AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelles stabilisations easton.

Aller en bas 
+6
DM5
mmattila
Darkben
Scrat
maxpoint39
guillaume1992
10 participants
AuteurMessage
guillaume1992
Fleche Blanche
Fleche Blanche
guillaume1992


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : belgique
Matériel : recurve hoyt gpx, win&win ex power 68 42
Date d'inscription : 16/01/2013

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMar 18 Nov 2014, 16:27

Bonjour, 
Easton a récemment sorti 3 nouvelles stabilisations. 
Quelqu'un a-t-il plus de renseignement que ce que l'on trouve sur le site? (date d'arrivée chez nous, prix,...)


http://www.eastonarchery.com/store/softgoods/category/stabilizers

merci
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMar 18 Nov 2014, 17:30

La contour me semble d'une fragilité inquiétante. 
A voir dans un futur proche ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMar 18 Nov 2014, 21:25

Dommage de ne pas avoir de photos de cette stab montée sur un arc pour mieux se rendre compte des deux diamètres !
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMar 18 Nov 2014, 21:41

Les stabs "anti-vent", ça m'a toujours laissé perplexe quant à leur efficacité, et puis ça me rappelle la marque Tasa, qui avait fait couler beaucoup d'encre, avant de disparaître aussi vite qu'elle n'était apparu.. 
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMar 18 Nov 2014, 21:48

Scrat a écrit:
Les stabs "anti-vent", ça m'a toujours laissé perplexe quant à leur efficacité, et puis ça me rappelle la marque Tasa, qui avait fait couler beaucoup d'encre, avant de disparaître aussi vite qu'elle n'était apparu.. 
 Pareil, pour être réellement efficace, elle devrait avoir la forme d'une aile d'avion. Or il faudrait changer le sens de la stab en fonction du vent ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Darkben
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : St Jean de Braye
Matériel : Hoyt Helix - Uukha
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMer 19 Nov 2014, 07:02

Les ailes d'avion ne sont elles pas faites pour avoir de la portance ? Si c'est bien le cas l'effet sera limite incontrolable dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMer 19 Nov 2014, 08:56

Il suffit, en théorie, que le profil soit symétrique (aussi bien par rapport à son axe horizontal que par rapport à son axe vertical) pour que son attitude dans le vent reste neutre. Ce qui le différencie d'un profil "aile d'avion" qui est, lui, asymétrique (au moins par rapport à son plan horizontal) pour accélérer le flux d'air sur sa surface supérieure (sans accélérer celui passant sous sa surface inférieure) ce qui génère un effet d'aspiration (la portance).
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMer 19 Nov 2014, 10:37

La meilleure stab dans le vent est celle qui laissera le moins de traînée, et dans un monde parfait, on aurait trouvé un matériau à la fois ultra léger et ultra résistant, on en aurait fait un cylindre d'un mètre de long, d'1 mm de diamètre, ultra rigide, pas fragile, auquel on ajouterait une ou deux masselottes en osmium (c'est l'élément naturel le plus dense de la terre) de même diamètre. 
Bref, je crois qu'on va continuer de lutter avec nos stabs dans le vent pendant encore un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyMer 19 Nov 2014, 16:11

Bah comme m'a dit une fois un spectateur complètement novice dans notre sport, je cite " les trous dans la poignée, c'est à cause du vent ? "

De là à sortir la perceuse à colonne et percer à tour de bras nos chers viseurs et nos chères stabilisations, il n'y a qu'un pas que ce spectateur franchirait allègrement  Laughing Laughing

Plus sérieusement, j'attendrai un retour des premiers qui se lanceront sur ce nouveau produit Easton.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 13:20

Voici une vidéo sur la stabilisation Easton Contour
Nouvelles stabilisations easton. Vieux
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 13:33

Vu à Nîmes !

Oh JINHYEK tirait avec et esthétiquement ça change beaucoup par rapport à nous tous. 

Le tube de la stabilisation est surprenant de légèreté. Pour ma part je crains la casse car le tube parait très fragile. Simple impression ? Je ne sais pas car les représentants Easton ont reconnus que le produit est très technique et très adapté au Fita et à la salle mais reste trop fragile pour les autres tirs (risque de se fracasse sur le sol ...)

Enfin les nouvelles attaches rapides ont été redessinées entièrement et personnellement je les trouves plus belles. Tout comme le nouveau V-bar orientable qui offre une grande plage de réglage autant sur le plan horizontal que vertical.


a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 14:28

Tout nouveau, tout beau

En revanche j'ai vu les tarifs et la ça fait très mal.affraid

le central 30 ou 33" est a 225€
le latéral 10,12 ou 15 est a 80€
l'extension a 60€
et le tout sans les poids
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 15:43

Ce qui est dommage, car les stab easton étaient connues pour leurs très bon rapport qualité prix. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma X10, qui avait dû me couter neuve quelque chose comme 130-150 € la stab centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 16:11

field a écrit:
Tout nouveau, tout beau

En revanche j'ai vu les tarifs et la ça fait très mal.affraid

le central 30 ou 33" est a 225€
le latéral 10,12 ou 15 est a 80€
l'extension a 60€
et le tout sans les poids

La HMC22 (avec le central et deux latéraux) est dans la même gamme de prix et tu as ni damper ni masses avec

Une doinker platinium tu es aussi bien au dessus de ce tarif et je pense bien plus cher

J'ai la blade ES avec un latéral ça coute un bras et je te parle même pas du prix de la masse derrière et de la vis
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 18:16

Sinon on la trouve ou en France cette stab ??? Question parce que pour le coup j'ai rien trouvé sauf sur Lancaster comme d'habitude Very Happy


Le prix n'est pas excessif pour une stab complète :
 Central 202 euros
 6 masses 60 euros
 Embout de mase (3) 33 euros
 V bar orientable 66 euros
 (2) attache rapide pour latéraux 35
 Extension 52 euros
Latéraux (2) 122 euros;............................................. soit : 490 euros

Comparé à la Blade à 530 euros y'a pas grande différence. 
Par contre une carbon pro AS complète 370 euros plus des masses et AIM on frôle aussi les 420 euros Nouvelles stabilisations easton. Vieux

J'ai pas encore trouvé la très bonne stabilisation à pas cher ..... je cherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. EmptyVen 30 Jan 2015, 19:33

Ouais donc pas en France Nouvelles stabilisations easton. Vieux  mééééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles stabilisations easton. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles stabilisations easton.   Nouvelles stabilisations easton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles stabilisations easton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisations SAP - Pro Stix
» Stabilisations Stockerized
» NOUVELLE MARQUE DE STABILISATIONS
» Les Stabilisations Dead Center Archery - La gamme Diamond Series
» Nouvelles Flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: