AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Flèches / Easton ACC ou ACE ?

Aller en bas 
+4
taz.39
Titi
maxpoint39
Zacozac
8 participants
AuteurMessage
Zacozac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : france
Matériel : arc classic
Date d'inscription : 27/08/2013

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 14:54

Bonjour à tous,

 

Je tir en arc classique avec des flèches Easton ACC.

Je dois les renouveler et j'hésite entre reprendre les mêmes ou passer aux Easton ACE.  

La différence de prix n'est pas négligeable et je voudrais être sûr que ça en vaut la peine.

 

Qu'en pensez Vous ?

 

Merci.

Zac.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 15:11

Pour moi ça en vaut la peine !

Les ACE sont des tubes meilleure gamme que les ACC, plus fiable.

La plus grosse différence se fait au niveau du fuselage du tube pour l'ACE contrairement à l'ACC qui est un tube parallèle. 

Concernant la résistance, pour ma part j'en ai pas cassé une seule en 2 saisons alors que d'autres en passent 24 par saison .... 

Conseil: pointes arc systèmes mieux finies, protègent le tube et + modulables en poids (de 70 à 120 gr) contrairement aux Easton
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zacozac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : france
Matériel : arc classic
Date d'inscription : 27/08/2013

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 15:27

Merci pour ta réponse. 

Quand tu parles de fiabilité tu évoque plutôt la trajectoire ou la robustesse ? 
Très clairement mes flèches actuelles sont plutôt solides. je n'en ai cassé aucune en 2 saisons.
Ce qui m'intéresse c'est la trajectoire de la flèche. 
Vais-je sentir la différence en terme de résultats ou est-ce négligeable ?

Encore merci pour ton aide. 

Zac
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 15:56

Zacozac a écrit:
Merci pour ta réponse. 

Quand tu parles de fiabilité tu évoque plutôt la trajectoire ou la robustesse ? 
Très clairement mes flèches actuelles sont plutôt solides. je n'en ai cassé aucune en 2 saisons.
Ce qui m'intéresse c'est la trajectoire de la flèche. 
Vais-je sentir la différence en terme de résultats ou est-ce négligeable ?

Encore merci pour ton aide. 

Zac

tu aura sans doute de meilleurs groupements en cible et à plus forte raison à 70 mètres, une trajectoire plus uniforme entre toutes les flèches et ce, même au cours du temps. 

Je pense que les effets indésirables d'un mauvais geste pourront être légèrement effacés (la flèche miracle n'existe pas) ou en tout cas les effets seront égalements répartis sur toutes tes flèches. 

Je pense donc que l'amélioration portera surtout sur les groupements et aussi en cas de vent dû à une flèche fuselée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zacozac
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : france
Matériel : arc classic
Date d'inscription : 27/08/2013

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 16:05

Ok ! 
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 16:59

Victory V1 Beaucoup plus solide et largement aussi bon que des ACE et question budget rien a voir .
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 17:22

Titi a écrit:
Victory V1 Beaucoup plus solide et largement aussi bon que des ACE et question budget rien a voir .

Pour avoir les deux flèches, je ne suis pas d'accord !

l'année dernière j'ai cassé 23 Vap V1 et aucune ACE.

La vap n'est pas fuselée contrairement à l'ACE

Certes le diamètre est identique mais le poids ne l'est pas: 6gr/inch pour la vap et presque 7gr/inch pour un spine d'environ 470

l'ACE est en alu et carbone contrairement à la Vap uniquement en carbone.

Certes la vap est moins chère mais pour ma part elle est trop fragile !!!

Cela reste mon humble avis et pour une utilisation Fita/fédéral
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 17:58

Je pense que la fragilité des Vap est liée au spine et à la puissance
aucune casse sur les 12 vap que j'ai acheté il y a maintenant presque 2 ans, pourtant j'en ai fais des volées et quelques coups de bras malheureux m'ont valu d'en planter une ou deux dans les montants du chevalet à 70 m ...

A côté de ça, j'ai cassé 3 ACE juste derrière l'enferon au bout d'un an de tir avec alors qu'elles étaient neuves ... comme quoi !!
les casses des uns ne sont pas celles des autres !
les flèches tout carbone sont dans l'ensemble moins sensibles à la casse que celle issues d'un sandwish alu carbone.

Les ACC semblent complètement dépassées au niveau prix et performance par des flèches moyen de gamme (en carbon express, victory, aurel ... etc)

les ACE demandent un bon budget ( pas sur qu'une ACE dure autan qu'une nano XR dans les mêmes prix ...)
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 18:07

Il y a un test sur les tubes intermédiares : Comparaison des tubes Intermédiaires avec les tubes hauts de gamme
en cherchant sur le net, tu devrait retrouver ce test.

si tu ne t'aventures pas souvent au delà de 50 m, pour moins cher que l'ACC, tu as la carbon express medallion XR, à priori plus précise, et d'une solidité sans faille 9€ le tube.
Une valeur sure !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gilles


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : chartres
Matériel : inno uukha stab X10 tubes nanoXR 490 conquest 4 shibuya ultima cpx 520 stab doinker
Date d'inscription : 01/06/2009

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyVen 15 Mai 2015, 23:19

prend des ace elles sont plus legere et plus fiable que les acc pour les pointes je te conseille les pointe + insert et tu n'auras pas de probleme de casse
Revenir en haut Aller en bas
http://site-des-archers-chartrains.archerschartrains.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptySam 16 Mai 2015, 06:26

Les ACE j'ai arrêter de les utilisé plus de 24 en une saison et certain cassé dans de la mousse ... voila quoi .
Sinon tu a la carbon express nano SST excellent tube , puis la solidité de chez carbon express n'est plus a faire c'est ultra solide !
Niveau prix tu est dans la meme gamme de prix que les ACE
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptySam 16 Mai 2015, 14:16

Personne ne parle des Uhyre pour le prix d'une ACE il me semble voir partout que c'est un compromis au top du top
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptySam 16 Mai 2015, 19:07

Les Uhyres oui ....Sauf pour la disponibilité !
j'attends toujours les miennes .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptySam 16 Mai 2015, 19:28

Ouai Taz c'est ce que je trouve un peu déplorable du côté de chez Aurel il vois que leur produit sont super apprécié mais ne font rien pour améliorer ce gros défaut qu'est leur disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptySam 16 Mai 2015, 22:01

par rapport aux ACC il n'y a pas photo!! sans aucun doute les ACE vole beaucoup mieux et offre un bien meilleur groupement, mais quand il y a du vent c là tu vois encore plus la différence... pour les VAP, me concernant (poulie et 500 de spin) j'avoue que je n'avais pas de problème de casse mais c'est peut être suivant le spine que les casses surviennent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyDim 17 Mai 2015, 07:26

bas les uhyres sa casse quoi .... j'ai un amis qui tir sa 3 casse en 3 mois .... voila quoi . Et se son pas des flèches abimer ou qui on taper un truc qui on cassé sa casse environ 10 15 cm derrière la pointe sans raison apparente .

La dispo chez aurel dans les spines les plus utilisé c'est ZERO donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? EmptyDim 17 Mai 2015, 10:04

En même temps la casse c'est assez objectif comme argument j'ai une douze médaillon xr et sur les douze j'en est casser 6 en 6 mois pourtant c'est des flèches réputé solide...Après la disposition c'est vrai que c'est très bordélique et très mal pensé niveau commercial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty
MessageSujet: Re: Flèches / Easton ACC ou ACE ?   Flèches / Easton ACC ou ACE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches / Easton ACC ou ACE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fléches Easton lightspeed vs Sky Art
» Usure prématurée des flèches Easton ACC 640
» Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..
» Easton x23/??
» Easton ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: