AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 à propos de viseur

Aller en bas 
+11
jelly.sweets
scopus
chris13310
Illyan
abe
Marty68200
bidibule
pierrotbrisson
Franzul
Titi
Olivier.huguet.28
15 participants
AuteurMessage
Olivier.huguet.28
Nouveau!
Nouveau!
Olivier.huguet.28


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Chartres
Matériel : poignée hoyt matrix bleue fusion branches hoyt vector carbon mousse 70/30
Date d'inscription : 05/12/2014

à propos de viseur Empty
MessageSujet: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 10:00

Bonjour bonjour j'ai une petite question de débutant je voudrais équiper un peu mon arc et je commence par les petites accessoires je m'interroge sur la différence entre un viseur micrométrique Decut à 50€ et d'autres à plus de 200 voir 300€ ce n'est toujours qu'un petit point dans un cercle qu'il on l'air de déplacer de la même façon avec des petites molettes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 10:31

Il suffit juste de voir les modèles et tu verras la différence (solidité et précision des mécanismes).Regarde d'occasion tu trouve du beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 11:26

Titi a écrit:
Il suffit juste de voir les modèles et tu verras la différence (solidité et précision des mécanismes).Regarde d'occasion tu trouve du beau matériel.
+1.

En matière de viseur classique, la principale différence entre les modèles tient à la solidité et à la qualité de fabrication. Plus marginalement, les modèles haut de gamme ont des réglages plus fins et des systèmes de verrouillage sans serrage.
En gros, les Decut et autres viseurs bon marché sont bien pour des arcs peu puissants ou peu utilisés. Les milieux de gammes (donc l'excellent AS SX10) conviennent à tous les usages. Les viseurs plus chers (AS SX200, voire les américains) sont surtout là pour se faire plaisir avec du beau matériel, ou pour les puissances franchement déraisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 13:42

C'est comme faire une comparaison entre des gants Rowling et Easton .... 

Fiabilité 
Precision 
Dureté dans le temps 
Finance 


En Classique un SX10 peut être bien pour commencer 
Le SX200 Sera plus précis
Apres tu à les axcel... la tu en aura pour ton argent!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 18:13

Tout a était dit, Mais comparer un arc système a un a axcel c'est impossible il y a un monde d'écart entre les deux models
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 18:18

bidibule a écrit:
Tout a était dit, Mais comparer un arc système a un a axcel c'est impossible il y a un monde d'écart entre les deux models

Moi je veux bien connaitre les avantages d'un Axcel RXL
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 18:32

Donc c'est un viseur destiné au Classique (mais sa je pense que tu l'avais compris)

Comparé a la gamme AX serie il est plus léger car il est beaucoup plus fin et que certaine molette on disparue (du genre celle du bas).
Ensuite il possède le système VTSL qui permet de Verrouillé la mobilité du chariot (ou de régler sa vitesse de descendre manuelle si je dit pas d'ânerie) 
Le reglage que se sois latéral ou vertical du viseur est super précis.
Pour te donner une idée je tirais avec un SX 200 shorty je suis passé sur un AX 3000.
Il me faut 6/7 Clic (sur la AX 3000) contre 3 (pour le SX 200) pour obtenir le même déplacement en cible de mes flèches . Et il arrivé parfois que je sois entre deux clic avec le SX 200 chose qui n'arrive pas avec l' AX.
Sinon niveau finitions l'aluminium utilisé par Axcel est vraiment d'une autre qualité que celui de chez Arc Système. Et sa se fait ressentir sur la finition d'amodiation du produit. L'usinage est aussi de meilleur qualité sur la gamme Axcel que sur les arc système. La finitions et les détails y sont plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 18:34

bidibule a écrit:
Donc c'est un viseur destiné au Classique (mais sa je pense que tu l'avais compris)

Comparé a la gamme AX serie il est plus léger car il est beaucoup plus fin et que certaine molette on disparue (du genre celle du bas).
Ensuite il possède le système VTSL qui permet de Verrouillé la mobilité du chariot (ou de régler sa vitesse de descendre manuelle si je dit pas d'ânerie) 
Le reglage que se sois latéral ou vertical du viseur est super précis.
Pour te donner une idée je tirais avec un SX 200 shorty je suis passé sur un AX 3000.
Il me faut 6/7 Clic (sur la AX 3000) contre 3 (pour le SX 200) pour obtenir le même déplacement en cible de mes flèches . Et il arrivé parfois que je sois entre deux clic avec le SX 200 chose qui n'arrive pas avec l' AX.
Sinon niveau finitions l'aluminium utilisé par Axcel est vraiment d'une autre qualité que celui de chez Arc Système. Et sa se fait ressentir sur la finition d'amodiation du produit. L'usinage est aussi de meilleur qualité sur la gamme Axcel que sur les arc système. La finitions et les détails y sont plus important.

Oui oui R pour Recurve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 20:19

Marty68200 a écrit:
bidibule a écrit:
Tout a était dit, Mais comparer un arc système a un a axcel c'est impossible il y a un monde d'écart entre les deux models

Moi je veux bien connaitre les avantages d'un Axcel RXL
Au-delà des données techniques telles que la précision des réglages, c'est un peu les mêmes avantages qu'une voiture Allemande : c'est solide, bien fini et valorisant à utiliser.
Maintenant pour le même prix on a deux SX200...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 20:51

Franzul a écrit:
Marty68200 a écrit:
bidibule a écrit:
Tout a était dit, Mais comparer un arc système a un a axcel c'est impossible il y a un monde d'écart entre les deux models

Moi je veux bien connaitre les avantages d'un Axcel RXL
Au-delà des données techniques telles que la précision des réglages, c'est un peu les mêmes avantages qu'une voiture Allemande : c'est solide, bien fini et valorisant à utiliser.
Maintenant pour le même prix on a deux SX200...
Bah perso j'ai eu un SX200 et maintenant un AX3000 franchement je ne regrette rien il y a effectivement un monde entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyVen 05 Déc 2014, 22:03

Marty68200 a écrit:
bidibule a écrit:
Tout a était dit, Mais comparer un arc système a un a axcel c'est impossible il y a un monde d'écart entre les deux models

Moi je veux bien connaitre les avantages d'un Axcel RXL

bidibule a écrit:
Donc c'est un viseur destiné au Classique (mais sa je pense que tu l'avais compris)

Comparé a la gamme AX serie il est plus léger car il est beaucoup plus fin et que certaine molette on disparue (du genre celle du bas).
Ensuite il possède le système VTSL qui permet de Verrouillé la mobilité du chariot (ou de régler sa vitesse de descendre manuelle si je dit pas d'ânerie) 
Le reglage que se sois latéral ou vertical du viseur est super précis.
Pour te donner une idée je tirais avec un SX 200 shorty je suis passé sur un AX 3000.
Il me faut 6/7 Clic (sur la AX 3000) contre 3 (pour le SX 200) pour obtenir le même déplacement en cible de mes flèches . Et il arrivé parfois que je sois entre deux clic avec le SX 200 chose qui n'arrive pas avec l' AX.
Sinon niveau finitions l'aluminium utilisé par Axcel est vraiment d'une autre qualité que celui de chez Arc Système. Et sa se fait ressentir sur la finition d'amodiation du produit. L'usinage est aussi de meilleur qualité sur la gamme Axcel que sur les arc système. La finitions et les détails y sont plus important.

Le VTSL: Variable tension System with Lock.

Tu peux régler la tension de déplacement du chariot (VTS) et le bloquer (L) avec le petit levier sous le chariot. Les RX/CX ne diffèrent que sur l'extension et la tête de fixation, le système VTS et VTSL sont identiques sur les deux modèles.

Se référer à mon article, bien que je n'utilise pas le modèle Lock (je fais quasiment que du parcours, le lock ne me sert pas).

N'oubliez pas que l'extension carbone est disponible à part aussi sur les viseur...et déjà en version alu avec damper il est parmi les plus légers...

C'est un investissement, mais en prenant un tel viseur, tu pars sur un truc qui va te durer la vie des rats...

On a 3 ou 4 "rolls" dans le domaine des viseurs, quelque soit celui que tu prendras, tu en auras pour ton argent et tu pourra "oublier" cette donnée viseur (en ce sens que ton viseur ne sera plus une source potentielle de problèmes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptySam 06 Déc 2014, 10:13

Ne perdez pas de vue qu' on a affaire à un archer débutant qui tire avec un vieux SAMICK Progress.
Alors je pense qu' un ARC SYSTEME SX10 est déjà un bon choix, et que la différence de prix avec l' AXCEL serait mieux utilisée en changeant carrément l'arc pour avoir un ensemble cohérent..
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptySam 06 Déc 2014, 10:28

chris13310 a écrit:
Ne perdez pas de vue qu' on a affaire à un archer débutant qui tire avec un vieux SAMICK Progress.
Alors je pense qu' un ARC SYSTEME SX10 est déjà un bon choix, et que la différence de prix avec l' AXCEL serait mieux utilisée en changeant carrément l'arc pour avoir un ensemble cohérent..
+1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptySam 06 Déc 2014, 17:22

Au club pour les débutants qui veulent d'investir dans un arc on conseille le decut. Ça leur permet de passer du viseur d'initiation à un viseur a réglage micrométrique (mais bon avec des arc qui dépasse 26#)  et dans un premier temps d'investir dans une bonne poignée et de s'habituer au reste a moindre frais. (sachant qu'ils vont le faire tomber au moins 4 ou 5 fois en essayant de comprendre comment le monter...) 
C'est vrai qu'après il prend pas mal les vibrations et certaine vis de serrage ne tienne pas si il n'y a pas d'amortisseur sur l'arc. Mais ça reste un bon choix pour un débutant. Je l'ai même vu monté sur un poulie avec un scope. Le mec l'a utilisé 6 mois parce qu'il a préférer investir d'abord dans l'arc ensuite dans le viseur. 
Après chacun son budget. Dans mon club rare sont prêt à mettre plus de 350€ dans un premier arc complet. Mais il ne rechigne pas a s'équiper en mieux plus tard. 

Le Sx10 a beau être un excellent viseur il n'en reste pas moins cher (surtout dans un endroit ou acheté d'occas est quasi impossible)
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptySam 06 Déc 2014, 21:40

Il suffit de voir le jeu pris et l'usure du viseur au bout de 3 ans de tir et la différence est flagrante entre un modèl à 100€ et un modèle haut de gamme type Sure-loc suprem ou autres. De plus les viseurs haut gamme ont des réglages plus faciles sans vis à desserrer avant de bouger la vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyDim 07 Déc 2014, 08:43

je tire avec sx 10 depuis cinq ans en classique à 34 livres.... j'en ai même des plus vieux au club qui fonctionnent toujours parfaitement, un investissement rentable sans casser sa tirelire....
perso je préfère le sx10 au sx200 car moins de réglages possibles sur la position de réglette et cela me simplifie la vie.... blonde moi? non  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyDim 07 Déc 2014, 19:30

J'ai tiré longtemps, très longtemps en classique avec un viseur Arten olympic, je me souviens pas du prix d'achat, mais çà devait être important à l'époque, je l'ai donné il y a un an à un collègue pour le mettre sur son premier arc, il continu donc sa vie de viseur. Je me dit que finalement j'avais fait une très bonne affaire.

Depuis que je tire poulie j'utilise un Sureloc, j'avais un un supreme 550 acheté d'occasion, que j'ai remplacé par un 400, acheté d'occasion aussi, et j'ai revendu le 550 à un autre collègue, le viseur démarre une troisième vie si je puis dire. Là non plus je ne regrette pas l'achat.

J'ai pu comparer le sureloc avec un booster, ils se ressemblent beaucoup, par contre à l'usage, ce n'est pas tout à fait le même produit.

J'ai eu un léger problème avec le SX 200 qui est sur l'arc de ma compagne, j'ai pu apprécier le SAV chez Arc-sytème.

J'ai vu aussi il y a très longtemps un archer tirer avec une allumette collée sur la fenêtre de son arc avec un morceau de ruban adhésif. Il avait oublié son viseur et n'avait pas le temps de revenir le chercher. C'était sur un beursault et il avait fait un très beau score. Mais ce n'est pas pour autant que je préconiserais cette méthode.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur EmptyDim 07 Déc 2014, 19:41

Illyan a écrit:
Marty68200 a écrit:
bidibule a écrit:
Tout a était dit, Mais comparer un arc système a un a axcel c'est impossible il y a un monde d'écart entre les deux models

Moi je veux bien connaitre les avantages d'un Axcel RXL

bidibule a écrit:
Donc c'est un viseur destiné au Classique (mais sa je pense que tu l'avais compris)

Comparé a la gamme AX serie il est plus léger car il est beaucoup plus fin et que certaine molette on disparue (du genre celle du bas).
Ensuite il possède le système VTSL qui permet de Verrouillé la mobilité du chariot (ou de régler sa vitesse de descendre manuelle si je dit pas d'ânerie) 
Le reglage que se sois latéral ou vertical du viseur est super précis.
Pour te donner une idée je tirais avec un SX 200 shorty je suis passé sur un AX 3000.
Il me faut 6/7 Clic (sur la AX 3000) contre 3 (pour le SX 200) pour obtenir le même déplacement en cible de mes flèches . Et il arrivé parfois que je sois entre deux clic avec le SX 200 chose qui n'arrive pas avec l' AX.
Sinon niveau finitions l'aluminium utilisé par Axcel est vraiment d'une autre qualité que celui de chez Arc Système. Et sa se fait ressentir sur la finition d'amodiation du produit. L'usinage est aussi de meilleur qualité sur la gamme Axcel que sur les arc système. La finitions et les détails y sont plus important.

Le VTSL: Variable tension System with Lock.

Tu peux régler la tension de déplacement du chariot (VTS) et le bloquer (L) avec le petit levier sous le chariot. Les RX/CX ne diffèrent que sur l'extension et la tête de fixation, le système VTS et VTSL sont identiques sur les deux modèles.

Se référer à mon article, bien que je n'utilise pas le modèle Lock (je fais quasiment que du parcours, le lock ne me sert pas).

N'oubliez pas que l'extension carbone est disponible à part aussi sur les viseur...et déjà en version alu avec damper il est parmi les plus légers...

C'est un investissement, mais en prenant un tel viseur, tu pars sur un truc qui va te durer la vie des rats...

On a 3 ou 4 "rolls" dans le domaine des viseurs, quelque soit celui que tu prendras, tu en auras pour ton argent et tu pourra "oublier" cette donnée viseur (en ce sens que ton viseur ne sera plus une source potentielle de problèmes)...

+1

L'Achieve d'Axcel est vraiment la Rolls des viseurs. Pour avoir tiré Sureloc pendant 10 ans, je n'aurais jamais imaginé changer. C'est pour dire à quelle hauteur Axcel a placé la barre. Les matériaux sont durables et le viseur ne prend pas de jeu. Du bonheur, et un doute en moins à l'esprit.

Quelques viseurs haut de gamme ont été analysés par des membres du forum (voir les reviews listées en haut du forum Matériel). L'Achieve d'Axcel et le Vertex de CBE sont assurément des références sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





à propos de viseur Empty
MessageSujet: Re: à propos de viseur   à propos de viseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des J.O.
» Center shot
» Marre des empenneuse à 20 balles
» question a propos dse mathews
» [CO] question à propos ACE et Navigator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: