AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 24 Heures internationales de tir à l'arc

Aller en bas 
+10
klaki
chris13310
Marty68200
Maxence
taz.39
victor hoffman
OLI-BELGIUM
maxpoint39
vincent25
jeremdu90
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyDim 26 Oct 2014, 07:51

Cette année encore la première compagnie d'arc organise le 8 et 9 Novembre les 24heures internationales de tir à l'arc.Qui est qui viendra
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyDim 26 Oct 2014, 09:00

moi j'y serais en barbow pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyDim 26 Oct 2014, 19:15

Moi j'aurai voulu, on a gagné l'année dernière. Reste t-il des places ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMar 11 Nov 2014, 13:22

Pour ma première fois à Belfort (j'ai fait les deux premières éditions de Strassen) je ne peux cacher ma déception ...

- Je trouve qu'il y a trop de cibles par rapport à la longueur de la salle, ayant des latéraux de 15" je devais tirer en alternance avec la   personne qui tirait en face de moi, et déposer mon arc sur la ligne d'arc était loin d'être évident ... 
- Je comprends que c'est un tir plutôt fun mais il devrait y avoir des limites niveau alcool Rolling Eyes
- L'éclairage des cibles était vraiment bof.

Mais bon, c'est toujours décevant les premières fois Razz

Malgré tout j'ai pas trop mal tiré avec : 286-281-277 (Evil or Very Mad)-257 (9 volées)
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMar 11 Nov 2014, 16:27

alors pour l'alcool je comprends de quoi tu parle et on peux pas etre derrière chaque archers.Pour l'éclairage on est au courant mais on peux rien faire. Par rapport a  Strassen on peux pas lutter  c'est une salle dédiée au tir à l'arc.
En esperant te revoir sur le pas de tir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMar 11 Nov 2014, 21:47

OLI-BELGIUM a écrit:
Pour ma première fois à Belfort (j'ai fait les deux premières éditions de Strassen) je ne peux cacher ma déception ...

- Je trouve qu'il y a trop de cibles par rapport à la longueur de la salle, ayant des latéraux de 15" je devais tirer en alternance avec la   personne qui tirait en face de moi, et déposer mon arc sur la ligne d'arc était loin d'être évident ... 
- Je comprends que c'est un tir plutôt fun mais il devrait y avoir des limites niveau alcool Rolling Eyes
- L'éclairage des cibles était vraiment bof.

Mais bon, c'est toujours décevant les premières fois Razz

Malgré tout j'ai pas trop mal tiré avec : 286-281-277 (Evil or Very Mad)-257 (9 volées)

Nous n'y sommes pas allés cette année à cause des points que tu souligne ! je trouve que certains dépassent largement les limites et n'arrivent pas à se tenir au niveau alcool ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 07:21

maxpoint39 a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
Pour ma première fois à Belfort (j'ai fait les deux premières éditions de Strassen) je ne peux cacher ma déception ...

- Je trouve qu'il y a trop de cibles par rapport à la longueur de la salle, ayant des latéraux de 15" je devais tirer en alternance avec la   personne qui tirait en face de moi, et déposer mon arc sur la ligne d'arc était loin d'être évident ... 
- Je comprends que c'est un tir plutôt fun mais il devrait y avoir des limites niveau alcool Rolling Eyes
- L'éclairage des cibles était vraiment bof.

Mais bon, c'est toujours décevant les premières fois Razz

Malgré tout j'ai pas trop mal tiré avec : 286-281-277 (Evil or Very Mad)-257 (9 volées)

Nous n'y sommes pas allés cette année à cause des points que tu souligne ! je trouve que certains dépassent largement les limites et n'arrivent pas à se tenir au niveau alcool ...

justement,je me pose une question a ce sujet: 
je sais que c'est un concours non dépendant de la FFTA,donc pas soumis a la règle "no alcool sur le pas de tir",(et je doute que ça soit écris qu'il y ai de l'alcool sur les mandats),donc pourquoi vous ne zappez pas la partie alcool? 
parce que plus personne voudrait venir,ou moins de monde??
on dit de l'image des archers,mais le fait que certains en abusent (surtout en compet' ou les gens peuvent venir voir) ça aide pas non plus,pour ca que je comprend et soutiens la fédé sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 11:11

Moi pour une première, j'ai bien aimé.
Pour le bruit, le vapeurs d'alcool et le côté collé-serrré, j'étais prévenu ... c'est aussi pour ça que j'y suis allé.
je ne suis pas à l'aise en concours quand j'ai quelqu'un trop proche de moi ... là, j'ai pu travailler ce point Laughing

Je comprends le choix des kilts chez certains, un moyen de rester au frais dans cette ambiance surchauffée ( au sens figuré comme au sens propre !) Après, vu la chaleur, il a bien fallu s'hydrater ..... Laughing  du côté de nos cibles ( 26 et + ), il n'y a pas eu d'excès de boisson, du moins, pas de répercussions fâcheuses sur la ligne de tir.

je suis plus gêner par le manque "de jugeote" de certaines équipes qui laissent en permanence leur trois arcs derrière le pas de tir.
Ils ont heureusement compris tard dans la nuit que placer les arcs inutiles sur le côté de la salle est un plus pour tout le monde : pour eux : éviter que l'on marche dessus [je ne comprends même pas comment il n'y a pas eu plus d'arcs écrasés ??] et pour les archers qui tirent : pouvoir passer sans faire un parcours du combattant pour rejoindre la ciblerie.
je pense que le bon sens voudrait que les accompagnants montent dans les tribunes plutôt que dorment sur les chaises en bas ... j'ai trouvé long avec mes pbs de hanches de passer 2 séries + un challenge debout sans pouvoir me poser ...

Par contre l'ambiance est top ( merci à DJ kung fu panda)!! et l'organisation irréprochable : changement express des cibles (et pas que des blasons digne de la F1 !!), buvette sympathique et disponible, arbitres toujours d'attaque avec le sourire !

De l'organisation, je n'ai été déçu que par l'éclairage des cibles (on va mettre mon départ poussif sur cette excuse  Embarassed )

Un dernier Mot ; I'll be back !!  24 Heures internationales de tir à l'arc 968458
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 11:18

OLI-BELGIUM a écrit:
- Je comprends que c'est un tir plutôt fun mais il devrait y avoir des limites niveau alcool Rolling Eyes

24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop
Tirer à l'arc avec de l'alcool dans l'organisme c'est pas super pour la sécurité. Ni pour l'image du sport.
L'assureur était OK avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 11:19

victor hoffman a écrit:
maxpoint39 a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
Pour ma première fois à Belfort (j'ai fait les deux premières éditions de Strassen) je ne peux cacher ma déception ...

- Je trouve qu'il y a trop de cibles par rapport à la longueur de la salle, ayant des latéraux de 15" je devais tirer en alternance avec la   personne qui tirait en face de moi, et déposer mon arc sur la ligne d'arc était loin d'être évident ... 
- Je comprends que c'est un tir plutôt fun mais il devrait y avoir des limites niveau alcool Rolling Eyes
- L'éclairage des cibles était vraiment bof.

Mais bon, c'est toujours décevant les premières fois Razz

Malgré tout j'ai pas trop mal tiré avec : 286-281-277 (Evil or Very Mad)-257 (9 volées)

Nous n'y sommes pas allés cette année à cause des points que tu souligne ! je trouve que certains dépassent largement les limites et n'arrivent pas à se tenir au niveau alcool ...

justement,je me pose une question a ce sujet: 
je sais que c'est un concours non dépendant de la FFTA,donc pas soumis a la règle "no alcool sur le pas de tir",(et je doute que ça soit écris qu'il y ai de l'alcool sur les mandats),donc pourquoi vous ne zappez pas la partie alcool? 
parce que plus personne voudrait venir,ou moins de monde??
on dit de l'image des archers,mais le fait que certains en abusent (surtout en compet' ou les gens peuvent venir voir) ça aide pas non plus,pour ca que je comprend et soutiens la fédé sur ce point
je pense que ça fait partie de la fête et de la tradition ....
c'est justement le "zéro tolérence" sur les concours traditionnels (je connais un archers qui n'a pas voulu boire une bière, après son bon concours à un championnat de France, car on pouvait le "tester" pendant 2 heures encore ....) qui exagère l'effet inverse, Une brusque absence d'interdit encourage les excès ... ( va supprimer les limites de vitesse sur routes un jour par mois ....)
Je ne me plaint pas du zero alcool sur les concours officiels non plus hein ... faut bien séparer les choses hein ... les concours sont les concours desquels ils faut supprimer toute tricherie et dérives, les 24 h reste une fête du TAA.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 11:23

Maxence a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
- Je comprends que c'est un tir plutôt fun mais il devrait y avoir des limites niveau alcool Rolling Eyes

24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop
Tirer à l'arc avec de l'alcool dans l'organisme c'est pas super pour la sécurité. Ni pour l'image du sport.
L'assureur était OK avec ça ?

je ne pense pas que ça soit à nous d'amener ça sur la place publique ... c'est du ressort des organisateurs, ils sont majeurs et vaccinés ....
D'ailleurs ils ont pris leur responsabilités pour un qui dépassait les bornes des limites !

Et résumer les 24 heures à une beuverie serait faire injure à ceux qui ont sortis des scores sans quasiment dormir !!!

Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 15:12

taz.39 a écrit:
Maxence a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
- Je comprends que c'est un tir plutôt fun mais il devrait y avoir des limites niveau alcool Rolling Eyes

24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop 24 Heures internationales de tir à l'arc Pasglop
Tirer à l'arc avec de l'alcool dans l'organisme c'est pas super pour la sécurité. Ni pour l'image du sport.
L'assureur était OK avec ça ?

je ne pense pas que ça soit à nous d'amener ça sur la place publique ... c'est du ressort des organisateurs, ils sont majeurs et vaccinés ....
D'ailleurs ils ont pris leur responsabilités pour un qui dépassait les bornes des limites !

Et résumer les 24 heures à une beuverie serait faire injure à ceux qui ont sortis des scores sans quasiment dormir  !!!



Tu sais que l'année dernière avec Maude et Némo on a fini 1° avec 3901 pts et vous, vous avez gagner avec 3814 pts ...... (en gardant le même nombre de série)
Tu vois, on aurait été là, on vous aurais mis la misère ...
Et franchement le niveau des 24 heures baisse d'année en année par contre les litres d'alcool consommés sont en hausse !
Je pense que les gens qui vont, sont las-bas pour s'amuser, mais beaucoup ne savent pas s'amuser sans alcool et c'est dommage. Ca tache l'image des 24 heures.
Le problème le plus important est le peu d'espace entre le pas de tir et le mur (à peine 3/4 mètres) autant de monde dans un espace aussi réduit est très dangereux pour les archers, entraîneurs et matériel.
Il faut quand même savoir : pour traverser la salle, attendre entre les AB/CD et pour aller chercher les flèches, certains se mettent à l'endroit libre soit entre le pas de tir et les cibles !!!!
En plus de quoi, avec l'alcool et la fatigue, je vous laisse imaginer !!

Il faudrait enlever 5/6 cibles pour libérer un peu d'espace et rendre la compétition plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 18:32

Pour le score, il y a eu moins de volées, notre moyenne est un poil plus haute que celle de Tom et Jerome l'année dernière malgré moi, c'est dire les moyennes qu'ils ont eu ( plus de 280 contre 273 l'année passée) .....
Par contre, c'est vrai qu'en jeune, c'est plus léger et qu'il NY a guère de concurrence.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 19:22

Pour les cibles je peux déjà vous dire que c'est comme cela depuis le début et ça changera pas.Au niveau de l alcool hormis un j ai pas vu tant de personnes bourré que cela.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 21:54

taz.39 a écrit:
Pour le score, il y a eu moins de volées,  notre moyenne est un poil plus haute que celle de Tom et Jerome l'année dernière malgré moi, c'est dire les moyennes qu'ils ont eu ( plus de 280 contre 273 l'année passée) .....
Par contre, c'est vrai qu'en jeune, c'est plus léger et qu'il NY a guère de concurrence.... tongue

Non c'est vrai ... Mais pour gagner une petite télé  Laughing Laughing Laughing Et t'en fait pas, c'est lors des vrais concours que l'on en reparlera !  Wink Maintenant que j'arrive à accrocher les 285/290 à chaque série, vous allez rire mes petits lédoniens !  Rolling Eyes 


jeremdu90 a écrit:
Pour les cibles je peux déjà vous dire que c'est comme cela depuis le début et ça changera pas.Au niveau de l alcool hormis un j ai pas vu tant de personnes bourré que cela.

Certes mais tous les ans il y en a qui ne savent pas se tenir .... et même si certains ne sont pas totalement bourrés il y en a toujours qui sont + que ce qu'ils devraient être en tout cas, dans le contexte d'une compétition de tir à l'arc (qu'elle soit officielle ou non) vaut mieux ne pas rigoler avec la sécurité ! Si le but est d'attendre un accident grave pour enlever 2/3 cibles et avoir une meilleure ambiance et + d'espace et que l'alcool soit interdit sur la compétition avec la simple excuse que: "ça a toujours été comme ça !" c'est dommage d'avoir ce raisonnement et de ne pas vouloir voir comment améliorer le concept pour rendre la rencontre encore mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 22:17

Tsssssssss, arrète, on va croire que tu es prétentieux .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 22:41

taz.39 a écrit:
Tsssssssss, arrète, on va croire que tu es prétentieux .... Razz

Non non, je te taquine !  24 Heures internationales de tir à l'arc Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyMer 12 Nov 2014, 23:00

jeremdu90 a écrit:
Pour les cibles je peux déjà vous dire que c'est comme cela depuis le début et ça changera pas.Au niveau de l alcool hormis un j ai pas vu tant de personnes bourré que cela.

Le problème n'est pas d'être bourré (enfin si c'est plutôt un gros problème en fait) mais c'est surtout, comme Maxence l'a souligné, pour la sécurité et l'image du sport !
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:59

Allez, n'en déplaise aux rabat-joie, une petite vue d'ensemble de cette belle fête populaire du tir à l'arc :

24 Heures internationales de tir à l'arc 24h_610

et nous, on était là, sous le drapeau ...

24 Heures internationales de tir à l'arc Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyVen 14 Nov 2014, 08:59

taz.39 a écrit:
Allez, n'en déplaise aux rabat-joie, une petite vue d'ensemble de cette belle fête populaire du tir à l'arc :

24 Heures internationales de tir à l'arc 24h_610

et nous, on était là, sous le drapeau ...

24 Heures internationales de tir à l'arc Drapea10

pas mal!!! combien d'archers au total?? Wink
(j’espère voir autant de monde au tir au fromage de ce weekend a jeumont) (pour ceux qui iraient Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyVen 14 Nov 2014, 14:11

144 équipes de 3 ! soit 432
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyVen 14 Nov 2014, 14:57

un peu moins vus que certaines equipes étaient composé que de deux personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyVen 14 Nov 2014, 15:33

Moi je l'ai fait l'année dernière ^^ j'en ai vu une nana qui a tourné à la jagermeister (toute la nuit et au goulot) elle s'est fait remonté les bretelles par l'arbitre ^^

Cette année j'étais juste de passage et je l'ai recroisé elle était bien plus sobre lol.

C'est vrai que la salle est petite l'éclairage pas top, c'est une fois dans l'année avec la musique dans les oreilles (qui baisse en volume d'année en année).

Ce que je reproche? L'éclairage d'une part et le non foutisme (je crois que ça s'écrit comme ça) de certains archers qui ne font pas attention au matériel des autres.

Après c'est vraiment pas mal comme "coupure" pendant la saison salle.

Ca permet de travailler un geste ou une posture pendant des heures :p
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyVen 14 Nov 2014, 16:57

OLI-BELGIUM a écrit:
jeremdu90 a écrit:
Pour les cibles je peux déjà vous dire que c'est comme cela depuis le début et ça changera pas.Au niveau de l alcool hormis un j ai pas vu tant de personnes bourré que cela.

Le problème n'est pas d'être bourré (enfin si c'est plutôt un gros problème en fait) mais c'est surtout, comme Maxence l'a souligné, pour la sécurité et l'image du sport !

Tout à fait d'accord...  Mon âge fait que j'ai connu une époque où l'alcool sur les compétitions faisait quasiment partie des ''traditions '' du Tir à l'Arc ( surtout dans certaines régions ) et je pensais ces pratiques définitivement passées, ou en tous cas en nette régression...  Même ( et surtout ! ) de la part des organisateurs, le caractère ''amical'' d' une compétition n'excuse pas tout !  On peut aussi penser qu' une buvette ''avec alcool'' rapporte plus...

On vit dans une société où on a vite fait de chercher un responsable ( voire un bouc émissaire ) dès qu' il y a un problème, d' où la nécessité d'éviter de se mettre en faute... Chez nous, il y a longtemps que l'alcool est banni des buvettes de concours et même des '' verres de l'amitié'' après remise des prix.  
Juste une question : si un archer un peu trop alcoolisé se tue en voiture ou provoque un accident en repartant du concours, qui va se retrouver au tribunal et risquer gros ? Les organisateurs et responsables de la buvette...
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc EmptyVen 14 Nov 2014, 17:47

Je ne suis même pas sur qu'il y avait de l'alcool en vente à la buvette...
j'ai vu du coca, du café, beaucoup de café .... Laughing
dans ces condition, on peut difficilement jeter la pierre à l'organisateur ....
quand à bannir l'alcool des pots de fin de concours ....
on pourrait bannir ceux qui parlent sur la pas de tir, ceux qui regarde dans leur jumelle après la dernière flèche, ceux qui abiment les encoches des autres, ceux qui ont des chaussures bleues, ceux qui ont des arcs roses ....
faut peut être pas pousser le bouchon trop loin non ???
je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à s'enivrer avec l'alcool servi au pot à la fin d'un concours ...
quoi  que lors des concours Fita de Torpes, il y a un baquet de sangria .... bounce   sans alcool ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Heures internationales de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures internationales de tir à l'arc   24 Heures internationales de tir à l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Heures internationales de tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 heures internationales de Belfort
» 24 heures internationales de BELFORT
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc
» 24 heures de Tir à l'arc du Châtelet-en-Brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: