AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Point viseur toujours en dessous le jaune

Aller en bas 
+3
JCL
victor hoffman
J. de R.
7 participants
AuteurMessage
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyLun 06 Avr 2015, 19:59

Je sais que la question a été abordée plusieurs fois mais (PJD).
le point d'encochage ça a marché pour moi mais malheureusement pas longtemps.
Je me demande si en mettant plus de poids sur la stab latérale de bas de branche il n'y aurait pas
d"amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyLun 06 Avr 2015, 20:16

"Point viseur toujours en dessous le jaune"


tu peut vérifier les:

réglages viseur (remonter le viseur)
main d'arc (si tu prend ton arc "trop sur l’arrière de la poignée,l’équilibrer ne servira pas a grand chose)

en poulie,le point d'encochage...autant jouer avec le viseur,ça fait moins bouger les repères cordes et visage

pour savoir si il te faut du poids a l’arrière,il faudrait qu'un archer te voit tirer et juge si il faut ou pas (sans te voir,on peut pas trop dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyLun 06 Avr 2015, 20:55

Peut-être ta hauteur de visette à ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyLun 06 Avr 2015, 21:47

victor hoffman a écrit:
"Point viseur toujours en dessous le jaune"


tu peut vérifier les:

réglages viseur (remonter le viseur)
en poulie,le point d'encochage...autant jouer avec le viseur,ça fait moins bouger les repères cordes et visage

Qu'est-ce que tu entends par "remonter le viseur" ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyMar 07 Avr 2015, 08:33

J. de R. a écrit:
victor hoffman a écrit:
"Point viseur toujours en dessous le jaune"


tu peut vérifier les:

réglages viseur (remonter le viseur)
en poulie,le point d'encochage...autant jouer avec le viseur,ça fait moins bouger les repères cordes et visage

Qu'est-ce que tu entends par "remonter le viseur" ?

ben que si ton viseur est trop haut...tu aura beau être dedans,stable et tout,si ton viseur est mal réglé,ça ira toujours en dessous de ta cible
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyMar 07 Avr 2015, 22:15

Question Question Question Question 
je me suis mal fait comprendre Question 
je n'arrive pas a remonter le bras au niveau du jaune ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyMar 07 Avr 2015, 22:54

Ce que j'essaierais à ta place:
- Vérifier que la visette est à la bonne hauteur. (en arrivant à l'ancrage yeux fermés, quand tu ouvres l'oeil de visée, la visette est pile en face).
- Enlever un peu de puissance à la branche du bas (genre desserrer de 1/8 tour ou 1/4 de tour), ça doit faire une visée plus "légère"
Revenir en haut Aller en bas
golgoth4
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Yvelines
Matériel : roulettes
Date d'inscription : 03/11/2014

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyMar 07 Avr 2015, 23:36

J'ai un souci équivalent... mais moi cela vient du ciboulot. Je pense que c'est une sorte de maladie de la carte ou apparenté.

Ce qui m'a réussi :
- prendre ma cible par le haut. En fait, mon bras d'arc tombe... tombe... inexorablement. Un peu comme le caramel sur le flamby. Si je prends ma cible latéralement ou par le bas, impossible de remonter. En passant par le haut du spot, je reste un peu plus longtemps sur le jaune.
- alléger mon arc : je tire avec de moins en moins de poids en sur mes perches, sans que cela affecte beaucoup ma stabilité globale.
- abandonner la cible anglaise : alors ça ça marche super. Sur des bébettes en mousse, aucun souci. Je peux rester des heures sur le spot, le temps de bien faire ma séquence back tension.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyMer 08 Avr 2015, 08:00

golgoth4 a écrit:
J'ai un souci équivalent... mais moi cela vient du ciboulot. Je pense que c'est une sorte de maladie de la carte ou apparenté.

Ce qui m'a réussi :
- prendre ma cible par le haut. En fait, mon bras d'arc tombe... tombe... inexorablement. Un peu comme le caramel sur le flamby. Si je prends ma cible latéralement ou par le bas, impossible de remonter. En passant par le haut du spot, je reste un peu plus longtemps sur le jaune. trés bonne expression,et ca peut l'aider Wink 
- alléger mon arc : je tire avec de moins en moins de poids en sur mes perches, sans que cela affecte beaucoup ma stabilité globale. possible aussi,a voir si ca lui convient (certains ne peuvent plus baisser les poids)
- abandonner la cible anglaise : alors ça ça marche super. Sur des bébettes en mousse, aucun souci. Je peux rester des heures sur le spot, le temps de bien faire ma séquence back tension. a lui de voir aussi 

non,tu est comme moi,mon bras d'arc tombe aussi,même si moi c'est plutôt a la fin du tir :s (je suis assez stable en début de visée,mais au moment de lâcher....je lâche tout)  Point viseur toujours en dessous le jaune Vieux Point viseur toujours en dessous le jaune Vieux  Point viseur toujours en dessous le jaune 1
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptySam 01 Aoû 2015, 18:19

Me revoilà !
suite à mon problème de bras toujours en dessous du jaune en pleine visée, j'ai dévissé la branche du bas d'1/4 de tour et vissé celle du haut d'1/4 de tour.
Apparemment le point de visée a l'air de rester dans le jaune ......merci JCL !
Par contre j'ai toujours le pont d'encochage qui est toujours à -2 mm.
Si je le remonte à zero cela devrait accentuer le résultat du réglage des branches  ?  non  ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptySam 01 Aoû 2015, 18:53

J. de R. a écrit:
Me revoilà !
suite à mon problème de bras toujours en dessous du jaune en pleine visée, j'ai dévissé la branche du bas d'1/4 de tour et vissé celle du haut d'1/4 de tour.
Apparemment le point de visée a l'air de rester dans le jaune ......merci JCL !
Par contre j'ai toujours le pont d'encochage qui est toujours à -2 mm.
Si je le remonte à zero cela devrait accentuer le résultat du réglage des branches  ?  non  ?  confused

je suis pas sur de ce que je vais avancer,mais dérégler les branches comme ça,ça fait une puissance différente "en haut et en bas" non?? (mes collègues pourront me renseigner sur ce point la) c'est pas un réglage "type" ça,je connais pas trop :s 

pour le point d'encochage...normalement ça doit être en face du point le plus haut de ton RF (pour que la flèche soit dans le même plan que "viseur-visette" en fin de traction)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptySam 01 Aoû 2015, 23:43

Deux solutions: Si tu as trouvé le réglage qui maintenant te convient, soit tu laisses le réglage des branches tel quel, le gain en bas et la perte en haut de manière équivalente n aura pas de variance sur la puissance générale, soit tu veux absolument avoir le tiller au poil et là c'est toi qui descend le point d encochage par rapport au zéro. Le point d encochage est un élément clé de l arc-bonhomme -stabilité -décontraction
Revenir en haut Aller en bas
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptyDim 02 Aoû 2015, 09:41

Point viseur toujours en dessous le jaune 4     Kraz   !   c'est bien ce que je pensais  !
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptySam 10 Oct 2015, 13:23

Petit déterrage
+1 pour la hauteur de visette. Même pb (pas moyen de lever le bras) et j'ai testé les yeux fermés... La visette arrivait 2 cm sous l'œil,
Visette remontée = pb réglé..... Enfin en tous cas jusqu'à ce que j'en trouve un autre
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune EmptySam 10 Oct 2015, 13:44

Petit truc qui peut etre essaye une fois les reglages bons (cf. visette, point d'enchage qui influe sur le point de pousse sur grip) c'est
1) bien pousser dans le grip a la base du pouce
2) se preparer mentalement juste avant d'armer en se disant "qu'il faut tenir le bras d'arc jusqu'au bout"

le point 2 parait "naturel" mais voyez si par exemple, en vous le disant pendant 10 volees, ou sans le dire
cela change qq chose statistiquement (cf. en content le # de volees où le point descend en dessous du jaune sans possibilite de remonter).

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Point viseur toujours en dessous le jaune Empty
MessageSujet: Re: Point viseur toujours en dessous le jaune   Point viseur toujours en dessous le jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point viseur toujours en dessous le jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif le Jaune
» target panic, peur du jaune ou pas
» quel est le diametre du jaune en poulie a 50m ?
» toujours a gauche
» Toujours les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: