AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? EmptySam 14 Mar 2015, 11:03

Bonjour à tous,

Je viens de passé chez Axcel sight avec le dernier Achieve carbon RXL.

Avec j’ai pris le système « VTSL » mais je ne comprends pas le fonctionnement du levier. Je ne veux pas tout démonté pour ne pas faire de connerie.   Suspect  scratch

Est-ce que quelqu’un dispose aussi de cet accessoire sur son viseur et pourrait m’éclairer ?

J’ai lu les review déjà existante et je n’en ferais pas car le plus important a déjà été dis. Cependant j’en profite pour ajouter que c’est un produit qui change (pour ma part) la sensation de tir du fait de l’amortissement des vibrations, de la qualité de finition, … 

Voici quelques photos pour tenter d’être plus précis dans ma demande :

 
Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Img_2010



Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Img_2011



Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Img_2012



Merci d'avance   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? 033102co
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Re: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? EmptySam 14 Mar 2015, 11:34

Salut,

Sur tes photos, le levier est ouvert, donc tu peux déplacer le chariot (je l'utilise comme ça). Si tu le trouves trop dur à coulisser, tu peux dévisser l'écrou et réduire la tension du chariot puis resserrer l'écrou.
Si c'est encore trop raide, tu peux le desserrer complètement et faire tourner la pièce pour avoir une tension globalement plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Re: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? EmptySam 14 Mar 2015, 12:08

Franzul a écrit:
Salut,

Sur tes photos, le levier est ouvert, donc tu peux déplacer le chariot (je l'utilise comme ça). Si tu le trouves trop dur à coulisser, tu peux dévisser l'écrou et réduire la tension du chariot puis resserrer l'écrou.
Si c'est encore trop raide, tu peux le desserrer complètement et faire tourner la pièce pour avoir une tension globalement plus faible.

Et le levier permet de bloquer la tête sur le réglage de hauteur afin d'éviter tout jeu.

@Maxpoint 39: Relis ma review au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Re: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? EmptySam 14 Mar 2015, 20:57

Merci les gars, c'est gentil !

Illyan: aucun soucis je l'ais lue et relue mais j'ai mal compris donc je demande.  Rolling Eyes


Concrètement il faut mettre le levier dans l'alignement de l'extension du viseur (en direction de la cible) pour bloquer le bazar ?

Donc la flèche "tension" signifie la dureté des "cliks" ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Re: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? EmptySam 14 Mar 2015, 21:40

maxpoint39 a écrit:
Concrètement il faut mettre le levier dans l'alignement de l'extension du viseur (en direction de la cible) pour bloquer le bazar ?
Oui.

maxpoint39 a écrit:
Donc la flèche "tension" signifie la dureté des "cliks" ?  Shocked
Non, elle signifie qu'il y aura plus de résistance pour déplacer le chariot verticalement (ça sert surtout à rattrapper les jeux d'usure). Le levier fonctionne simplement en poussant la tension au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Re: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? EmptySam 14 Mar 2015, 22:04

maxpoint39 a écrit:
Merci les gars, c'est gentil !

Illyan: aucun soucis je l'ais lue et relue mais j'ai mal compris donc je demande.  Rolling Eyes


Concrètement il faut mettre le levier dans l'alignement de l'extension du viseur (en direction de la cible) pour bloquer le bazar ?

Donc la flèche "tension" signifie la dureté des "cliks" ?  Shocked

Ok....bon alors ^^

Le Lock, je ne l'ai pas sur le mien, mais je crois bien que c'est tourné vers la cible que tu verrouille le chariot.

Le VTS est le système de freinage du chariot et du déplacement rapide. Le freinage du chariot est un réglage supplémentaire pour ajuster à sa préférence la course verticale de ton viseur, en jouant légèrement sur le jeu de déplacement. En parcours, on préférera un brin de vitesse en plus pour changer rapidement la distance.

Voilà ce que je peux ajouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Re: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? EmptySam 14 Mar 2015, 22:16

super merci es gars, c'est vraiment gentil !

Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? 4
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty
MessageSujet: Re: Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?   Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axcel Achiève fonctionnement du VTSL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axcel achieve droitier->gaucher
» Viseur Axcel Achieve CX + Scope X-41
» Viseur Axcel
» Scope Axcel
» T.R.U Ball et Axcel Sight 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: