AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Déco sur branches autorisée ?

Aller en bas 
+5
taz.39
drakken
71denis39
victor hoffman
maxpoint39
9 participants
AuteurMessage
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptySam 13 Sep 2014, 11:56

Bonjour à tous,
Alors voila, au club nous avons un archer qui a acheté une paire de branches Win-Win inno Ex power d'occasion.
Mais elles sont entièrement recouvertes recto-verso de Wraps. type : 

Déco sur branches autorisée ? Gzgzgr10

Est-ce que l 'on peut personnaliser ses branches des deux cotés ?
Merci aux arbitres de préciser ce point de rêglement.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptySam 13 Sep 2014, 12:12

pour les écritures sur les branches, je crois que tu peut mettre tes réglages viseur,mais uniquement sur la branche du bas (pour éviter les "aides a la visée") après,sur le devant,vu que ça ne se voit pas en visée,ça devrais pas être interdit.pour le derrière (que j'ai vu en relisant),la je pense que ca peut jaser suivant l'arbitre (un te dira oui,un autre plus "tatillon" te dira non) 

ps: si tu peut passer un petit mot a ton ami archer,tu peut lui dire que je trouve ses wraps vraiment très beaux (meme si je pense qu'il s'en fout un peu de mon avis  Déco sur branches autorisée ? Corde01)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptySam 13 Sep 2014, 12:57

victor hoffman a écrit:
pour les écritures sur les branches, je crois que tu peut mettre tes réglages viseur,mais uniquement sur la branche du bas (pour éviter les "aides a la visée") après,sur le devant,vu que ça ne se voit pas en visée,ça devrais pas être interdit.pour le derrière (que j'ai vu en relisant),la je pense que ca peut jaser suivant l'arbitre (un te dira oui,un autre plus "tatillon" te dira non) 

ps: si tu peut passer un petit mot a ton ami archer,tu peut lui dire que je trouve ses wraps vraiment très beaux (meme si je pense qu'il s'en fout un peu de mon avis  Déco sur branches autorisée ? Corde01)

Oui c'est un peu le problème de l'arbitre ....
Alors petite précision j'ai pris une photo que j'ai trouvé sur internet c'est une réalisation de ADesign et non ce qu'il a en réalité.
Pour être plus précis, il a numériser la déco sur ces inno ex-power et il a changer les couleurs des inscriptions et a rajouter des effets designs qui sont très jolis !
Le but est de camoufler les légers éclats de vernis déjà présents sur la branche. Donc il les a entièrement recouvertes. 
Mais le vrai règlement dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptySam 13 Sep 2014, 16:52

Que ce soit tir sur cibles extérieures, salle ou campagne, rien trouvé dans le règlement international qui interdise la déco sur les branches : je vois pas comment ça pourrait être une aide à la visée sur les branches Question 
Si un arbitre refuse le truc, il faut de toute façon qu'il puisse montrer le texte concerné .
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptySam 13 Sep 2014, 23:33

B.3.1.1.1

: Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisés sur la face interne de la branche supérieure sont autorisés.

Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre

d’arc faisant face à l’archer, sont autorisés, uniquement pour les divisions arcs classiques (recurve) et arcs à poulies
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptySam 13 Sep 2014, 23:35

pris dans le règlement tir en salle, à l'instant sur le site fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyDim 14 Sep 2014, 00:06

maxpoint39 a écrit:
victor hoffman a écrit:
pour les écritures sur les branches, je crois que tu peut mettre tes réglages viseur,mais uniquement sur la branche du bas (pour éviter les "aides a la visée") après,sur le devant,vu que ça ne se voit pas en visée,ça devrais pas être interdit.pour le derrière (que j'ai vu en relisant),la je pense que ca peut jaser suivant l'arbitre (un te dira oui,un autre plus "tatillon" te dira non) 

ps: si tu peut passer un petit mot a ton ami archer,tu peut lui dire que je trouve ses wraps vraiment très beaux (meme si je pense qu'il s'en fout un peu de mon avis  Déco sur branches autorisée ? Corde01)

Oui c'est un peu le problème de l'arbitre ....
Alors petite précision j'ai pris une photo que j'ai trouvé sur internet c'est une réalisation de ADesign et non ce qu'il a en réalité.
Pour être plus précis, il a numériser la déco sur ces inno ex-power et il a changer les couleurs des inscriptions et a rajouter des effets designs qui sont très jolis !
Le but est de camoufler les légers éclats de vernis déjà présents sur la branche. Donc il les a entièrement recouvertes. 
Mais le vrai règlement dit quoi ?
il a un sacré matériel de reprographie ton copain ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyDim 14 Sep 2014, 19:55

Oui Oui, c'est son métier !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyLun 15 Sep 2014, 10:19

En même temps c'est un peu écrit dessus que c'est du ADesign Smile

Et oui c'est son métier !

Sinon je serai toi j’enlèverais les wraps sur l'intérieur des branches, de cette manière aucune chance de te faire embêter !
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyLun 15 Sep 2014, 11:19

T'as pas tout lu , la photo utilisée n'est là qu'à titre d'exemple : c'est pas ce qu'a réalisé le copain de Max, qui lui a fait un truc plus perso.
Quant à enlever la déco de l'intérieur des branches, je n'en vois pas l'utilité, vu que ça ne semble pas contredire un quelconque règlement.
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyLun 15 Sep 2014, 13:46

Le tir en barebow en parcours interdit ce type de déco sur l'intérieur des branches car les dessins pourraient être une aide à la visée...
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyLun 15 Sep 2014, 14:18

71denis39 a écrit:
T'as pas tout lu , la photo utilisée n'est là qu'à titre d'exemple : c'est pas ce qu'a réalisé le copain de Max, qui lui a fait un truc plus perso.
Quant à enlever la déco de l'intérieur des branches, je n'en vois pas l'utilité, vu que ça ne semble pas contredire un quelconque règlement.

Au temps pour moi, je suis allé un peu vite en effet Smile 

Je n'ai pas dis que ce n'était pas autorisé (parce que je ne suis pas sûr), juste que en les enlevant il ne sera pas embêté.
L'extrait du règlement dit que les marques de fabrique sont autorisées ; mais donc je pense que les wraps perso ne ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyLun 15 Sep 2014, 14:37

bleusaille a écrit:
Le tir en barebow en parcours interdit ce type de déco sur l'intérieur des branches car les dessins pourraient être une aide à la visée...

Pour ma culture perso, j'aimerais bien voir l'extrait de règlement (genre réponse de Drakken vue plus haut) qui précise ce point. 
Sur l'intérieur de la fenêtre bien, il y a bien quelque chose de précis dans le règlement, et tout le monde comprend pourquoi ; mais pour ce qui concerne les branches, c'est beaucoup moins explicite (ou alors il faut beaucoup extrapoler) car l'aide à la visée par les branches, je demande à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyLun 15 Sep 2014, 14:43

71denis39 a écrit:
bleusaille a écrit:
Le tir en barebow en parcours interdit ce type de déco sur l'intérieur des branches car les dessins pourraient être une aide à la visée...

Pour ma culture perso, j'aimerais bien voir l'extrait de règlement (genre réponse de Drakken vue plus haut) qui précise ce point. 
Sur l'intérieur de la fenêtre bien, il y a bien quelque chose de précis dans le règlement, et tout le monde comprend pourquoi ; mais pour ce qui concerne les branches, c'est beaucoup moins explicite (ou alors il faut beaucoup extrapoler) car l'aide à la visée par les branches, je demande à voir Very Happy

Aide à viser englobe aussi l'aide à l'estimation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyMar 16 Sep 2014, 01:30

A.3.1

LES ARCS

Cinq (5) catégories d'arcs sont reconnues :



Arc nu

Il s'agit d'un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisédans le tir à l'arc sur cibles, c'est-à-dire: un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût), deux branches flexibles aux extrémités desquelles se trouve un embout (poupée) où vient se fixer la corde. L'arc est tendu par une seule corde venant se loger

directement dans les deux poupées. Lors de la traction, il est tenu par une main sur la poignée, pendant que les doigts de l'autre main tirent sur la corde, maintiennent la traction et, enfin, lâchent la corde.

Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc).

Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisées sur la face interne de la branche supérieure sont autorisés.


A.4 LES EQUIPEMENTS DES ARCHERS


Protection des doigts (de corde) : sont autorisés

: les gants, les doigtiers, les palettes avec ou sans écarteur, les emplâtres. Les décocheurs automatiques sont autorisés uniquement dans la catégorie "arc libre".

Protection du buste : les plastrons sont autorisés.

Protection des bras : les bracelets de tous types, de toutes matières, longs ou courts, sont autorisés.

Maintien de l'arc : seules les dragonnes sont autorisées. Le port de gants de tous types est autorisé.

Protection de l'arc : des manchons de toutes couleurs et de toutes matières, protégeant les branches de l'arc, sont autorisés, à condition qu'ils ne servent pas d'aide à la visée.

pris sur le site fédéral, rubrique des manuels d'arbitrage, section du parcours nature, j'ai simplement mis en gras les paragraphes et souligné fabrique.

section du parcours 3d, il est écrit :



A.2 LES ARCS CONCERNES ET LES CATEGORIES
Les catégories d'arcs reconnues, le matériel de tir et les équipements des archers sont les mêmes que ceux du Parcours Nature.



A faire valider par un arbitre de ces options parcours (ce que je ne suis pas), mais selon moi, ces dessins ne passent pas


Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyMar 16 Sep 2014, 07:41

Je connais des archers qui ont du mettre du scotch noir sur la peinture fufion de leur poignée suite à des remarques d'arbitre. .c'est pour ça que la notion "marque de fabrique" a été rajoutée dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyMar 16 Sep 2014, 08:22

bleusaille a écrit:
Je connais des archers qui ont du mettre du scotch noir sur la peinture fufion de leur poignée suite à des remarques d'arbitre. .c'est pour ça que la notion "marque de fabrique" a été rajoutée dans le règlement.
C'est bien la zone de la fenêtre d'arc qui pose problème aux arbitres : bien plus que les branches, même si celles ci sont mentionnées également (cf document de Drakken) la notion d'aide à la visée doit pouvoir être démontrée par l'arbitre ; et à moins qu'il y ait des graduations ou trucs similaires évidents, je vois pas comment l'aide à la visée pourra être opposée à l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyMar 16 Sep 2014, 09:48

il faut arreter les fumisteries d'aides a la visée (selon les arbitres)

- suffit de voir en campagne, le nombre de gars qui cerclent, ou pieds a coulisse, ou qui utilisent le coté du viseur ....... en plus ils reviennent entre 3 à 10 fois pour certains ................... la triche la est caractérisée mais l'arbitre ne peut rien dire...... (donc les marquages de branche via des décalco voila quoi)


de plus une brêle techniquement restera toujours un mauvais tireur même avec un laser et une cale sous les bras et un gars qui lui annonce la distance.

c'est un secret de polichinelle le campagne. Pour le 3D bien malin qui pourra estimer la distance avec des reperes sur l'arc (surtout en dévers), bref a part faire de la masturbation intellectuelle en pensant qu'une marque aide au tireur (de plus à haut niveau ca fait belle lurette que les tireurs ont leur propre marque et technique)

cela me rappelle un arbitre qui a fait scotcher en noir les marques sur un tee shirt, car ca dépassait les cm2 autorisés. Bien mal lui en a pris, son concours a été boudé, son équipe a disparu et déclassée. Bref voila sur quoi audiard aurait sortir sa célébre replique.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyMar 16 Sep 2014, 12:58

D'aussi loin que je me souvienne (c'est à dire plus de trente ans), j'ai toujours entendu parler de cette histoire de marquage des branches et d'aide à la visée, mais personne n'a jamais put m'expliquer comme on pouvait faire Sad
Je me souviens aussi de l'apparition des premières poignées dont la peinture n'étaient pas uniforme et des débats autour de ce sujet.
Un arbitre m'a fait rajouté du ruban adhésif sur la face arrière de la fenêtre de ma poignée (il y a bien longtemps) pour masquer des éclats de peinture, çà fait partie des éléments du règlement qui auraient besoin d'être dépoussiéré.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? EmptyMar 16 Sep 2014, 13:55

S'il ne devait que cela a dépoussiérer à la fede je serais l'homme le plus heureux du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco sur branches autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Déco sur branches autorisée ?   Déco sur branches autorisée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco sur branches autorisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le deco à pouce Whisper: qui l'a essayé?
» Recherche photo ou explication sangle bras sur fixation deco
» C'est quoi ce déco?
» Nouvelle déco pour les VAP 2014
» Votre avis deco TRU BALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: