AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes

Aller en bas 
+37
nishiz
coccinelle
Diablito
Vincent
jean-eric
norbert
Titi
Gil092
MrLeDirecteur
robin200378
fabien1234
pierrotbrisson
Simon,58
Virgile
j.rossignol
wood18
scopus
NICO45 1%
OLI-BELGIUM
klaki
bidibule
lazouille
Illyan
abe
Maxence
vincent25
Aerotec
JMG
victor hoffman
zellgreg
Marty68200
Gerou
klaki2
mickael.logeois
chris13310
maxpoint39
romc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015, 15:58

Aerotec a écrit:
chris13310 a écrit:
Quelques déceptions parmi les archers qui n'ont pas accédé aux tournoi final :

Romain GIROUILLE : pas rassurant à 1 mois des Championnats d'Europe...

Braden GELLLENTHIEN :  Il ne s'est peut-être pas encore habitué à son nouveau TRG... D'ailleurs, parmi tous les ProStaff MATHEWS, la grande majorité avait choisi de conserver les anciens CONQUEST ou  APEX.

Romain fait une paille pour cause de hors temps ... il n'a pas été décompté  Rolling Eyes

Pour Braden c'est fort possible.
A Bangkok je tirais avec Henry Bass qui fait 587 avec le TRG.
Je pense qu'il l'avait depuis peu de temps.
A Nîmes il fait 594 avec  Cool

Pour Romain je ne savais pas, c'est déjà moins inquiétant !  Même si j'ai toujours du mal à comprendre les archers qui attendent les dernières secondes pour leur dernière flèche... J'ai toujours en mémoire ( et en vidéo pour montrer aux jeunes ! ) la séquence de tir quasi parfaite d' un Sébastien FLUTE qui lâchait ses 3 flèches bien avant le jaune...

Pour Braden, c'est sûr que même pour un super professionnel, il faut une période d'adaptation plus ou moins longue quand on change d'arc... Surtout que la géométrie, l'équilibre et la technologie du TRG ( et donc les sensations ) diffèrent sûrement pas mal du CONQUEST !   Les archers HOYT ont moins de problèmes :  passer du PROCOMP au PODIUM X ne doit pas beaucoup les perturber...
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:03

Maxence a écrit:
Aerotec a écrit:
Romain fait une paille pour cause de hors temps ... il n'a pas été décompté  Rolling Eyes

Il n'avait pas un entraineur derrière lui ? scratch

Il me semble que si ... extinction de voix surement.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015, 20:47

effectivement chris c'est inquiétant de voir le niveau des Français (ne pas voir ici une provocation, mais un constat)

- pjd a failli se faire sortir comme tous les Français  dès les 16eme  (content qu'il passe ainsi que genet mais ca craint)

la releve n'est pas assurée il semblerait (a la vue des scores junior femme et homme)


on constate l'émergence de certains pays qui arrivent comme des fous, la suprématie de certains (corée, usa, hollande ...) c'est inquiétant pour 2016. Mais aussi inquiétant pour toutes les compétitions car notre promotion repose sur quoi ou qui  aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015, 20:57

antraxe78 a écrit:
effectivement chris c'est inquiétant de voir le niveau des Français (ne pas voir ici une provocation, mais un constat)

- pjd a failli se faire sortir comme tous les Français  dès les 16eme  (content qu'il passe ainsi que genet mais ca craint)

la releve n'est pas assurée il semblerait (a la vue des scores junior femme et homme)


on constate l'émergence de certains pays qui arrivent comme des fous, la suprématie de certains (corée, usa, hollande ...) c'est inquiétant pour 2016. Mais aussi inquiétant pour toutes les compétitions car notre promotion repose sur quoi ou qui  aujourd'hui ?

Je pense que tu fais une analyse trop superficielle pour le cas des juniors car je ne suis pas du tout d'accord. Regarde la tête des classements ! Par exemple, en junior homme (puisque tu en parle) il y a eu des scores à plus de 580 pts voir jusqu’à 589 pts. De plus c'est un français qui a gagné et je crois que c'es la seule médaille d'or pour les français.

Selon moi tu te trompe complètement sur la relève qui je pense est quasi-assurée. De plus il ne faut peut-être pas regarder que ce week-end mais par exemple toute la saison FITA avec des équipes de France très jeune (moins de 18 ans pour les femmes) et des scores exceptionnels qui dépassent parfois ceux des adultes.

Je suis tout à fait d'accord sur l'arrivée "massive" de compétiteurs des pays étranger qui viennent nous battre chez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015, 23:08

tiens maxpoint "l'analyse superficielle" est vite faite :

 http://www.worldarchery.org/RESULTS/World-Ranking/Outdoor


fais les filtres et après déduis en le constat adéquat .....

recurve la France est 18eme

France globalement 10eme au classement mondial (avec des points très loin des grandes nations)


http://www.worldarchery.org/EVENTS/World-Cup/Rankings/2014

bref, c'est pas top top et vraiment inquiètant a 1 annee des JO et des grandes compétitions qui vont se dérouler au préalable.


faire 589 demeure génial effectivement et sportivement superbe, mais cela sera t il  suffisant et surtout notre releve sera t elle effective dans les années a venir ? nous avons perdu un jeune très très prometteur il y a peu.

alors toujours superficiel ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
woodbow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : sud ouest
Matériel : kaya
Date d'inscription : 26/01/2015

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015, 23:50

Etrange d'entendre dire par le "Marketing coordinator France archerie/TITUS" que les scores en junior homme sont bas, quand deux de tes gars sponsorisés par ton archerie atteigne la premiere et 3ème place aux qualifications, avec deux scores dignes du haut niveau senior :
Bossard 589 en premiere position et Ripaux 583 en 3e position ...

Je crois que l'étonnement se pose surtout chez les senior, quand on voit les scores de nos champions du monde salle par équipe junior :
Daniel, Antoine, et Koenig qui ne passe pas le cut !
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015, 08:01

mais je suis heureux pour eux et heureux que cela passe (faudrait être idiot de ne pas le voir comme tel) et en plus ils sont sympas ....

la réponse allait dans le sens de chris qui s'interrogeait sur les résultats globaux des Français (c'est ce que je disais à nimes également).

Le niveau global est en large augmentation avec 2 nations qui talonnent la France voire vont la dépasser si cela continu (Allemagne et japon), la France passe de la 4eme puis 7eme et la 10 eme place mondiale. C'est une question légitime à 1 an des JO, l'effet olympique se ressent tant pour la fédé que pour les magasins.

c'est dans ce sens que mon analyse porte, non sur un evenement ponctuel et encore une fois 580 + demeure génial, cela sera t il suffisant dans les mois a venir ? lorsqu'on voit que les 597+ (et meme le 600 en poulie).  L'analyse est également a partager pour les femmes aussi (il y a un superbe article d'ailleurs la dessus lors de la manche au Trocadéro)

et enfin comme tu le fais signaler l'équipe junior ne passe pas ....
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015, 23:34

euh, là on parle bien de salle ? Pour Rio, c'est autre chose, et sur les dernières sorties FITA 2014, on avait un groupe France chez les jeunes hommes et femmes très prometteur (Koenig, Ruggieri, etc...), ils ont brillé en 2014 de mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 10:29

Une très belle photo de PJD par mon pote Adrian...
Des centaines d'autres photos du tournoi à voir sur sa page Facebook 

Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 10928910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes   Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 3 - Nimes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» World Cup Indoor - Stage 2 (Singapour)
» Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 1 - Marrakesh
» Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 2 - Bangkok
» Indoor Archery World Cup 2015 - Stage 4 - Las Vegas
» World Cup Indoor - Stage 4 (Las Vegas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: