AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Test de Bryo : CBE Vertex Target

Aller en bas 
+5
Aerotec
Gerou
abe
Illyan
BRYO
9 participants
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyMer 08 Oct 2014, 22:13

Hello,

Après quelques mois sans retours de mes péligrinations matérielistiques me revoilà !!! 

Si je vous dis“The Outdoor group llc” cela vous dit probablement rien, mais ce groupe est propriétaire de marque qui ont fait parler d’elles en 2014.

- Elite Archery avec les arcs Energy 35-32 (et dernièrement avec l'annonce de la sortie du Victory en 2015)
- Scott Archery avec son décocheur backtension innovant : Le BackSpin
- CBE avec la sortie dernièrement du VERTEX dont je vais vous faire le retour.

Dans le monde de l’arc à poulie, il existe 3 grosses marques de viseur qui tiennent le marché outre atlantique (SureLoc, Axcell et CBE). Ce dernier est bien moins présent sur nos pas de tir que les autres.

Ce problème va vraisemblablement être corrigé avec la sortie dans la gamme CBE du Vertex. La nouveauté par rapport à l’ancien modèle cible (Target Elite) est que ce viseur possède une tête de fixation du scope amovible. Ce facteur freinait beaucoup de client potentiel (moi le premier) qui de peur d’endommager leur scope ne l’achetait pas.

Tout d’abord lorsque l’on ouvre la mallette de transport on se dit que a à faire un un viseur haute de gamme.

Ce bel écrin est composé bien évidement du viseur, de la tête de fixation du scope et de réglettes et stickers permettant de matérialiser ces réglages.

La première fois que vous avez le viseur en main vous avez une sensation de robustesse.

Test de Bryo : CBE Vertex Target Dsc_0014

Test de Bryo : CBE Vertex Target Dsc_0015

Comparativement aux autres viseurs du marché le Vertex dans est dans la moyenne haute (308grs avec le scope CBE ventel 31mm).

Voici quelques données comparatives transmises par Ilyan:
- Axcel Achieve CX + Scope X-41 + Pare-soleil: 260 grammes
- Shibuya Ultima Carbone + Scope SAP Super D: 275 grammes
- AS SX 200 + Scope Ten Zone avec Damper Doinker: 296 grammes
- AS SX 200 Shorty tête 3D + Beiter 30 mm: 160 grammes
- AX3000 extension 6" + scope cr apex 3d avec pare-soleil: 318 grammes
- Sureloc Supreme 550 + Scope Booster (verre Swarowski) 29mm: 277 grammes

Au niveau de sa conception, il est composé d’une extension de 9 pouces présentant le système de réglage du 3ème axe qui était déjà présent sur le Elite Target (ancien modèle de la gamme).
Le réglage se fait par le biais de vis (une de verrouillage et une de réglage).

Concernant le chariot de déplacement du scope, le viseur possède une reglette de 3’ (pour la version target et 2’ pour la version 3D) réglable par deux molettes situées aux extrémités. Le réglage est verrouillé par une vis située sur la partie supérieure.
Le reglage du latéral se fait sur le chariot de la même façon que le déplacement vertical (une molette de réglage et une de verrouillage).

Néanmoins il n'existe pas de bouton de déplacement rapide du chariot mais sur la version 3D du Vertex vous avez la possibilité d’avoir l’option “Speed Travel” permettant un mouvement de 0,250’/rotation contre 0,0625’/rotation (soit un déplacement 4 fois plus rapide).

Photo de la version 3D:

Test de Bryo : CBE Vertex Target Img_0910

J’ai personnellement testé la version Target (0,0625’/Rotation) en tir Campagne, je n’ai pas eu de problème à tenir respectivement les 3 minutes alloués pour le tir.
Par contre je pense pour un archer faisant principalement du Nature/3D, la version 3D avec l’option Speed Travel serait plus adapté. Mais cela ne va pas m'empêcher de tester mon Vertex Target (la version lente…) sur un 3D afin de me faire mon avis.

Voilà ce que ça donne sur mon arc:

Test de Bryo : CBE Vertex Target 20141014

Pour conclure sur ce viseur, nous sommes clairement sur un modèle haut de gamme et de très bonne facture. En terme de tarif le VERTEX est dans la moyenne des viseurs de cette gamme et est distribué par JVD (donc disponible dans beaucoup d’archerie).

Je tiens à remercier Christophe et Guillaume de L'Archery qui ont fait des pieds et des mains pour m'avoir permis d’acquérir ce petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyMer 08 Oct 2014, 22:28

Tu as le viseur

Tu as le décocheur

Il ne te manque plus que l'arc Wink


PS: Du bon boulot, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 06:35

Belle review
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:20

Sympa, merci pour la "review". Test de Bryo : CBE Vertex Target Bravo Test de Bryo : CBE Vertex Target Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:03

La vache, c'est pas lourd comme viseur ! 20 g le truc ! (308 gr = 20g)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:39

Merci pour cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:02

C'est beau.
Tu pourrais détailler un peu le système des planches de réglage pré-gravées ? Je trouve que c'est qq chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 13:49

Persiste l'absence d'un chariot de réglage rapide...
Vraiment très dommage pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:47

Aerotec a écrit:
La vache, c'est pas lourd comme viseur ! 20 g le truc ! (308 gr = 20g)

elle est bonne !!!  tongue
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:56

Maxence a écrit:
C'est beau.
Tu pourrais détailler un peu le système des planches de réglage pré-gravées ? Je trouve que c'est qq chose d'intéressant.

En effet il existe dans le pack des plaquettes de réglage pré-gravées.

Il suffit de faire un réglage à 30yard et un autre à 60 yard. Et d'ensuite à l'aide de la jauge fournie (en rouge sur la photo) vous déterminez le type de plaque (son numéro) utiliser en fonction de l'écart entre le 30 et le 60yard.

Test de Bryo : CBE Vertex Target 20141015

Malheureusement l'unité est le yard et cela n'est pas disponible en système métrique.

Néanmoins le principe est très ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:59

katshukay a écrit:
Persiste l'absence d'un chariot de réglage rapide...
Vraiment très dommage pour ma part

Si tu souhaites quelque chose de rapide, il y a le modèle avec le "speed travel" qui peut correspondre à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptyJeu 09 Oct 2014, 17:23

Mais du coup en terme de précision sur des distances fixes ça doit se ressentir, non?
Revenir en haut Aller en bas
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target EmptySam 11 Oct 2014, 07:28

Perso je trouve le design plus que sympa mais les prix restent relativement haut et pas facile à trouver partout .
Cependant je doit dire que j'en ferais bien mes choux gras 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty
MessageSujet: Re: Test de Bryo : CBE Vertex Target   Test de Bryo : CBE Vertex Target Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Bryo : CBE Vertex Target
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de bryo : Scott eXXus
» Test de Bryo : Carbofast Archery
» Test de bryo : Décocheurs HotShot Manufacturing
» Test Hoyt hélix ZT target 2019
» CBE Scott Elite target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: