AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fleches pour longbow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptySam 20 Sep 2014, 08:35

Bonjour à tous
Voilà on m'a fait un topo hier soir au club, mais je n'ai rien noté. Houps!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment choisir mes fleches pour longbow?
J'ai un falco trophy 70, 42lbs ce qui donnerait selon les avis, entre 49 et 51 lbs avec mon allonge de 31
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptySam 20 Sep 2014, 10:52

Une première approche :

Fleches pour longbow Captur28

Pour une puissance mesurée  de 50 lbs et une longueur de flèche de 31'', ça donnerait un spine théorique en fûts bois de 60/65 lbs, mais il faut y ajouter 5 lbs pour lun long bow moderne avec corde FF, soit des flèches en 65/70 lbs.
La différence entre puissance de l'arc et le spine recommandé vient du fait que le spine des fûts bois du commerce est mesuré pour une allonge plus courte ( autour de 27'' il me semble ).
Après, le poids de la pointe ( légère / moyenne ou lourde ) interviendra aussi dans le choix du bon spine.
Comme on est loin d' une science exacte, l'idéal serait de monter 2 ou 3 flèches en 65/70 mais aussi en 60/65 avec divers poids de pointes et voir comment elles sortent de l'arc avant un choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
babow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Aléria
Matériel : hoyt contender elite (entre autres )
Date d'inscription : 26/08/2014

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptySam 20 Sep 2014, 12:10

Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptySam 20 Sep 2014, 12:16

Petit tableau excel permettant de calculer le spine pour ses fûts bois et le diamètre en fonction de la puissance réelle et de l'allonge de l'archer.
 
http://www.webarcherie.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=98449
 
(Trouvé sur Webarcherie)
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptyDim 21 Sep 2014, 10:07

Merci messieurs,
Je vais faire ce que me conseil Chris
Pour le dynamic spine calculator et l'autre, je crois qu'il faut excel et je ne l'ai pas, si si ça existe encore!
Auriez vous un conseil pour le bois des futs et les plumes (bonne voir très bonne qualité). Voir un site ou il y a un vrai choix de plumes, parceque j'ai l'impression qu'il y a 6 ou 7 "designs" et que tout les sites on les mêmes
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
babow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : Aléria
Matériel : hoyt contender elite (entre autres )
Date d'inscription : 26/08/2014

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptyDim 21 Sep 2014, 11:09

tu peux trouver chez Frère Loup des fut peser au poids que tu veux (un peux plus cher )(je n'ai pas d’action chez FL)
pour les plumes perso je suis shield mais là c'est plus une histoire de gout ,il y a plusieurs forme c'est a toi de voir ce que tu trouve le plus joli .
la longueur ? j'ai tirer longtemps avec du 5" je tir actuellement de 4" je ne suis pas assé "pointu" pour voir une réelle différence
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptyDim 21 Sep 2014, 17:10

Le bois le plus courant ( et pas trop cher ) est le cèdre.
Il est effectivement important ( pour ne pas dire essentiel ) d'avoir des fûts aussi droits que possible et surtout de la même gamme de poids ( à + ou - 1 gramme près ).
Pour en avoir vendu pendant 15 ans, les écarts de poids dans un même lot de 100 fûts du même spine peuvent être considérables, de l'ordre de 6 ou 7 grammes ( et parfois plus ) entre les plus lourds et les plus légers. Inutile de dire que ça ne volera pas pareil, surtout à longue distance...
Une ( bonne ) archerie pourra te vendre des fûts préalablement triés, d' une rectitude correcte et de poids identique.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow EmptyLun 22 Sep 2014, 12:28

Frères loup on l'air d'avoir du choix, en plus en spine 65 70 eux au moins il y a du stock.
Je vais tester 60-65 et 65-70 en plusieurs bois sélectionné et avec plusieurs poids de pointes
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleches pour longbow Empty
MessageSujet: Re: Fleches pour longbow   Fleches pour longbow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleches pour longbow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flèches pour le Fita
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)
» flèches pour le 3D
» conseil pour fleches alu
» Flèches pour la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: