AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Montage rapide stab central

Aller en bas 
+6
cainjunior
chris13310
maxpoint39
taz.39
victor hoffman
julienseb13
10 participants
AuteurMessage
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 14:30

Bonjour,

Je risque de vous paraître stupide  Embarassed  mais je viens d'acquérir un système de montage rapide de ma stab de ce genre :

Montage rapide stab central 3346_montagerapidecartel

Une fois l'installation faite (partie noire serrée sur la poignée et partie grise sur la stab), je ne vois au final pas vraiment où est l'intérêt d'un tel système (que l'on m'a pourtant recommandé).

En effet, une fois la stab démontée la partie grise tourne toute seule donc au remontage je resserrer le tout comme avant.

Est-ce moi qui me suis trompé dans l'installation ou est-ce normal ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 14:36

Oups sujet en doublon. mais je sais pas comment. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 15:40

l’intérêt,c'est que ça se monte plus vite Wink et surtout ça permet de mettre un latéral sur des arcs qui peuvent pas en accueillir au départ (pour mon sentinel,on a du mettre un AS pour caser le latéral)

ps: ça permet aussi (c'est un avis comme ça je pense) d’éviter de mettre des coups sur la peinture de l'arc vu que tu visse plus directement dessus,tu peut rater le pas de vis ça peut éviter les coups dans la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 16:01

Vu que tu peux mettre ta stab en place avec un 1/2 tour, ça permet de démonter ta stab sans ôter les latéraux.
Moi ça m'arrange .... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 17:45

taz.39 a écrit:
Vu que tu peux mettre ta stab en place avec un 1/2 tour, ça permet de démonter ta stab sans ôter les latéraux.
Moi ça m'arrange .... Cool 

Fainéant !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 18:35

A l'entraînement, chaque minutes à monter et démonter son arc sont des minutes de tir en moins .....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 19:47

taz.39 a écrit:
A l'entraînement, chaque minutes à monter et démonter son arc sont des minutes de tir en moins .....  Wink 

et donc des efforts en moins !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMar 01 Juil 2014, 22:21

A part le gain de temps, le gros intérêt de ce système était surtout que ( il y a quelques années ) sur beaucoup d'arcs la fixation du stab central était directement usinée dans l' alu de la poignée... Avec  pour conséquence du vissage / dévissage répétitif de la stab la destruction plus ou moins rapide du pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMer 02 Juil 2014, 10:33

Hello

Question bête peut être : puisque ce système "rajoute" un élément dans la stab, cela ne rajoute t'il pas des vibrations par rapport à une stab simplement vissée sur la poignée et/ou son VBar ?

Merci d'avance 

@+
CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMer 02 Juil 2014, 11:00

Bonjour,

J'utilise une attache rapide AS depuis 1 mois (en remplacement d'une Booster) et je ne rencontre pas ton problème : au contraire la stabilisation force un peu dans le cylindre, si bien que j'ai ajouté un peu d'huile  Embarassed . Du coup pas de problème, mon central se monte et démonte bien en 1/4 de tour.
Autre avantage, j'ai pris un modèle avec 1,6° d'angle qui amortit (un petit peu) mieux.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMer 02 Juil 2014, 14:52

l'avantage de ces modeles ,je parle de ceux qui ont un peu d'angle, c'est qu'ils permettent de mieux ré-aligner (si besoin est)la stab centrale dans le centre de poussée de l'arc .
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Fleche Noire
Fleche Noire
julienseb13


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Janzé (35)
Matériel : plus de matos pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2010

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMer 02 Juil 2014, 16:47

Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles après test de tir avec le nouveau matériel.

Côté système de montage rapide, c'est parfait en plus ma stab ne tourne plus au bout de 3 ou 4 volées ; elle reste bien dans l'alignement.
Le système rajoute également un peu de poids à la poignée ce qui donne une meilleure stabilité dans la main et un arc qui bascule mieux.

Pour les vibrations, j'ai également installé des amortisseurs supplémentaires sur la poignée et du coup pas de soucis.


Maintenant, j'ai une autre question pour vous. Dites-moi si je dois ouvrir un nouveau sujet.
Je recherche un sac à dos pour le transport de mon matériel car je reconnais que le côté valise + sac pour carquois et repose arc c'est un brin em...bêtant.

Je voudrais lequel vous conseilleriez sachant que j'en voudrais un avec un maximum de poches (je transporte toujours plein de chose) et bien sûr avec un prix raisonnable.

Merci pour vos conseils et peut-être à bientôt sur les pas de tirs. 
Montage rapide stab central Arc
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMer 02 Juil 2014, 20:36

pour le poulie,ce que je conseille (pour moi,ça a été un changement positif) c'est la mallette a roulette,tu peut mettre ton poulie avec le bloc AS sans risque (ça fait une trace sur le fond ou la couche de tissu,mais pour l'instant,ça tiens),et tu peut mettre autant de bazar que tu veut Wink 

après,niveau prix,a toi de voir ce que tu peut mettre,et surtout quelle taille prendre (ça,c'est le plus important) tu trouvera plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyMer 02 Juil 2014, 20:52

+1 avec la valise à roulettes.

Suis super content de ma Aurora-c'est pratique, tout tient dedans.
Faut aussi vérifier que ça rentre dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:00

MrLeDirecteur a écrit:
+1 avec la valise à roulettes.

Suis super content de ma Aurora-c'est pratique, tout tient dedans.
Faut aussi vérifier que ça rentre dans la voiture !


ça je confirme,moi elle passe pas dans le coffre,pourtant le sentinel est pas si grand que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:52

Excellent modèle -> http://www.mon-archerie.com/orienteur-one-bar-as-12507#.U7UZCkB9aN0

avec possibilité de mettre une stab latérale, deux (en option) ou pas du tout. Il est petit, solide (en alu), bref très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





Montage rapide stab central Empty
MessageSujet: Re: Montage rapide stab central   Montage rapide stab central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage rapide stab central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» v bar montage rapide
» Stab central inclinée ?
» Longueur de stab. central
» stab central sur halon x comp
» Taille pour la stab central en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: