AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil

Aller en bas 
+15
tfanz
Marty68200
MrLeDirecteur
ellen.lebecque
maxpoint39
le furieux
mmattila
Clem-63
JCL
Alan2
Vincent
DM5
pierrolet
Raphcar
Illyan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:04

Marty68200 a écrit:
Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
Petite question Smile

Avec un RF Beiter donc lame fixe, les spins posent elles un problème?

Je tire avec le Spot Hogg The Edge, je tourne juste un peu l'encoche pour que la vane ne touche pas la lame en sortant si elle attaque un peu sa rotation (quelques degrés suffisent).

Je ferais une photo ce soir à l'entrainement, c'est prévu dans l'article.


Génial Smile



Je tire avec des xvanes 1,5" qui sont données pour 3 grains d'après le site Bohning.

Donc du coup 3 grains de moins sur un tubes complet si je pars sur les XS.

Alors je fais du FITA et fédéral et vois tu un gain si je devais changer pour passer sur des XS ou alors la ICE est quand même au dessus?

Bonjour, sans polluer la review d'Illyan, je teste la Ice actuellement et je ne suis pas franchement convaincu par rapport aux spin wing.
Le groupement n'est pas meilleur aussi bien dans le vent que sans. Je dirais même que le vol général de la flèche est moins bon.
Paradoxalement la blazer 2 pouces me donne de meilleurs résultats, quasiment comparables aux SW si ce n'est une légère perte de trait (essais faits à 50 m), perte de trait qui est cependant moins importante qu'avec la Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:01

DM5 a écrit:
Marty68200 a écrit:
Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
Petite question Smile

Avec un RF Beiter donc lame fixe, les spins posent elles un problème?

Je tire avec le Spot Hogg The Edge, je tourne juste un peu l'encoche pour que la vane ne touche pas la lame en sortant si elle attaque un peu sa rotation (quelques degrés suffisent).

Je ferais une photo ce soir à l'entrainement, c'est prévu dans l'article.


Génial Smile



Je tire avec des xvanes 1,5" qui sont données pour 3 grains d'après le site Bohning.

Donc du coup 3 grains de moins sur un tubes complet si je pars sur les XS.

Alors je fais du FITA et fédéral et vois tu un gain si je devais changer pour passer sur des XS ou alors la ICE est quand même au dessus?

Bonjour, sans polluer la review d'Illyan, je teste la Ice actuellement et je ne suis pas franchement convaincu par rapport aux spin wing.
Le groupement n'est pas meilleur aussi bien dans le vent que sans. Je dirais même que le vol général de la flèche est moins bon.
Paradoxalement la blazer 2 pouces me donne de meilleurs résultats, quasiment comparables aux SW si ce n'est une légère perte de trait (essais faits à 50 m), perte de trait qui est cependant moins importante qu'avec la Ice.

Merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 19:09

Sur tir à 50m sans vent six flèche de chaque
Montage avec impulse 3" helicodroite 
Montage sping wing blanche 70 crème modèle dur avec un léger ofset 1,5mm sur 70mm maxi

Meilleur groupage avec les spin wing 
Par contre elles n'aiment pas le contact : décollage et entaillage des vannes
(il faut prévoir de la bande pour réparer sur le pas de tir)

Je vais essayer les Rose, Trop belle Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
titippuce
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 04/10/2010

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 08:06

pour avoir testé les xs wings, elivanes et spin en classique à 70m...

je garde sans conteste les elivanes pour leur groupement et la hauteur.

Pour donner une idée, avec les elivanes je suis au jaune... avec les xs wings je suis au 4 en bas à gauche, avec des x10 et 34lbs

les xs wings je les trouve bien pour la salle sur trispot... elles n'aiment pas trop les groupements, j'en ai cassé quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 08:22

titippuce a écrit:
pour avoir testé les xs wings, elivanes et spin en classique à 70m...

je garde sans conteste les elivanes pour leur groupement et la hauteur.

Pour donner une idée, avec les elivanes je suis au jaune... avec les xs wings je suis au 4 en bas à gauche, avec des x10 et 34lbs

les xs wings je les trouve bien pour la salle sur trispot... elles n'aiment pas trop les groupements, j'en ai cassé quelques unes.

Même longueur de vanes entre les XS et les autres ??

Quelle longueur as-tu utilisé??

Niveau groupement à 70 m ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
titippuce
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 04/10/2010

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 08:35

Illyan a écrit:
titippuce a écrit:
pour avoir testé les xs wings, elivanes et spin en classique à 70m...

je garde sans conteste les elivanes pour leur groupement et la hauteur.

Pour donner une idée, avec les elivanes je suis au jaune... avec les xs wings je suis au 4 en bas à gauche, avec des x10 et 34lbs

les xs wings je les trouve bien pour la salle sur trispot... elles n'aiment pas trop les groupements, j'en ai cassé quelques unes.

Même longueur de vanes entre les XS et les autres ??

Quelle longueur as-tu utilisé??

Niveau groupement à 70 m ??

Pour répondre à tes questions:
- les xs wings utilisées sont les 40mm, medium
- les elivanes sont des P3

niveau groupement, jaune avec les elivanes, env 20cm de diametre
les xs wings, groupement nettement plus difficile à avoir, dans le noir-blanc-bleu en bas à gauche

maintenant est-ce aussi du à ma puissance pas très élevée... je ne sais pas, je les ai utilisées dehors sur 3 entrainements de 150fl chacun environ afin de voir si ca venait de moi ou pas.... j'ai remis des elivanes sur tous les tubes
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 08:53

titippuce a écrit:
Illyan a écrit:
titippuce a écrit:
pour avoir testé les xs wings, elivanes et spin en classique à 70m...

je garde sans conteste les elivanes pour leur groupement et la hauteur.

Pour donner une idée, avec les elivanes je suis au jaune... avec les xs wings je suis au 4 en bas à gauche, avec des x10 et 34lbs

les xs wings je les trouve bien pour la salle sur trispot... elles n'aiment pas trop les groupements, j'en ai cassé quelques unes.

Même longueur de vanes entre les XS et les autres ??

Quelle longueur as-tu utilisé??

Niveau groupement à 70 m ??

Pour répondre à tes questions:
- les xs wings utilisées sont les 40mm, medium
- les elivanes sont des P3

niveau groupement, jaune avec les elivanes, env 20cm de diametre
les xs wings, groupement nettement plus difficile à avoir, dans le noir-blanc-bleu en bas à gauche

maintenant est-ce aussi du à ma puissance pas très élevée... je ne sais pas, je les ai utilisées dehors sur 3 entrainements de 150fl chacun environ afin de voir si ca venait de moi ou pas.... j'ai remis des elivanes sur tous les tubes

Ok, les Elivanes ont un profil moins haut, donc moins de trainée. J'ai lu quelques retours sur la hauteur de vane et ce qu'elles peuvent engendrer sir les très longues distances.

Niveau puissance, le poids à l'arrière modifiant le spine, il faudrait voir si du coup les tubes ne deviennent pas trop raide par rapport au réglage du BB (on y pense pas forcément, mais 4/5 grains en plus ou en moins, ça fait bouger le curseur), les XS sont plus épaisses et donc plus lourdes (je ne sais pas dans quelle mesure par contre, je n'ai que le poids d'une vane 70 mm)

Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 12:07

Premier tir a 50 m avec mes Xswings en 40 mm.

Deux plumes déchirées, trois arrachées. Mad

Les déchirées l'on été lors d'un groupement, les arrachées peut être dû a un mauvais réglages par rapport a la lame du RF, ou un mauvais montage.

Je reste sur la réserve, j'y retourne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 14:02

maverickrou a écrit:
Premier tir a 50 m avec mes Xswings en 40 mm.

Deux plumes déchirées, trois arrachées. Mad

Les déchirées l'on été lors d'un groupement, les arrachées peut être dû a un mauvais réglages par rapport a la lame du RF, ou un mauvais montage.

Je reste sur la réserve, j'y retourne aujourd'hui.

40 mm ????!!!?????!?

Tourne légèrement ton encoche vers la gauche (ou le tube vers la droite), mais très légèrement.

Je n'ai eu aucune plume arrachée du à ma lame...

Pour les vanes arrachées, je groupe mais curieusement, j'en attrape moins qu'avec mes Mini-Blazer (bon c'était aussi les cas avec les Gaspro)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 14:15

Voici une petite photo du placement de mon encoche par rapport aux vanes:

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Placem10

J'essaierais d'en refaire une mieux pour mettre dans la review ce week-end (si on a enfin plus un temps de Parisien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 15:50

De retour d'entrainement : 
Voici ce que ça donne : 
Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 P1020010

A bien regarder je pense qu'elle s'est fait décapiter par une autre flèche....

En tout cas content du résultat mais a cette vitesse ( deux entrainement 5 plumes HS) il va falloir passer commande !!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 16:16

maverickrou a écrit:
De retour d'entrainement : 
Voici ce que ça donne : 
Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 P1020010

A bien regarder je pense qu'elle s'est fait décapiter par une autre flèche....

En tout cas content du résultat mais a cette vitesse ( deux entrainement 5 plumes HS) il va falloir passer commande !!

Tourne un poil les encoches.

Peut être passer sur 60 mm bas ??

Sinon angle de lame bien réglé ?

Ces lames sont de vrais scalpels, j'avoue que ma crainte est de découper mes vanes...ou mes doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 17:26

Bizarre ta déchirure de vanne, lame ou contact ? pas évident, du moin sur la photo.

Donc Ilyan tu place la base de la spingwing quasiment sur le V de la lame du Rf?

Pour les lame de spothogg edge il y a possibilité de monter les beiter 0,25/4 elle sont bizauté en bout.
Par contre les trous des beiter sont de forme oblong, donc faut bien les pousser en contact sur les deux vis et serrer.

Si quelqu'un peut me donner la référence américaine des vis de maintien des lames car j'en recherche une dizaine de 3 à 5mm plus longue et tête plate ou bombé ou fraisé c'est du 2,8mm de diamètre de mémoire j'ai pas remesuré

Spingwing Fragile, mais super zoli et efficace et trop cool à coller une fois les repères tracés.
(plus besoins de nettoyer la pince ou de s'énerver parce que la dernière vane est resté collé à la pince)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 17:32

tfanz a écrit:
Bizarre ta déchirure de vanne, lame ou contact ? pas évident, du moin sur la photo.

Donc Ilyan tu place la base de la spingwing quasiment sur le V de la lame du Rf?

Pour les lame de spothogg edge il y a possibilité de monter les beiter 0,25/4 elle sont bizauté en bout.
Par contre les trous des beiter sont de forme oblong, donc faut bien les pousser en contact sur les deux vis et serrer.

Si quelqu'un peut me donner la référence américaine des vis de maintien des lames car j'en recherche une dizaine de 3 à 5mm plus longue et tête plate ou bombé ou fraisé c'est du 2,8mm de diamètre de mémoire j'ai pas remesuré

Spingwing Fragile, mais super zoli et efficace et trop cool à coller une fois les repères tracés.
(plus besoins de nettoyer la pince ou de s'énerver parce que la dernière vane est resté collé à la pince)

Sur la photo, je "réglais" encore l'angle de la vane vis à vis de la lame, là il est moins prononcé...de ce fait, je n'ai pas encore abordé ce point là d'ans l'article, mais s'il fait enfin beau ce week-end...

Pour les vis, il faudrait que je mesure, mais je dirais au hasard du 8/32 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 20:39

perso je peux dire une chose je fais environ trois entrainement par semaine de 1h30
et depuis trois semaine bien réglé aucune vanes arraché par la lame du rf
juste vanes explosé car groupement serré je les explose normal aucune vanes résiste aux groupement serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 23:16

Les ices si Wink
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 07:00

Ravis d'avoir essayer les Xwing en 70 hard version blanche (un poil dur)
Je viens de recommander les nouvelle en jaune 70 médium 
 Par contre j'ai un Bruit "Chloiiiiiiing" lors de la décoche (avant je tirais avec un monorest et donc pas de bruit)
Rf spothogg Edge et lame beiter 0,25-4
Flèche UL 500 coupé à ~700mm pour une alonge de 28 et arc prime impact de 50lbs
Empenage monté droit.

La base de la vane je la place au milieu du V de la lame.
La lame a une inclinaison de ~30° par rapport au tube.

Avez vous Bruit "Chloiiiiiiing" lors vos décoche et comment positionnez vous votre empennage?


Merci pour vos retours:gfaim:
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 08:26

tfanz a écrit:
Ravis d'avoir essayer les Xwing en 70 hard version blanche (un poil dur)
Je viens de recommander les nouvelle en jaune 70 médium 
 Par contre j'ai un Bruit "Chloiiiiiiing" lors de la décoche (avant je tirais avec un monorest et donc pas de bruit)
Rf spothogg Edge et lame beiter 0,25-4
Flèche UL 500 coupé à ~700mm pour une alonge de 28 et arc prime impact de 50lbs
Empenage monté droit.

La base de la vane je la place au milieu du V de la lame.
La lame a une inclinaison de ~30° par rapport au tube.

Avez vous Bruit "Chloiiiiiiing" lors vos décoche et comment positionnez vous votre empennage?


Merci pour vos retours:gfaim:

Tu as essayé de jouer sur l'inclinaison de la lame??

En général le bruit métallique est fait par un mauvais angle et/ou une lame trop rigide...je ne sais pas à quoi correspond une lame référencé chez Beiter, donc je ne peux rien dire sur ce point là...

Pour le décalage de la vane, c'est à peine un petit huitième de tour max si c'est nécessaire...pas plus, la flèche n'a pas vraiment le temps de beaucoup tourner une fois décoché de la corde. Je refait des photos de mon "offset" ce week-end, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:04

Illyan a écrit:

Au passage: mention spéciale aux nouveaux Pin Nock Bohning!!! Quel plaisir de nouveau utiliser ces nocks!!! Ils sont vraiment supers!!!
Hop là je rebondis alien .
Tu peux nous en dire plus par rapport à l'ancienne génération? On a du mal à voir sur le catalogue Bohning...
Des photos de près? Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:51

bonsoir a tous et a toutes

je me permet de déterrer le sujet pour avoir un retour sur leur utilisations et la longévités car j'envisage d'équiper mon jeu de Xbuster pour la saison salle prochaine

question annexe : je n'ai pas trouver le poids de la plume pour faire une simulation sur OT2
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 19:15

Clem-63 a écrit:
bonsoir a tous et a toutes

je me permet de déterrer le sujet pour avoir un retour sur leur utilisations et la longévités car j'envisage d'équiper mon jeu de Xbuster pour la saison salle prochaine

question annexe : je n'ai pas trouver le poids de la plume pour faire une simulation sur OT2

Salut

Niveau poids, tu comptes 2 grains par vane de 70 mm

Niveau longévité, tu n'auras pas une durée de vie égale à de la plume droite plastique. Les XS wings sont très rigides, donc un peu plus cassantes, notamment sur les groupements très serrés...mais encore là, la rapidité d'entretien fait que tu la remplace dans la minute.

Sur un repose-flèche à lame, il convient de tourner l'encoche d'1/8 de tour pour avoir une sortie propre sans risque d'attraper la lame.

Après niveau guidage, poids, groupement le résultat est excellent.

A noter que les plumes métalliques semblent être un peu plus sensible que les plumes "fluo", sans doute due au traitement métal ou à une épaisseur un peu moindre pour garder le même poids...

Je tire les 70 mm Metallin green et honnêtement vraiment très satisfait des résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil   Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer
» Choix d'un tube polyvalent, Agil d'AUREL ou Ultralight Pro
» Xs Wings
» [CL] dureté des Spin Wings
» Pse X-Force et tests de vitesses des CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: