AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX

Aller en bas 
+2
pierrotbrisson
Clem-63
6 participants
AuteurMessage
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyDim 16 Nov 2014, 21:35

bonsoir a tous
je vous expose mon problème ou plutôt mon interrogation
j'ai actuellement un PRo comp elite FX réglé au mini a 25 d'allonge
ce weekend lors d'un stage départemental des test on été effectués pour vérifier mon allonge et le constat est tombé avant le repas de midi: il me faudrait en réel 24.5

la question que je me pose est la suivante : est-ce que je cours un risque important a vriller les câbles / cordes pour retomber a 24.5 ???

si devait refaire un set complet de corde + câble sur mesure a F3DI , serais-ce moins risqué ??? (i je pense que le résultat final entre les 2 possibilité sera le même)


d'avance merci a vous pour vos réponses constructives

bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyDim 16 Nov 2014, 22:08

24.5 réel voudrait dire 26" !!!!

Vrillé la corde et allonger les câbles pourrait le faire pour un test mais le rendement de l'arc serait par contre dans les choux !
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyDim 16 Nov 2014, 23:47

non aucun risque particulier sauf à trop torsader la corde...mais 1/2" c'est difficilement jouable...si tu rajoutes 6 tours à ta corde tu vas perdre 1/4" ... au delà ça risque de faire beaucoup selon son ratio initial de twisting...mais qui sait...ensuite en dévissant tes cables de 2 ou 3 tours tu perdras encore peut être un "chouïa" d'allonge et tu reviendras, au passage, à l'ATA initial...mais à mon avis ça ne sera pas assez pour faire ton 1/2"...enfin ça sera toujours mieux que rien du tout !


Dernière édition par foudarme le Lun 17 Nov 2014, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 10:02

Plus un chouia en racoucissant la Dloop, et quelque pouillemes en prenant un décocheur avec une tête plus courte. (Sauf si c'est déjà le cas)

Pour ma culture toxophile, comment avez vous procédez pour définir ta nouvelle allonge ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 11:13

Gerou a écrit:
Plus un chouia en racoucissant la Dloop, et quelque pouillemes en prenant un décocheur avec une tête plus courte. (Sauf si c'est déjà le cas)

Pour ma culture toxophile, comment avez vous procédez pour définir ta nouvelle allonge ?
 la longueur du dloop ne joue pas sur l allonge !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 11:17

clem,


tes encadrants pendant le stage ne t ont pas donné une solution ou une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 12:03

J'ai rajouté 12T à la corde de mon spyder turbo sans toucher aux cables...voilà ce que ça donne:

ATA: 86.7/87.3
puissance: 63.3/64.3#
band: 15cm, variation négligeable environ 1mm de différence
allonge: 27.5" / 27.9" (+1.75")
longueur AMO de corde: 149.2 / 150.2cm
synchro = idem, n'a pas changé.

je n'ai pas assez de marge sur mes cables pour les allonger suffisamment pour revenir à l'ATA ...et voir de ce fait quel serait la diminution d'allonge qui en résulterait...

donc si le fait de perdre 6 ou 7mm d'ATA et 1# de puissance ne te traumatise pas, fais toi faire une corde plus courte et tu perdras ton 1/2" d'allonge !
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 12:16

fredo a écrit:
Gerou a écrit:
Plus un chouia en racoucissant la Dloop, et quelque pouillemes en prenant un décocheur avec une tête plus courte. (Sauf si c'est déjà le cas)

Pour ma culture toxophile, comment avez vous procédez pour définir ta nouvelle allonge ?
 la longueur du dloop ne joue pas sur l allonge !!!!!!
Ok çà ne joue pas sur les specs de l'arc, mais çà joue sur la position du repère au visage, ce qui à la finale produit le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 12:18

Gerou a écrit:
fredo a écrit:
Gerou a écrit:
Plus un chouia en racoucissant la Dloop, et quelque pouillemes en prenant un décocheur avec une tête plus courte. (Sauf si c'est déjà le cas)

Pour ma culture toxophile, comment avez vous procédez pour définir ta nouvelle allonge ?
 la longueur du dloop ne joue pas sur l allonge !!!!!!
Mais joue sur la position du repère au visage.
mais pas sur une eventuelle sur allonge
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 12:20

fredo a écrit:
Gerou a écrit:
fredo a écrit:
Gerou a écrit:
Plus un chouia en racoucissant la Dloop, et quelque pouillemes en prenant un décocheur avec une tête plus courte. (Sauf si c'est déjà le cas)

Pour ma culture toxophile, comment avez vous procédez pour définir ta nouvelle allonge ?
 la longueur du dloop ne joue pas sur l allonge !!!!!!
Mais joue sur la position du repère au visage.
mais pas sur une eventuelle sur allonge

si...en décalant tes repères sur le visage, tu décales ton point d'ancrage avec bien souvent des modifications d'1/4" d'allonge
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 12:20

fredo a écrit:
Gerou a écrit:
fredo a écrit:
Gerou a écrit:
Plus un chouia en racoucissant la Dloop, et quelque pouillemes en prenant un décocheur avec une tête plus courte. (Sauf si c'est déjà le cas)

Pour ma culture toxophile, comment avez vous procédez pour définir ta nouvelle allonge ?
 la longueur du dloop ne joue pas sur l allonge !!!!!!
Mais joue sur la position du repère au visage.
mais pas sur une eventuelle sur allonge
Tu peux expliquer car je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 13:09

en fait a 25' je me sent a l'aise mais j'ai des ressentis blizzard a la décoche alors je me suis demander comment été placé mes omoplates et mon entraîneur de club m'a dis qu'elles se touchaient: donc décoche pourrie. Au stage j'ai croisé une archère avec un poulie réglé a 24.5 de la même marque donc je l'ai essayé.Les repères au visage était bon et il y avait plus d'espace entre mes omoplate donc bon si on me dit que c'est mieux c'est qu'il y a une raison .
en 1er il a était demander de faire un travail sur épaule/omoplate en la rabaissant un peu: je devrai gagner un petit peu d'écartement.Apres quelque essai concluant j'ai suggéré de vriller la câblerie pour gagner encore un peu : on m'a dit pourquoi pas mais je ne connait pas la limite et j'ai ensuite proposer de me faire faire un set de câblage sur mesure chez FD3DI pour évite d’avoir un jeu trop torsader.

Le d-lopp ne joue pas sur l'allonge mais la solution a qd même était proposée pour

un archer m'a même fait remarquer qu'en serrant ou desserrant les branches, je me souvient plus, on gratte un peu sur l'allonge (~1/4 de pouce) mais après essai c'est pas dans le bon sens qu'on le gagne

je doit caler un samedi matin avec un archer du club qui a tout en équipement lourd pour faire les essais (presse, laser, banc d'essai, coupe tube, fraiseuse numérique, tour numérique, compresseur pour faire le câblage avec prés tirage, il manque la clé usb qui mesure les vibration et la camera slow motion).

pour cette histoire de rendement oui je m'en fou complètement je prefere avoir un arc a mon allonge réglé impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 13:23

Clem-63 a écrit:

un archer m'a même fait remarquer qu'en serrant ou desserrant les branches, je me souvient plus, on gratte un peu sur l'allonge (~1/4 de pouce) mais après essai c'est pas dans le bon sens qu'on le gagne


branche serrée à fond = allonge minimale et vice versa !
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyLun 17 Nov 2014, 13:55

Je suis d'accord sur le fait que la Dloop comme la longueur de la tête du décocheur ne joue pas sur l'allonge. Mais si tu raccourci la Dloop ou que tu prend un décocheur avec une tête plus courte, tout en gardant les mêmes contacts de corde au visage, ta main sera un tout petit peu plus en avant, ton coude un peu plus en alignement des poulies et tes omoplates un peu moins en contact.
Mais il est sur que tu ne gagnera pas 1/2 pouces d'allonge.
Peut être qu'en prenant tous les éléments qui ont été cité tu arrivera à l'allonge souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Clem-63
Fleche Noire
Fleche Noire
Clem-63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Romagnat (63)
Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP
Date d'inscription : 08/07/2012

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyMer 26 Nov 2014, 18:02

bon je fais les réglages ce weekend donc je donnerai mes retour si j'ai le temps la semaine prochaine

en revanche je viens de vois un post récent sur ce même forum qui interpelle et je me pose aussi la question:

admettons que j’achète une paire de spiral pro en 24.5 sans changer le flex des branches et que je fais faire un cordage chez FD3I que va-t-il se passer sur le plan théorique ? augmentation de puissance ou diminution ? risque de casse prématurée ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX EmptyMer 26 Nov 2014, 23:42

Clem-63 a écrit:
bon je fais les réglages ce weekend donc je donnerai mes retour si j'ai le temps la semaine prochaine

en revanche je viens de vois un post récent sur ce même forum qui interpelle et je me pose aussi la question:

admettons que j’achète une paire de spiral pro en 24.5 sans changer le flex des branches et que je fais faire un cordage chez FD3I que va-t-il se passer sur le plan théorique ? augmentation de puissance ou diminution ? risque de casse prématurée ?
le mieux est de demander directement à romain ce qu'il en pense ( F3DI), il connait parfaitement ce type de matos et pourra t'orienter dans tes choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX   Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Pro Comp Elite
» Probleme Hoyt pro comp elite xl
» Pro comp élite ou alpha élite en RKT
» Retour sur pro comp elite
» Review Hoyt Pro Comp Elite XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: