AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le poids le l'arc

Aller en bas 
+8
brunodu21
vbjolebab
DuDu
DarkGrievous
Maxence
aurore
alexvpaq
paillou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 33
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 12:57

c'est la meme sauf , que c'est une carbone pro et pas une multitube!
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 12:59

ok ok

et comme on est dans le sujet poid de l'arc ... elle pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkGrievous
Fleche Noire
Fleche Noire
DarkGrievous


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/10/2006

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 13:11

Ca doit être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexvpaq
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alexvpaq


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Rimouski
Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!!
Date d'inscription : 07/08/2006

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 14:18

aurore a écrit:
ok ok

et comme on est dans le sujet poid de l'arc ... elle pèse combien ?
remarque que ces subtile mais vu que cest que du carbone sa devrait pas etre trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.1fr1.net/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 14:40

Pour les photos des stab AS tout est sur le site de Marne Archerie tout beau tout neuf:P dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 16:42

DuDu a écrit:
Le but de mettre des poids c'est de normalement te rendre plus stable! Tu comprends pourquoi certains adorent leur Aérotec super lourde Wink Plus s'est lourd plus sa pardonne les erreurs!!

Car il te faut plus de force pour faire bouger l'arc (en cas de coup de bras)

Si t'as met un coup de bras d'une force F avec un arc léger et un arc lourd, l'arc lourd bougera moins que l'arc léger.

Merci DuDu pour cette info, je comprends maintenant pourquoi mon poulie n’arrête pas de bouger.
Je sais que mon bras est un peu faible, mais je pensais plutôt à un problème d’épaisseur de la poignée.

" sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !"
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 18:14

Je sais pas si tu gagnes le prix du plus gros déterrage de sujet, mais t'en es pas loin je pense  Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 18:24

Aerotec a écrit:
Je sais pas si tu gagnes le prix du plus gros déterrage de sujet, mais t'en es pas loin je pense  Very Happy Very Happy Wink
Ce n'est pas le but
Ayant besoin d'en apprendre sur la technique, j'ai décidé de lire les 11 pages, en commençant par la fin. study

Maintenant, s'il est préférable de créer un nouveau sujet, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 18:47

brunodu21 a écrit:
Aerotec a écrit:
Je sais pas si tu gagnes le prix du plus gros déterrage de sujet, mais t'en es pas loin je pense  Very Happy Very Happy Wink
Ce n'est pas le but
Ayant besoin d'en apprendre sur la technique, j'ai décidé de lire les 11 pages, en commençant par la fin. study

Maintenant, s'il est préférable de créer un nouveau sujet, il n'y a pas de problème.

Nan nan, tu fais bien comme tu veux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 12:58

brunodu21 a écrit:

Merci DuDu pour cette info, je comprends maintenant pourquoi mon poulie n’arrête pas de bouger.
Je sais que mon bras est un peu faible, mais je pensais plutôt à un problème d’épaisseur de la poignée.

" sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !"

y'a pas que le poids aussi Wink y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 13:31

victor hoffman a écrit:
brunodu21 a écrit:

Merci DuDu pour cette info, je comprends maintenant pourquoi mon poulie n’arrête pas de bouger.
Je sais que mon bras est un peu faible, mais je pensais plutôt à un problème d’épaisseur de la poignée.

" sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !"

y'a pas que le poids aussi Wink y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas)
Tu devrais regarder les vidéo avec les arcs de Reo Wilde ou Mike Schloesser..... scratch
ils chargent leur arc très fort devant avec un latéral bien deporté et aussi fortement chargé et vu la configuration leurs arc ne sont pas équilibré au point pivot.
Mais cest des champions cheers
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:11

Allez, tant qu'on en est aux fouilles ....
Observation : avec plus de poids en bout de stab , les flèches partent plus haut :
mon hypothèse ...
avec plus de poids devant, l'arc à tendance à piquer du nez, pour compenser ça en visée, tu pousses plus bas dans le grip. tellement plus bas que ça créer un gros torque autour de l'axe horizontal ce qui fait monter tes flèches à la libération ... CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 17:30

victor hoffman a écrit:
brunodu21 a écrit:

Merci DuDu pour cette info, je comprends maintenant pourquoi mon poulie n’arrête pas de bouger.
Je sais que mon bras est un peu faible, mais je pensais plutôt à un problème d’épaisseur de la poignée.

" sur ma stab, il n'y a qu'un petit poids !"

y'a pas que le poids aussi Wink y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas)
J'ai beaucoup de défauts, l'équilibre en est un. J'ai baissé la puissance qui faisait que ma posture était penchée en arrière. Au dernier entrainement, j'ai fait attention à la posture de mes pieds. Par rapport à ce que j'ai lu ici, je faisais l’inverse. C'est à dire que j’avançais le pied droit, un peu ouvert, côté cible, alors qu'il faut le mettre légèrement en retrait. Je verrais à la longue mais c’était déjà mieux.

Lorsque je monte l'arc en cible, il bouge d'ou l'envie de mettre un peu de poids devant et un petit en latérale car la bulle est toute à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 17:49

taz.39 a écrit:
Allez, tant qu'on en est aux fouilles ....

Oui, j'aime bien fouiller dans le forum pour rechercher de l'information.

Promis, la prochaine fois, j'ouvrirai un nouveau post  Le poids le l'arc - Page 2 Pano_sor
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016, 19:29

tfanz a écrit:
victor hoffman a écrit:
y'a pas que le poids aussi Wink y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ça vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas)
Tu devrais regarder les vidéo avec les arcs de Reo Wilde ou Mike Schloesser..... scratch
ils chargent leur arc très fort devant avec un latéral bien déporté et aussi fortement chargé et vu la configuration leurs arc ne sont pas équilibré au point pivot. je parlais surtout d'un équilibre "pour toi" (pas forcement un équilibre parfait,mais quelque chose qui te convient a TOI)
eux ont une config' idéale pour eux Wink 
Mais c'est des champions cheers

brunodu21 a écrit:
victor hoffman a écrit:
y'a pas que le poids aussi Wink y'a l'équilibre a gérer,c'est bien la peine de le charger comme un mulet,mais si tu te sens pas bien en tir,ca vaut pas le coup non plus (et si tu as bien équilibré l'arc,le poids ajouté ne se sentira pas)
J'ai beaucoup de défauts, l'équilibre en est un. on en a tous un peu,le plus dur étant de les gommer Wink J'ai baissé la puissance qui faisait que ma posture était penchée en arrière. Au dernier entrainement, j'ai fait attention à la posture de mes pieds. plutot bien ces changements Wink
Par rapport à ce que j'ai lu ici, je faisais l’inverse. C'est à dire que j’avançais le pied droit, un peu ouvert, côté cible, alors qu'il faut le mettre légèrement en retrait. Je verrais à la longue mais c’était déjà mieux. l'idéal c'est les 2 pieds en face (si je me trompe pas),le fait de bouger un pied,ça permet de compenser un défaut de latéral sans toucher au viseur

Lorsque je monte l'arc en cible, il bouge d'ou l'envie de mettre un peu de poids devant et un petit en latérale car la bulle est toute à gauche...
si tu as déjà des poids supplémentaires sur le latéral,essaye de voir si en les déplaçant tu peut pas gagner juste ce qu'il faut (ça peut être vraiment rien Very Happy) pour le central,tu verras ca une fois le latéral réglé (peut-être que tu te sentiras mieux,et donc plus besoin de charger pour que ça bouge plus) 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le poids le l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids le l'arc   Le poids le l'arc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids le l'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc
» Poids d'une flèche
» Poids de pointes
» [CO] Poids de la pointe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: