AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 stab latérale sur bas poignée Impact

Aller en bas 
+2
Illyan
J. de R.
6 participants
AuteurMessage
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 11:31

Bonjour,
je voudrais installer une stab latérale sur mon Impact mais sur le bas de la poignée (pas au niveau de la stab centrale).
Par contre il n'y a pas de trou taraudé (vu l'épaisseur du matos ! !)
Quelqu'un a t il réussi à bricoler quelque chose sur cet arc Question
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 11:57

J. de R. a écrit:
Bonjour,
je voudrais installer une stab latérale sur mon Impact mais sur le bas de la poignée (pas au niveau de la stab centrale).
Par contre il n'y a pas de trou taraudé (vu l'épaisseur du matos ! !)
Quelqu'un a t il réussi à bricoler quelque chose sur cet arc Question

Si tu as un trou pour la fixation d'un carquois d'arc (petit trou dans les 6 mm), tu peux monter ce genre d'offset:

stab latérale sur bas poignée  Impact  443_image

stab latérale sur bas poignée  Impact  443_large_image

http://www.deadcenterarchery.com/store/store.php?crn=238&rn=443&action=show_detail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
J. de R.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
J. de R.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : PICARDIE
Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air
Date d'inscription : 06/03/2013

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 12:01

Salut
oui j'en ai déjà un mais pas la même marque et la vis est trop grosse.
Je vais regarder celui là de plus près !
stab latérale sur bas poignée  Impact  4
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 12:13

J. de R. a écrit:
Salut
oui j'en ai déjà un mais pas la même marque et la vis est trop grosse.
Je vais regarder celui là de plus près !
stab latérale sur bas poignée  Impact  4

Là c'est du 1/4x20

Photo monté sur mon arc:

stab latérale sur bas poignée  Impact  1377445_10202083761117714_190235249_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 12:33

Ce sont des rondelles en liège?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 13:47

Marty68200 a écrit:
Ce sont des rondelles en liège?

Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 13:52

Ah ok ^^ j'avais l'impression que c'était du liège lol
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 13:58

Sur l'impact tu as des trous pour la fixation du carquois, il faut faire un petit bricolage pour y ajouter une corne
avec une stab en déportée. (pas de photo j'ai démonté ce système il y a un moi)
Par contre tu peu mettre un conecteur de type Vcline, c'est pas mal.

L'impact est une superbe arme, que je trouve très stable pour un band de 6,25" !
Je suis trop content de ne pas l'avoir vendu:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 14:25

stab latérale sur bas poignée  Impact  Photo%2004-03-15%2022%2000%2052
stab latérale sur bas poignée  Impact  Photo%2004-03-15%2022%2000%2052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 16:24

Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
Ce sont des rondelles en liège?

Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée

Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ?
Je suppose que c'est prévu mais ton avis ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 16:56

archerlibre a écrit:
Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
Ce sont des rondelles en liège?

Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée

Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ?
Je suppose que c'est prévu mais ton avis ?
Merci.

non ca ne bouge pas dans le temps, il suffit de bien le serrer des le depart, ensuite ca ne bouge plus, meme principe que les dragonnes et leur cuir prise sur la poignée Wink, de plus le cuir encaissera plus facile certaine vibration, que certain plastique et autre teflon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 17:03

dede60 a écrit:
archerlibre a écrit:
Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
Ce sont des rondelles en liège?

Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée

Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ?
Je suppose que c'est prévu mais ton avis ?
Merci.

non ca ne bouge pas dans le temps, il suffit de bien le serrer des le depart, ensuite ca ne bouge plus, meme principe que les dragonnes et leur cuir prise sur la poignée Wink, de plus le cuir encaissera plus facile certaine vibration, que certain plastique et autre teflon
Merci pour l'info. A la commande, il faut préciser 1/4x20 ? ou si c'est du 1/4 par défaut ?
Je prévois aussi ce montage sur mon Impact stab latérale sur bas poignée  Impact  Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 17:22

archerlibre a écrit:
dede60 a écrit:
archerlibre a écrit:
Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
Ce sont des rondelles en liège?

Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée

Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ?
Je suppose que c'est prévu mais ton avis ?
Merci.

non ca ne bouge pas dans le temps, il suffit de bien le serrer des le depart, ensuite ca ne bouge plus, meme principe que les dragonnes et leur cuir prise sur la poignée Wink, de plus le cuir encaissera plus facile certaine vibration, que certain plastique et autre teflon
Merci pour l'info. A la commande, il faut préciser 1/4x20 ? ou si c'est du 1/4 par défaut ?
Je prévois aussi ce montage sur mon Impact stab latérale sur bas poignée  Impact  Vieux

Non, ce n'est que du 1/4x20, la vis est prévu pour se monter sur ce type d'usinage, que ce soit avec le montage simple ou double.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 18:31

Vis de type : 1/4-20 serie UNC en métrique sa donne diamètre exter 6,35mm et 20 filet par pouce
Il existe aussi la 1/4-28 série UNF

Ilyan as tu un revendeur DEAD ARCHERY en France ?

Attention sur le Prime impact la réservation pour la fixation du carquois est un lamage de D11mm sur 7 ou 8mm de pref puis un trous de D7mm puis une empreinte triangulaire 
L'empreinte triangulaire permet de maintenir un écrou M6 ou un écrou triangulaire voir prime
C'est pas un serrage à plat .....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 18:47

tfanz a écrit:
Vis de type : 1/4-20 serie UNC en métrique sa donne diamètre exter 6,35mm et 20 filet par pouce
Il existe aussi la 1/4-28 série UNF

Ilyan as tu un revendeur DEAD ARCHERY en France ?

Attention sur le Prime impact la réservation pour la fixation du carquois est un lamage de D11mm sur 7 ou 8mm de pref puis un trous de D7mm puis une empreinte triangulaire 
L'empreinte triangulaire permet de maintenir un écrou M6 ou un écrou triangulaire voir prime
C'est pas un serrage à plat .....

Archerie Mania
Clinique de l'Archerie
Amazone Archerie
Archerie Frère-loup (série chasse)

En cours de négociation:

Archerie de Champagne
Service Plus Archerie

Les usinages sur le Prime sont les mêmes que sur les Elite et pas mal d'arcs (triangle et trou de 7mm)

Le Single/Double Riser Mount a été prévu pour ce placement là (et tout usinage rond de diamètre équivalent)...tu peux même le monter dans le trou de dragonne.

Les pièces en cuir, comme toute matière organique vont un peu souffrir s'ils prennent la pluie, le serrage "marque" le cuir mais ne bouge pas avec les vibrations. Et en cas de détérioration, ce n'est qu'une pièce de cuir à changer (bout de ceinture, etc...)

Par contre, ne pas charger au dela de 15 Oz sur un latéral en montage gaucher (sens de desserrage et couple important), prévoir dans ce cas la le nouveau Heavy Duty Offset, avec forme arrondie pour "coller" le latéral à la poignée:

stab latérale sur bas poignée  Impact  448_image

http://www.deadcenterarchery.com/store/store.php?crn=238&rn=448&action=show_detail

Sur les deux montages que j'ai eu sur mon arc à cet endroit là, les seuls desserrages que j'ai subit ont été dues à des rencontres avec des branches sur le parcours (et encore, juste quelques degrés)...jamais de latéral qui tombe à l'aplomb ^^

Petite astuce personnelle: sur la pièce articulée pour écarter le latéral, j'enlève la rondelle Grower qui marque un peu trop l'alu lors du serrage, ce qui me permet de régler très finement l'écartement...et une fois serré, ça bouge plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 19:33

stab latérale sur bas poignée  Impact  C2_642_fancyboxL'orienteur One Vcline est plus simple à mettre en œuvre et tu peut le charger 20oz 

Avantage on tient tout l'ensemble avec une vis et s'adapte sur tout les arcs en un clin d'oeil

Désavantage les latéraux de 15 ou 12 pouce mini 

Le budget AS est plus sympa 
20 bal la corne droite ou gauche
70 bal l'oriantateur complet, corne droite et gauche et avec l'orienteur Quick pour la central en droit 0°
Produit Français avec un RQP bien placer, un produit qui peut être considéré comme KISS:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 20:19

stab latérale sur bas poignée  Impact  8HtU4y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 20:32

Voici mon montage actuel : un unibar Bstinger long et un latéral 15" de la même marque que je souhaiterais descendre vers la branche du bas.
Mais à voir si j'y trouve un avantage ???

stab latérale sur bas poignée  Impact  Prime210
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 21:01

J'utilise la Single Riser Mount de chez DCA sur mon Prime Centroid depuis presque deux ans et rien ne bouge.
Installation aisée, j'ai juste enlevé la plaque autocollante de la marque de l'arc.
Pour ceux qui veulent descendre leur latéral très bas comme moi (très stable...)

hebergement d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 21:13

Très beau en rouge:bravoo:
Par contre pour le choix de la position, des masse, de l'équilibrage il n'y a que toi
qui peut ressentir

D'ici peut je vais refaire un essais avec deux latéraux pour avoir un équilibre statique parfait et une prise de grip à niveau Et j'utiliserai un orienteur Schrewd 20° pour descendre les masses de la centrale

Jai abandonné les doubles lateraux suite à divers essais sur un Dst40 non efficace, j'ai remonté l'impact vite fait avec un seul latéral pour le vérifier en tir et la stabilité de ce montage réalisé au blase ma surpris par sa stabilité.

Donc pas évident ces montage de stab....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  EmptyMar 24 Mar 2015, 22:16

archerlibre a écrit:
Voici mon montage actuel : un unibar Bstinger long et un latéral 15" de la même marque que je souhaiterais descendre vers la branche du bas.
Mais à voir si j'y trouve un avantage ???

stab latérale sur bas poignée  Impact  Prime210

Sur une configuration comme celle là, je m'étais arrêté à 18 Oz sur un 10", mais je suis passé en double montage pour un meilleur équilibre (là comme le dit Tfanz, c'est très personnel chacun trouveras une configuration différente).

Tu va rabaisser le centre de gravité de ton arc, avec quelques essais tu verras rapidement la différence en terme de stabilité...

Bon maintenant, comme je dit toujours, tu as le choix final sur le montage de ton arc...français ou US, l'important est que tu trouve chaussure à ton pied. Tu peux aussi rester chez le même constructeur que tes stab actuelles, il y en a aussi (puis ça assorti l'ensemble).

J'espère avoir éclairé ta lanterne et que tu trouveras ton bonheur Very Happy

Tiens, photo de mon montage actuel:

(L'arc au premier plan)

stab latérale sur bas poignée  Impact  Img_2011

Central 30" à 10° et 4 0z
Latéral 15" et 8 Oz
Latéral 10" et 3 Oz

Arc stable, comme sur des rails, aucune vibrations, poids contenu sous les 3,5 kgs complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty
MessageSujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact    stab latérale sur bas poignée  Impact  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stab latérale sur bas poignée Impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stab Easton et stab soma et stab Winwin...
» Stab ,v-bar et stab lateral sont les meme pour tous les arcs
» stabilisation laterale
» Stabilisation latérale pour arc à poulies
» Stab déportée ou stab compléte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: