AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bowtech Assassin ou Fuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Tarn et garonne
Matériel : arc démontable
Date d'inscription : 31/10/2014

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMar 27 Jan 2015, 23:55

Bonjour
J'hésite entre ces deux arcs qui sont à peu près au même prix en kit : 
le Bowtech Assassin (499€) et le Bowtech Fuel (450€)
Lequel me conseillez-vous ?

Autre question : 40# de puissance quand on débute le compound c'est bon ou on peut monter à 50 (ou vaut-il mieux commencer par 30#)
[1m78, assez large d'épaules]
Dernière question : sur certains sites l'assassin est donné avec une puissance minimale de 40#, sur d'autres avec une puissance minimale de 50#. 
Quelle est la puissance minimale de cet arc ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMer 28 Jan 2015, 00:23

Salut,

la plupart des arcs aujourd'hui est vendue avec des gammes de puissance fonctionnant par tranche de 10 lbs.
Donc à la commande tu peux avoir le même arc en différentes puissances 40/50 lbs ( 40 lbs la puissance mini, et 50 la puissance au maximum de l'arc ) ou 50/60lbs.

Un arc a un meilleurs rendement à son maximum de puissance en théorie.

Tu peux commencer par un 40/50lbs et si tout va bien , tu devrais arriver assez vite à son max.

Mais tu peux, selon le cas, prendre un 50/60 et partir du minima en douceur et monter jusqu'à ce que tu pourras sans te blesser, fatiguer, et où tu seras à l'aise ( valable aussi pour un arc moins puissant )

Pour les 2 arcs, il faut voir leurs spécifications et voir avec ton gabarit aussi. Faut voir.

Quelles disciplines veux-tu pratiquer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Tarn et garonne
Matériel : arc démontable
Date d'inscription : 31/10/2014

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMer 28 Jan 2015, 00:47

merci de me répondre
En fait j'aimerais faire un peu de cible et de 3D. J'ai vu qu'il fallait des arcs avec un entraxe plus grand (34"). Mais ils sont aussi bcp plus chers…!
Je cherche surtout à m'amuser, pas à faire de la compétition.
Dans une archerie on m'a dit que le Fuel était bien, mais que l'assassin était meilleur. Pour 50 € de différence je pourrais prendre l'assassin mais est-ce bien nécessaire ?
J'ai lu que le Fuel remplaçait l'Assassin. De plus il paraît qu'au niveau cams c'est le meilleur des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMer 28 Jan 2015, 08:25

Bonjour, l'Assassin n'est plus au catalogue, donc tu tomberas sur du déstockage forcément. C'était un arc orienté début de gamme/ moyenne gamme chez Bowtech, pour fournir un bon arc à budget accessible.

Le Fuel entre dans la catégorie florissante des arcs évolutifs, on est pas vraiment dans la même branche!!!

L'Assassin est plus rapide et plus court, on peux régler son allonge sur 5" et il est vendu par tranche de puissance de 10 lbs, comme quasiment tout les arcs, la puissance annoncée étant toujours la puissance maximale (peak weight).

Le Fuel, lui, a la plage monumentale de réglage en puissance et allonge de sa catégorie: 12" de plage d'allonge et 56 lbs de plage de puissance!!! Il est parfaitement conçu dans l'optique visée par cette catégorie: un arc tirable par un enfant comme le papa.

Il est moins vif et un poil plus long (il reste dans les normes de sa catégorie) que l'Assassin, mais une fois de plus ils ne jouent pas dans la même catégorie...

Pour moi, l'arc le mieux à même de "remplacer" l'Assassin est le Carbon Knight, certes il sera plus cher mais tu as un arc très efficace et léger, qui n'est plus dans la catégorie "évolutif".

Je t'invite à lire mon article sur les arcs évolutifs, que je vais bientôt compléter avec un second test d'arc (Martin Krypton et Krypton One), dans lequel je donne quelques pistes sur la catégorie.

https://www.archeryonline.net/t11414-les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision?highlight=compound+%E9volutifs

Chaque marque y va de son évolutif de nos jours:

Bowtech Fuel
Martin Krypton
Bear Cruzer
Hoyt Ignite
PSE Stinger X/Fever

Le choix de raison, selon moi, serait plutôt le Fuel dans ton contexte...grande adaptabilité d'allonge et de puissance, prix très raisonnable, modèle présent au catalogue (anticiper les éventuels soucis de SAV sur les produits arrêtés).

Attention cependant, comme je l'ai noté dans mon article: les équipements vendus avec les kits sont très souvent des équipements de base qui nécessitent de changer assez rapidement pour du matériel un peu plus évolué...mais tu t'y retrouve très souvent sur le prix de l'arc en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Tarn et garonne
Matériel : arc démontable
Date d'inscription : 31/10/2014

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMer 28 Jan 2015, 10:31

Merci
Oui l'Assassin me plaisait bien mais c'est un modèle qui a déjà 3 ou 4 ans.
J'ai aussi pensé au Sniper car j'en a vu un d'occase à 350 euros mais c'est pareil.

Je pense que le fuel me suffira amplement
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMer 28 Jan 2015, 10:44

En arcs en kits tout équipés, il n' y a pas que BOWTECH, y a aussi des modèles intéressants chez DIAMOND ( sous marque de BOWTECH ) ou MISSION  ( sous marque de MATHEWS )...
Autre solution quand on débute : le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMer 28 Jan 2015, 11:58

Sinon, tu as un Rytera Nemesis d'occasion à saisir sur AO...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel EmptyMer 28 Jan 2015, 18:05

Zorg a écrit:
Sinon, tu as un Rytera Nemesis d'occasion à saisir sur AO...
j'allais le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowtech Assassin ou Fuel Empty
MessageSujet: Re: Bowtech Assassin ou Fuel   Bowtech Assassin ou Fuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowtech Assassin ou Fuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Bowtech Assassin
» Bowtech assassin ou admiral
» plage de réglage d'allonge du bowtech assassin
» Alpha elite cam fuel
» Cam 1/2, GTX, Spiral-X Fuel Cam, ou sont les différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: