AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche(pour un débutant)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peter-pan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lyon
Matériel : aucuns
Date d'inscription : 02/02/2015

recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) EmptyLun 02 Fév 2015, 13:41

Voila je recherche un arc de forme simple assez leger pourquoi pas en carbone pour faire du loisir(sur cible)!! si vous avez des conseils de marques et de sites je suis preneur comme je suis nouveau dans ce domaine je n y comprend rien!

Si vous avez aussi le nom de la categorie(arc simple) je suis preneur aussi plus pratique pour chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) EmptyLun 02 Fév 2015, 13:46

Bonjour, avant toutes chose: es-tu dans un club ou quelque chose qui peux s'y apparenter ??

Je sais qu'un matelot a du mal avec les lieux fixes ^^, mais visiblement, ça ne fait pas de mauvais archers (surtout en poulies)...

Car même un arc simple en loisir est une arme pouvant blesser et/ou pire...et pas seulement ceux devant l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
peter-pan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lyon
Matériel : aucuns
Date d'inscription : 02/02/2015

recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) EmptyLun 02 Fév 2015, 13:57

Heu non je suis pas dans un club je vais peut etre faire une initiation dans le jura dans les beaux jours mais sinon je sais pas je vais voir si y a des clubs autour de chez moi mais c est assez compliqué en ce moment je suis a plusieurs endroits!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) EmptyLun 02 Fév 2015, 14:04

daemon a écrit:
Heu non je suis pas dans un club je vais peut etre faire une initiation dans le jura dans les beaux jours mais sinon je sais pas je vais voir si y a des clubs autour de chez moi mais c est assez compliqué en ce moment je suis a plusieurs endroits!

Ok

Car je ne vais pas te cacher que l'idéal reste de rejoindre un club pour plein de raisons, la première étant le prêt du matériel au moins la première année (ou à défaut la location), avec un suivi sur l'adaptation du matériel à la pratique et à la progression de l'archer.

Ensuite, la pratique sur un terrain sécurisé et prévu pour la pratique du tir à l'arc.

Et le plus important: les conseils que tu pourras avoir en direct avec les formateurs pour l'achat de ton futur matériel...

L'arc simple, c'est l'arc droit, le Long Bow si cher à Robin des Bois...tu as toutes les chances de trouver un club ayant des archers Long bow dans les clubs orientés parcours, tu peux trouver la liste des clubs près de chez toi sur le site www.ffta.fr, rubrique "trouver un club"...ensuite il suffit d'aller voir sur le site de chaque club pour les disciplines et les modalités ^^

Après, ce n'est pas parce que tu fais parti d'un club que l'on te pousseras forcément à la compétition, la licence loisir est prévue pour ceux qui ne veulent que pratiquer sans compétition et coute un peu moins cher...

Voilà et Bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
peter-pan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lyon
Matériel : aucuns
Date d'inscription : 02/02/2015

recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) EmptyLun 02 Fév 2015, 14:09

oki c' est sympa merci pour ta reponse!!je vais voir niveau club ce qu il y a par chez moi!!
Qu' appelle tu parcours ca se présente comment en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) EmptyLun 02 Fév 2015, 14:19

daemon a écrit:
oki c' est sympa merci pour ta reponse!!je vais voir niveau club ce qu il y a par chez moi!!
Qu' appelle tu parcours ca se présente comment en fait?

Je pense que tu as déjà du voir du tir à l'arc aux JO, dans un stade sur des cibles rondes et à plat...bah c'est tout l'inverse!!!

Le tir de parcours comprends 3 principales disciplines (en FFTA), toutes se pratiquant sur une ou deux boucles de 3 à 4 km chacune en pleine nature, avec plusieurs dénivelés et des distances variées...la seule différence entre chaque est la cible et les fourchettes de distances tirées:

En tir Campagne ou Field, tu tires sur des cibles rondes bicolores noire avec le centre jaune, on peux tirer avec un arc Olympique (comme ceux des JO), un arc à poulie (comme Rambo Wink ) et en arc nu (un olympique sans viseur ni stab), les distances sont soit connues soit à estimer.

En tir Nature, les cibles sont des photos zonées d'animaux, les distances sont toujours inconnues, bien que la taille de la cible, comme en Field, donne une idée de la fourchette de distance à laquelle se trouve la cible (jusqu'à 40 m pour les plus grosses): tir de vitesse, tu as 45 seconde pour deux flèches en changeant de pas de tir.

Le tir 3D où tu tires sur des cibles volumétriques en forme d'animaux, de 5 à 45 m sans distinction de taille pour les distances qui sont toujours inconnues.

Voilà pour t'aider en gros, mais va sur le site de la FFTA, tu trouveras pas mal de réponses aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
peter-pan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lyon
Matériel : aucuns
Date d'inscription : 02/02/2015

recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) EmptyLun 02 Fév 2015, 14:28

oki je vais aller voir merci beaucoup!

Vous avez raison je vais aller voir dans un club déja!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche(pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: recherche(pour un débutant)   recherche(pour un débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche(pour un débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc pour débutant
» Avis et conseils pour un débutant
» arc à poulies pour débutant
» Quel matos pour un débutant ?
» [CL] ou [CO] pour débutant ? (a priori inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: