AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnat de France 3D 2015

Aller en bas 
+7
norbert
JMG
towcat
NICO45 1%
Tontondesof
Illyan
Vinc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Championnat de France 3D 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 3D 2015   Championnat de France 3D 2015 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 19:46

Aerotec a écrit:
Y'a pas que le chrono qui joue sur les scores, la difficulté du parcours aussi !

En tout cas sur la 30aine de mecs qui ont plus de 800 en moyenne au classement, on peut pas dire qu'on en retrouve beaucoup à plus de 800 au France ... 1 seul en fait.

Le problème est valable pour toutes les disciplines de parcours.

Enfin, comme le dit Vincent, une contre-perf peut aussi arriver et quand c'est généralisé (comme là et au france field, par exemple) ben ça donne ça.

Il y a toujours eu de gros écarts entre les points de sélectifs et de France... Je suis d'accord avec plusieurs idées, il n'est pas légende que c'est un peu kermesse lors de certains 3D ! Des pelotons tirent ensemble depuis des années, alors club différent ou pas, ça change plus rien ! D'autres font deux fois le même parcours de 20 cibles (un parcours de l'Aisne en juillet 2013)... 
Mais certains n'arrivent pas à gérer la pression de tirer avec ses concurrents directs dans le peloton. Alors effectivement je suis d'accord pour ne pas généraliser.

Une contre perf, c'est évident ça nous est tous arrivé, surtout au France. Mais si les pelotons étaient imposés comme en campagne, ce serait déjà moins la fête au niveau petits arrangements entre amis. Quant à la durée de tir, pourquoi ne pas tirer par deux comme en Field également avec 30 secondes de plus, ou ne tirer qu'une flèche comme en 3DI en 1 mn. 

Comme le dit Aerotec, pas beaucoup au dessus de 800 même si le zonage Arawak est assez sévère effectivement. Mais faire 100 points de moins que sa moyenne, effectivement cela interpelle... ?
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Championnat de France 3D 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 3D 2015   Championnat de France 3D 2015 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 20:43

toutes ces conversations me rappelle celles du field il y a quelques temps.......je ne fait pas de 3 D mais je suis un peu ce qui dit ce qui se fait mais il est clair que pour le classement national tout dépend des parcours fait et par rapport à la difficulté du championnat de france. A une époque pour ceux qui connaissent les gens préféraient aller faire le field de viarmes ou de rethondes que d'aller à villers bretonneux à méditer.....
Après beaucoup d'archers sélectionnent les tirs par rapport à leur difficulté. Il faut peut être mettre des coefficients de difficulté par rapports aux difficultés de terrains, aux distances
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Championnat de France 3D 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 3D 2015   Championnat de France 3D 2015 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 23:06

J'ai tiré avec beaucoup de ceux qui sont visés par certains propos et j'ai toujours eu affaire à des gens corrects qui sont véritablement du niveau qu'ils affichent en qualif.
Le France est une rude mise à l'épreuve des nerfs et des fois ça ne passe pas.
Je réitère mon avis, les parcours de Sully n'étaient pas compliqués pour tout le monde. Les meilleurs se sont crispés de peur de ne pas faire de scores sur ce type de parcours et c'est tout. Certains s'en sont sortis moins mal que d'autres, certains se sont plantés grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 3D 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 3D 2015   Championnat de France 3D 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 3D 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Nature 2015
» Championnat d'europe 3di
» Championnat du monde 3D
» Championnat d'Europe 3DI
» Championnat regional IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: 3D(i) et Nature-
Sauter vers: