AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 D loop " ligaturé"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyLun 13 Juil 2015, 20:19

Bonsoir,
Quelqu'un à t'il des infos sur la technique utilisée pour le d loop que l'on voit dans la video à 6.35min. On dirait un d loop normal que l'on a "ligaturé", encore autre chose que le catfish loop
Merci d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=6f-j17JD85I
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyMar 14 Juil 2015, 00:43

C'est tout simple, avant de serrer le noeud du loop il passe un brin de fil (style brin de corde) sous ce dernier.
Ensuite il tire sur le loop pour le serrer et aprés il utilise le fil pour rapprocher le noeud du loop pour ensuite faire une boucle autour de celui-ci.
Cela a pour effet de bloquer le noeud 
Mais vu le gabarit du garçon je suppose qu'il doit tirer au minimum 70 lbs , il est tout simplement prudent, il a pas envie de prendre son décocheur dans les dents si son noeud de loop est mal fait.


Après recherche le mec tire un 80 lbs a 27"
Bon maintenant je vais me remettre a la musculation (progressive), avant des cotons tiges blancs, les roses sont pour les mauviettes....
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyMar 14 Juil 2015, 11:30

Merci Field,
Connais tu un lien video ou un truc du genre pour bien voir la methode?
Ce mec est vraiment interessant pour ceux qui pratique le tir à longues distances
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyMar 14 Juil 2015, 13:12

Hélas non, mais j'ai connu un sud africain qui utilise ce type blocage. Mais pas difficile a mettre en place.
mais si tu as un doute sur la solidité de ton "loop" , il existe le noeud marin dit "de filet"
ce type de noeud est utilisé par certains chasseurs, Il a l'avantage de très bien tenir et donc l'inconvénient d'être difficile à défaire, comme autre avantage la boucle sort au millieu du noeud.
Voir le lien : noeud de filet  et ensuite rubrique "astuce"
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyMar 14 Juil 2015, 19:52

Tiens tiens ce noeud filet me plait Wink
Par contre ne faut-il pas s'assurer que les 2 brins du loop lui-meme passent
chacun part un cote de la corde, pour qu'il soit torque-less?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyMer 15 Juil 2015, 01:14

jean-eric a écrit:
Tiens tiens ce noeud filet me plait Wink
Par contre ne faut-il pas s'assurer que les 2 brins du loop lui-meme passent
chacun part un cote de la corde, pour qu'il soit torque-less?
Bien sur il faut inverser le sens des boucles au montage.
D loop " ligaturé" Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyMer 15 Juil 2015, 20:55

J'ai essayé une fois le nœud de filet, par contre je me demande si j'avais inversé le sens des boucles!!!!
Field, je n'ai pas vraiment de doutes sur la solidité de mon loop, je pense qu'ils sont pas trop mal fait, mais parfois ils tournent un peu par rapport à la visette, donc je regarde ce qui se fait. En même temps le dernier ne tourne pas.
Je vais essayé de reflechir à ton explication pour tester Very Happy
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyJeu 16 Juil 2015, 00:22

Alan2 a écrit:
J'ai essayé une fois le nœud de filet, par contre je me demande si j'avais inversé le sens des boucles!!!!
Field, je n'ai pas vraiment de doutes sur la solidité de mon loop, je pense qu'ils sont pas trop mal fait, mais parfois ils tournent un peu par rapport à la visette, donc je regarde ce qui se fait. En même temps le dernier ne tourne pas.
Je vais essayé de reflechir à ton explication pour tester Very Happy
Merci!!
Un truc, souvent quand le "loop" tourne par rapport a la visette, cela vient aussi du tranche fil
Vérifie si ce dernier a bien été fait dans le sens du vrillage de la corde, c'est con mais important
Si c'est pas le cas ,c'est presque normal que le "loop" bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:52

Maintenant que tu le dis, un pote m'avait briffé là dessus, le sens du vrillage. Du coup j'y fais attention, mais cela n'a pas toujours était le cas. Ayant refais souvent mon tranche fil et mon d loop pour m'entrainer, il est fort possible que je me sois planté au cour de cette premiere année de pratique
Bon, je vais quand même essayer de faire une ligature pour voir!
Merci Field
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:38

Salut les nœud cheers
Perso j'utilise le nœud classique Dloop en D, mes premières boucle tournais, mais si on la réussi du premier coup et bien dans l'axe de la visette avec une bonne pince et soukage, le Dloop ne tourne plus.
(sur un arc de 50#)

Je vien d'essayer de faire des essais du neud filet, et il a un fort pouvoir de serrage.
Une fois souké, c'est quasi impossible à défaire donc coupe, ce qui est plus rapide...
Mes prochain nœuds seront de ce type...
Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:37

Je vais le refaire aussi le nœud de filet
Tfanz, pour la même longueur de boucle par rapport à un loop classique, tu as rajouté quelle longueur?
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" EmptyVen 17 Juil 2015, 00:12

Alan2 a écrit:
Je vais le refaire aussi le nœud de filet
Tfanz, pour la même longueur de boucle par rapport à un loop classique, tu as rajouté quelle longueur?
J'ai essayé sur un bout, il faut prévoir deux cm de plus pour le confort de mise en place et brûlage en fin à raz du Tf. (on doit pouvoir optimiser la lg, mais sur les premier noeud autant se donner plus de facilité )

Par contre ce type de loop est un peu plus large au niveau de l'anse d'accrochage et il n'y a pas d'effet gauche droite qui réduit le torque induit par la position du deco. 

La mise en place est un poil plus compliqué que le nœud classique dloop, mais cela reste un nœud avec un serrage puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D loop " ligaturé" Empty
MessageSujet: Re: D loop " ligaturé"   D loop " ligaturé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D loop " ligaturé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille du d-loop
» Torqueless D-loop
» D-loop
» D-Loop
» Corde d-loop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: