pourrais le faire ^^ !

Patience ... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
fleche94
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Neuilly sur marne
Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE
Date d'inscription : 16/11/2007

conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptyVen 16 Mai 2008, 09:02

...blague du matin moins de chagrin....

Bon sinon j'ai regarder et je m'interresse à NIKON D40 keske vous en pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptyVen 16 Mai 2008, 09:17

Un 40D c'est plutot pas mal pour débuter Wink

Faut aussi voir du coté de ce que tu veux faire. Après, regarder les objectifs.

Le 40D est un des plus performants dans un budget "correct" (j'insiste sur les " " ). Si t'es dans ce budget, regardes du coté du canon EOS 450D. Ou même un 400D, suffisemment performant et bien moins cher actuellement (sortie du 450D oblige).
Et à la rigueur, regardes même du coté de l'occasion, tu peux avoir des 400D pour -350/400€ ! (pour plus de précisions, viens me voir en mp) Ca te permettrait de te faire la main et de pouvoir t'acheter les objectifs et le boitier qui correspondent à ton utilisation.
Surtout, fais attention à la marque que tu choisis : une fois que tu as des objectifs pour une marque, bah tu restes dans celle ci si tu veux pas te racheter un lot d'objectifs.....

Après faut voir ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour faire de belles photos lors de sorties avec des potes, des anniversaires, compets... Je dirai presque qu'il vaudrait mieux prendre un bridge, bien moins cher, plus accessible et moins encombrant.
Si tu veux "faire de la photo" tappe du coté réflex. Et là il faudra investir dans les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
fleche94
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Neuilly sur marne
Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE
Date d'inscription : 16/11/2007

conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptyVen 16 Mai 2008, 09:56

c'est vrai que c'est pour faire de pas mal de photo, compet, les déplacements avec les potes, des portraits.... Mais pour faire de belle photos.

Donc faut-il mieu prendre un bon compact ou plus un reflex ... et si reflex quel est la différence entre canon D400 et le Nikon D40 ???


Dernière édition par fleche94 le Ven 16 Mai 2008, 14:16, édité 1 fois (Raison : et donc ???)
Revenir en haut Aller en bas
roulette
Nouveau!
Nouveau!
roulette


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : carcassonne
Matériel : helix, x100, G3 44 livres et perche AS
Date d'inscription : 14/04/2008

conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptyVen 16 Mai 2008, 13:42

stl

tout dépend si tu compte developper tes photos ou pas, si tu veux une nouvelle tech ou un model plus ancien mais qui pour commencer va te permettre de prendre tes repères et te focaliser sur la prise de vue plus que sur la technologie conseil pour un débutant... Calimero
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptyVen 16 Mai 2008, 13:55

Perso j'estime qu'un reflex c'est le top, mais pour certaines choses, le compact est beaucoup plus approprié.

Mais sinon Lestatsan à tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... EmptySam 17 Mai 2008, 11:24

Citation :
Donc faut-il mieu prendre un bon compact ou plus un reflex ..
Ca dépend du temps que tu veux y passer. T'aura plus de liberté avec un réflex, et certainement de meilleures photos. Par contre c'est moins transportable qu'un compact et va falloir apprendre à régler ton appareil pour avoir ces belles photos car c'est pas l'appareil qui fait les photos, mais le photographe Wink (tiens, ca me rappelle le TAA ( Rolling Eyes Laughing )

Mais je te sens plus sur du réflex, sais pas pourquoi.

Après les avantages du 400D par rapport au nikkon 40dx ?
Quand le 400d est sortit, il était bien meilleur que tous les concurrents de sa gamme. Aujourd'hui, le 40dx lui est (de mémoire) supérieur en tout point. A vrai dire, je crois qu'il est supérieur à pas mal de ses concurrents. Donc l'avantage du 400D ? Le prix ! Et il est vraiment suffisant pour faire de belles photos. Suffit de voir les photos de JDG à nimes qui ayant eu des pb avec son appareil a pris les photos avec un 400D.

Choisis la marque, car après tu seras "mariée" avec elle du fait des accessoires. Regardes celles où t'as le plus de choix le plus facilement (canon, nikkon, et pentax qui commence à en avoir pas mal). Vas les voir en magasin et essaies. Puis je te dirai de regarder du coté de l'occaz dans la marque qui t'a plu. T'aura moins de regret à le changer plutot qu'un neuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Contenu sponsorisé





conseil pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un débutant...   conseil pour un débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour choix matériel de chasse - débutant.
» Arc pour débutant
» arc à poulies pour débutant
» recherche(pour un débutant)
» Avis et conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Photos & Images-
Sauter vers: