AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cochon sur les pas de tir

Aller en bas 
+2
Zorg
Virgile
6 participants
AuteurMessage
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:18

Bonjour,


Cela fait 25 ans que je pratique le tir à l'arc et c'est la 1ère fois que j'ai "affaire" à ce comportement indécent sur un pas de tir.
Alors, j'admets tout à fait qu'en période estivale les tenues légères soient prisées aux entraînements mais "subir" durant toute la séance (2 h environ) la vue d'une raie du cul et à la séance suivante carrément la moitié des fesses à l'air d'un archer d'un certain âge, c'est très ragoûtant, et me mets très mal à l'aise. Je me vois mal lui en faire la remarque. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:01

Effectivement... et personne ne lui a rien dit ?

Pourquoi ne pas en référer à la direction du club, qu'ils fassent une mise au point. ?
Un communiqué de leur part pourrait aider à ramener à la décence ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:05

Virgile a écrit:
Bonjour,


Cela fait 25 ans que je pratique le tir à l'arc et c'est la 1ère fois que j'ai "affaire" à ce comportement indécent sur un pas de tir.
Alors, j'admets tout à fait qu'en période estivale les tenues légères soient prisées aux entraînements mais "subir" durant toute la séance (2 h environ) la vue d'une raie du cul et à la séance suivante carrément la moitié des fesses à l'air d'un archer d'un certain âge, c'est très ragoûtant, et me mets très mal à l'aise. Je me vois mal lui en faire la remarque. Crying or Very sad

je confirme,très belle vue....a mon club,ca arrivais souvent même aux entraînements Very Happy et on pouvais pas lui dire Very Happy 

sinon...si tu as une pièce de monnaie sur toi... (et que l'archer a un peu d'humour) tu peut lui faire comprendre en le prenant pour une tirelire (ça passe ou ça casse,mais au moins,tu peut bien rigoler Very Happy)
c'est ce qu'on dit dans le nord quand qqn a un "truc" qui dépasse
tu nous tiendra au courant de ce que ça deviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:53

Euh oui, sauf qu'on l'occurrence il s'agit d'un ex de l'armée, donc j'y tiens pas trop...
Il doit prendre le terrain d'entrainement comme son jardin privé. Déjà qu'il  n'aime pas les conversations que tout archer peut avoir sur un entrainement où ça part en vrille assez rapidement.

Enfin bon, effectivement j'en parlerai aux dirigeants du club.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:30

Logiquement, tous les clubs ont un règlement intérieur qui précise certaines limites ( ou certains interdits ) dans la tenue ou le comportement...
Après, tout dépend effectivement du laxisme ( ou pas ) des dirigeants dans l' application de ce règlement.

Chez nous, malgré la bonne ambiance et la rigolade, il y a des trucs qui ne passent pas, et c'est tant mieux. Faut dire que notre Président de club est un ancien CRS et que lui ne rigole pas avec la discipline et le respect de certaines règles...  Et comme dit précédemment, ça n"empêche pas la bonne ambiance, bien au contraire !   Surtout quand quelques fouteurs de m.... ont été fermement priés d'aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:04

Virgile a écrit:
Euh oui, sauf qu'on l'occurrence il s'agit d'un ex de l'armée, donc j'y tiens pas trop...
Il doit prendre le terrain d'entrainement comme son jardin privé. Déjà qu'il  n'aime pas les conversations que tout archer peut avoir sur un entrainement où ça part en vrille assez rapidement.

Enfin bon, effectivement j'en parlerai aux dirigeants du club.

Wink

oué bon,niveau humour,tu as bien raison de pas le faire (même si ça me poilerai bien de le faire de mon coté Very Happy,j'essayerai,je vous tiendrai au courant)

tu as que ça a faire d'en parler aux chefs,mais demande a ce que ça reste "entre vous",histoire de pas passer pour la méchante,et surtout que la réputation de l'archer soit pas "ruinée" (ça peut apporter des ennuis si il a des amis au club)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:41

désolé, mais si c'est juste cela, le plus simple ne serrait pas de tiré sur une autres cibles ?
je suis d’accord que c'est pas très agréables a voir bien sure

c'est un peu risquer la mauvaise ambiance pour pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:40

Frédéric Fournier a écrit:
désolé, mais si c'est juste cela, le plus simple ne serrait pas de tiré sur une autres cibles ?
je suis d’accord que c'est pas très agréables a voir bien sure

c'est un peu risquer la mauvaise ambiance pour pas grand choses

Pas d'accord avec toi, désolé.
Pourquoi ?
Donc on peut mal se comporter sur un pas de tir, et c'est aux autres de s'acomoder, et pas au fautif de rectifier ? Déjà rien que ça, ce n'est pas normal.
De plus en laissant faire, un autre se dira" on lui a rien dit, donc moi aussi j'ai qu'à en prendre à mon aise etc. " et puis cela devient la porte ouverte aux problèmes .

Je pense sincèrement que d'en discuter, gentillement, avec la direction du club, permettra au bureau de rectifier les choses sans avoir à citer personne avec un simple rappel, pas besoin d'en faire des tonnes.

Encore faut-il que la direction du club veuille bien le faire et sans "bourriner "
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis allée voir dans le règlement intérieur, il est question surtout des règles de sécurité et de courtoisie. En matière de comportement, il est fait référence encore une fois au caractère dangereux de la pratique du tir à l'arc.

Je suis du même avis que Zorg, je ne savais pas trop comment aborder ce sujet délicat sans "viser" la personne qui (peut-être) ne se rend même pas compte de son comportement, quoique....
Il n'y a pas de souci avec le club et ses dirigeants, même s'il y a parfois quelques problèmes de communications, on peut librement évoquer tous les problèmes oralement dès lors que les arguments sont sincères, et non fondés sur des rumeurs. J'avais même pris une photo de la "vue" en question, mais je l'ai supprimée.
J'aurais dû la garder.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:37

Bon, ben il ne te reste plus qu'à en discuter en passant avec ta direction de ce qui t'a gêné et que tu aimerais ne plus y être confrontée.
Juste une petite discussion et le reste devrait suivre.
Enfin je l'espère pour toi.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Villefranche Sur Saone
Matériel : Pearson MX2
Date d'inscription : 04/06/2015

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyMar 18 Aoû 2015, 15:03

Bonjour

désolé, j'ai pas voulus dire qu'il faut laissé tout faire
mais c'est toujours risqué de pourrir l'ambiance dans un club pour un truc ainsi


on a eu le cas dans un petit club ou j'ai tiré quelques fois avec des gosses qui foutait le bordel
on en a parlé au président qui en a parlé au parent
et finalement, j'ai préférè ne plus tirer la bas tellement c’était pourris comme ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyMar 18 Aoû 2015, 15:12

Ok, je comprends mieux ta réticence.
Mais quand l'ambiance est pourrie au départ... à moins de gros changements dans le club, l'ambiance reste pourrie.

Pour le cas du "montreur de lune", il s'agit juste de demander une tenue moins gênante pour les autres, sans prendre de proportions énormes.
Cela va dépendre de la diplomatie, de l'humour, et du bon vouloir de chacun.

On peut demander gentillement sans en rajouter et cela peut très bien se passer.

Mais effectivement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et nous ne sommes pas sur place pour "ressentir" l'ambiance etc.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:34

c'est vrai que parfois certaine "rai" pique un peu les yeux ,mais si c'etait celle de george clooney ou brad pitt est ce que la gène aurait été la même.nous aussi on voit parfois des petites ficelles de string sortir , parfois c'est bien parfois c'est pas bien . mais pour le respect de chacun  vaux mieux avoir une tenue correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochon sur les pas de tir Empty
MessageSujet: Re: Cochon sur les pas de tir   Cochon sur les pas de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochon sur les pas de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sujet vraiment "cochon"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: