AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arc de poche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc de poche Empty
MessageSujet: Arc de poche   Arc de poche EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:42

Je vous présente mon petit, très petit Hoyt Ignite  souvent appelé arc de poche sur les pas de tir. J'ai acheté cet arc comme arc d'initiation pour débuter dans l'arc a roulette et savoir si je souhaité continuer dans cette voie avant d'investir de l'argent. 

Bon passons a la bête en elle même, 28" d'ATA, BH 8", et un petit poids de 3.6 Lbs. Une vitesse de pointe a 300 FPS. Je le tire a 29" a 58.5#.

Ce que j'aime dessus : 
- Le bruit, un claquement sec puisqu'il n'est pas équipé de stop-corde.
- La vitesse
- L'équilibrage de l'arc

Ce que j'aime moins :
- L'ATA, beaucoup trop court pour mon allonge.
- Dur a armer
- Les vibrations

Il est équipé d'un viseur SX10 ( toujours pour rester dans l'entrée de gamme ) qui supporte un TenZone avec fibre optique et de dioptrie 0.75 avec un grossissement de 2.5 fois.
Pour le RF, le trophy taker SS Pro que je trouve très bien pour son prix, beaucoup de réglage. 
Une stabilisation arc système VCline, sympathique, mais qui amorti peut je trouve.

J'utilisait des tubes 2114 X7 avec des pointes 120gr, des tubes intéressants, mais une erreurs de ma part puisque j'ai suivit bêtement le tableau easton pour prendre ces flèches et j'ai évoluer en puissance dans la saison (début a 45# pour finir a 55# en fin).

Pour l'exterieur de tire de l'ACG 410 avec des pointes break-off a 120gr. Ces tubes sont géniaux ! J'ai toucher le bord en bois de nos pas de tir 2 fois, pas une seule de vrillé.

Maintenant place au photo de l'arc prise cette après midi pour mon 2eme entrainement outdoor avec temps magnifique dans mon coin.

Arc de poche Dsc_0110

Arc de poche Dsc_0111

Arc de poche Dsc_0112

Petite photo du pas de tir extérieur de mon club, histoire de vous faire partager notre petit coin.

Arc de poche Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Arc de poche Empty
MessageSujet: Re: Arc de poche   Arc de poche EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:07

Marrant ce petit bolide.  Mais t'as du bol avec tes acg. Les miennes cassent même dans le Stramit...  Le contact avec le bois est fatal à 100%. Du coup cette année j'ai acheté des nano XR.
Revenir en haut Aller en bas
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Poitou charente
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline
Date d'inscription : 09/02/2015

Arc de poche Empty
MessageSujet: Re: Arc de poche   Arc de poche EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:40

Dimebag80 a écrit:
Marrant ce petit bolide.  Mais t'as du bol avec tes acg. Les miennes cassent même dans le Stramit...  Le contact avec le bois est fatal à 100%. Du coup cette année j'ai acheté des nano XR.

J'ai un ami qui m'a dit que les siennes cassaient par l'arrières, au niveau du pin. Je ne tire pas dans du stramit, c'est impossible de retirer les carbones dedans, mon club s'équipe en mousse a lamelle pour les poulies car il y a eu un boom chez nous. ( de 3 constant a 7 constant ). Et en exterieur on a une petite mousse de taille d'un blason de 80cm de poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc de poche Empty
MessageSujet: Re: Arc de poche   Arc de poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poche à decocheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: