AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bonne blague...!

Aller en bas 
+4
ellen.lebecque
abe
victor hoffman
field
8 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyVen 12 Juin 2015, 16:59

La bonne blague...! Att00010

J'espère que vous n'avez pas raté, la dernière bonne blague de notre gouvernement !!!
Ils viennent de nous annoncer une baisse des péages...... Pour les ... "voitures électriques".....en 2016.
 
Quand on sait que ce type de véhicules a, entre 100 et 150 km d'autonomie, et qu'aucun moyen de recharger n'existe sur les autoroutes, ... on a de quoi se marrer.... 
En effet il faut sortir de l'autoroute pour trouver ces fameuses bornes.
Mais supposons, que des bornes électriques existent un jour pour recharger sur les aires d'autoroutes...
Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois, à raison de 6 heures à chaque recharge, ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route 
Ça fait donc 50 heures de trajet en voiture électrique, contre 3 h en TGV pour faire Paris-Marseille.....ça prenait moins de temps en diligence, non ??? .....
 
Alors, même avec une "médiocre" ristourne sur le péage, c'est l'exemple type de décision débile dont on nous abreuve quotidiennement .... Et ce ne sont pas les journalistes qui vont relever ce genre d'ineptie !!!! 
Ah, vivement demain, pour leur prochaine bonne blague....


info sur: http://www.gouvernem...les-electriques
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyVen 12 Juin 2015, 17:33

field,tu as pas compris la logique de la haut (si on peut vraiment appeler ca de la logique...) 
tu croyais vraiment qu'on allait t'offrir un bonus sur un plateau sans un max de condition??

on te donne un bonus de 10% mais tu doit accepter de payer +30% au départ,donc au final tu y gagne pas Wink 


pour citer d'autres exemples (qui sont la,même si des gens veillent pour les arrêter);

-les réductions sur un lot (au final,moins cher de le prendre a l'unité qu'en lot) 

-les réductions de prix de 10% (mais avant,on a fait grimper le prix,ce qui fait qu'avec la promo,c'est au même prix qu'une semaine avant sans la promo) 

et je suis sur qu'on en a plein d'autres que je n'aurait pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyVen 12 Juin 2015, 17:55

Ou alors si tu a les moyen de rouler en TESLA jusqu’à  502 kilomètres d'autonomie 


La bonne blague...! Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyVen 12 Juin 2015, 18:23

Ben oui, mais même avec une TESLA, il faudra quand même que tu sortes au moins une fois de l'autoroute pour trouver une bonne rapide gratuite
Et encore a condition que tu roules a 90 kms/h, mais j'ai des doutes surtout avec ce style de voiture.
La bonne blague...! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyVen 12 Juin 2015, 18:26

field a écrit:
Ben oui, mais même avec une TESLA, il faudra quand même que tu sortes au moins une fois de l'autoroute pour trouver une bonne rapide gratuite
Et encore a condition que tu roules a 90 kms/h, mais j'ai des doutes surtout avec ce style de voiture.
La bonne blague...! Vieux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyVen 12 Juin 2015, 18:57

La voiture électrique est la meilleure fausse bonne idée du siècle..... Mais il reste du temps pour d'autres inepties j'ai confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyVen 12 Juin 2015, 19:03

Et en plus c'est grâce au nucléaire que l'on recharge sa voiture électrique.
Et le bonus le bilan carbone du lithium-ion est au top.
 Ce qui me pose problème avec ce machin, c'est que supposons que j'ai une  voiture électrique et que j'arrive au péage, comment je fais pour payer avec la minoration sachant que maintenant il n'y a plus de personnel a la barrière et que tout règlement se fait par CB
Si je veux payer en espèces, je bloque celui-ci et de plus il faut faire l'appoint dans une boite prévue a cet effet.
Donc il faut que je m'abonne, même si je prend que 2 a 3 fois le péage par an 
C'est donc une fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptySam 13 Juin 2015, 12:13

Pardon, mais les trajets quotidiens? Je prends pour le boulot la voiture tous les jours, 90 km aller pour aller bosser. Et oui, le boulot, c'est plus de temps qu'une recharge de voiture électrique... 

Ce genre de réduction est donc tout à fait valable pour des gens comme moi, à la condition que l'entreprise puisse avoir des bornes de recharge sur son parking. Ce qui n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptySam 13 Juin 2015, 14:51

Finiarel01 a écrit:
Pardon, mais les trajets quotidiens? Je prends pour le boulot la voiture tous les jours, 90 km aller pour aller bosser. Et oui, le boulot, c'est plus de temps qu'une recharge de voiture électrique... 

Ce genre de réduction est donc tout à fait valable pour des gens comme moi, à la condition que l'entreprise puisse avoir des bornes de recharge sur son parking. Ce qui n'est pas gagné...
Bien, mais il faudrait tenir compte des frais d'abonnement du télépéage (18 a 24€ par an)
et on ne connait pas le pourcentage de remise ?
Pour les sociétés ,oui cela peut-être intéressant mais pas pour le particulier en déplacement occasionnel.
Si on regarde dans certains pays nordiques, le péage est totalement gratuit pour les véhicules électriques, mais chez nous on n'est pas capable d'aller aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyDim 14 Juin 2015, 09:40

il faudra encore du temps...
Les modèles ''hybrides'' actuels n'ont aucun intérêt.
Les modèles 100% électriques sur batteries resteront forcément des modèles d'appoint pour petits parcours.
La seule solution viable pour remplacer à terme l'essence avec une autonomie correcte et zéro pollution est l'hydrogène... Mais ce n'est pas pour demain, en tous cas chez nous !

Si déjà nos dirigeants tenaient leurs promesses :
L' Ecotaxe sur ces putains de poids lourds ( la plupart du temps étrangers ) qui encombrent nos routes : aux oubliettes aux frais du contribuable..
L'augmentation du prix du Diesel pour le rapprocher de l'essence : aux oubliettes, l'écart de prix n'a jamais été aussi important... Il ne faut pas mécontenter RENAULT ou PSA !
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyDim 14 Juin 2015, 21:10

chris13310 a écrit:
il faudra encore du temps...
Les modèles ''hybrides'' actuels n'ont aucun intérêt.
Les modèles 100% électriques sur batteries resteront forcément des modèles d'appoint pour petits parcours.
La seule solution viable pour remplacer à terme l'essence avec une autonomie correcte et zéro pollution est l'hydrogène... Mais ce n'est pas pour demain, en tous cas chez nous !

Si déjà nos dirigeants tenaient leurs promesses :
L' Ecotaxe sur ces putains de poids lourds ( la plupart du temps étrangers ) qui encombrent nos routes : aux oubliettes aux frais du contribuable..
L'augmentation du prix du Diesel pour le rapprocher de l'essence : aux oubliettes, l'écart de prix n'a jamais été aussi important... Il ne faut pas mécontenter RENAULT ou PSA !
Entièrement d'accord avec toi pour les véhicules a hydrogène mais encore une fois nos gouvernants ont un métro de retard.
En Allemagne cela fait déjà plusieurs années que Mercedes fait circuler des bus a hydrogène dans certains "lands".
Et en plus ne parlons pas des japonais avec Toyota qui fait circuler des VP en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyLun 15 Juin 2015, 05:47

je roule avec bonheur en hybride (yaris) c'est génial et économique en ville et sur les petites routes, sans effet sur autoroute. 
l'avenir est à l'hydrogène mais en attendant l'état français va dépenser des sommes énormes pour équiper nos villes de bornes de rechargement.... qui seront obsolètes une fois installées...
l'électrique c'est bien pour les véhicules en locations dans les villes, les véhicules des administrations.
je suis  outrée de l'aide apportée à l'achat d'un véhicule électrique, il faut être aisé pour acheter ce véhicule, c'est une deuxième voiture et de plus il faut posséder une maison avec garage....
tout ce qui doit être subventionné pour être vendu n'est pas une bonne idée.
et puis regardez un peu le prix de location des batteries.... là je rigole, le prix de revient au kilomètre est exorbitant.
Toyota a été précurseur en hybride, je crois qu'ils sont déjà bien en avance sur l'hydrogène....
et pendant ce temps là .....
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyLun 15 Juin 2015, 07:49

Les agriculteurs ne se posent plus la question et celà depuis longtemps. En effet ils roulent en Agrocarburant, pour les tracteur mais aussi pour leur véhiqule, une seule pièce à changer, mais attention de ne pas ce faire prendre, car celà coute très cher en amende (normal car l'état ne gagne rien sur le biocarburant ou l'Agrocarburant).

Toutes les sources d'énergie sont un revenu pour l'état, (CF le baril à moins de 10 dollars et on paye le tarif du carburant à la pompe lorsqu'il était à 27) même si on me dit que l'on prend sur les réserves effetuées, je n'ai jamais vu un pays faire de grosse réserves, lorsque le baril est au plus cher.

On est passé en 2012 de peuple récalcitrant, à l'état de mouton et celà continuera.

Mode Anarchique OFF

:flower:pisse (après la bière)   et love (quand je peux)La bonne blague...! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyLun 15 Juin 2015, 11:07

Vent-des-uns a écrit:
Les agriculteurs ne se posent plus la question et celà depuis longtemps. En effet ils roulent en Agrocarburant, pour les tracteur mais aussi pour leur véhiqule, une seule pièce à changer, mais attention de ne pas ce faire prendre, car celà coute très cher en amende (normal car l'état ne gagne rien sur le biocarburant ou l'Agrocarburant). lol,ils nous pompent pas déjà assez de tunes en ce moment?? (faut rembourses les voyages a hollande et valls,c'est pour ca) 

Toutes les sources d'énergie sont un revenu pour l'état, (CF le baril à moins de 10 dollars et on paye le tarif du carburant à la pompe lorsqu'il était à 27) même si on me dit que l'on prend sur les réserves effectuées, je n'ai jamais vu un pays faire de grosse réserves, lorsque le baril est au plus cher. de toute facon,moins un produit est cher,plus l'état s'arrange pour prendre dessus....

On est passé en 2012 de peuple récalcitrant, à l'état de mouton et celà continuera. la,tu as bien raison....mai 68,aide nous!!! Very Happy 

Mode Anarchique OFF

:flower:pisse (après la bière)   et love (quand je peux)La bonne blague...! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyLun 15 Juin 2015, 13:01

Vent-des-uns a écrit:
Les agriculteurs ne se posent plus la question et celà depuis longtemps. En effet ils roulent en Agrocarburant, pour les tracteur mais aussi pour leur véhiqule, une seule pièce à changer, mais attention de ne pas ce faire prendre, car celà coute très cher en amende (normal car l'état ne gagne rien sur le biocarburant ou l'Agrocarburant).

Il me semble que la loi autorise les agriculteurs à utiliser des "agrocarburants" pour leurs tracteurs et autres outils de travail.
Pour la voiture, c'est moins légal. Mais comme disent certains, du moment que ta voiture ne sent pas la frite, tu as peu de chances de te faire contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! EmptyLun 15 Juin 2015, 14:01

Maxence a écrit:
Vent-des-uns a écrit:
Les agriculteurs ne se posent plus la question et celà depuis longtemps. En effet ils roulent en Agrocarburant, pour les tracteur mais aussi pour leur véhiqule, une seule pièce à changer, mais attention de ne pas ce faire prendre, car celà coute très cher en amende (normal car l'état ne gagne rien sur le biocarburant ou l'Agrocarburant).

Il me semble que la loi autorise les agriculteurs à utiliser des "agrocarburants" pour leurs tracteurs et autres outils de travail.
Pour la voiture, c'est moins légal. Mais comme disent certains, du moment que ta voiture ne sent pas la frite, tu as peu de chances de te faire contrôler Wink

Tout à fait pour les tracteurs et engins AGRICOLE uniuqement, mais les engins dit de chantier ainsi que les véhicules de tourisme ou utilitaire là c'est niet Evil or Very Mad  par contre attention aux détecteurs de gaz installés dans les véhicules de controle depuis le 1 er Janvier 2014 Rolling Eyes  (bon.....j'ai rien dit....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne blague...! Empty
MessageSujet: Re: La bonne blague...!   La bonne blague...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne blague...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blague
» Quelques perles du bon coin
» blague religieuse
» Petite blague TAA
» La blague du jour:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: