AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 avis achat arc occasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

avis achat arc occasion Empty
MessageSujet: avis achat arc occasion   avis achat arc occasion EmptySam 28 Juin 2014, 06:01

bonjour
je suis sur l'achat d'un merlin MAX2000 long en très bon état que pensez vous de cet arc?pour vous quel doit être son prix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

avis achat arc occasion Empty
MessageSujet: Re: avis achat arc occasion   avis achat arc occasion EmptySam 28 Juin 2014, 10:31

J' ai eu dans le passé 3 MERLIN : STORM, STORM Lite et pour finir STORM Carbon... Il faut dire qu' à l'époque j'étais importateur de la marque.
Très bons arcs, pour moi les meilleurs sur le marché à ce moment -là.  Avec une petite réserve sur la fiabilité de certaines séries de branches.  Ceci dit, le problème est le même sur n'importe quel arc d'occasion un peu ancien : il peut durer des années ou casser au bout de quelques jours, et il est généralement difficile, voire impossible de retrouver des pièces de rechange. !
Sinon, le MAX2000 est une bonne bête :  sauf erreur Valérie FABRE a remporté de nombreux titres avec.
C'est tout de même un arc qui n'est pas récent ( produit de 1999 à 2002 ) et, bon état ou pas, le prix doit en tenir compte.  Pour moi, pas plus de 200 € pour un arc nu, sans accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 68
Localisation : bedarieux
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X
Date d'inscription : 11/06/2014

avis achat arc occasion Empty
MessageSujet: Re: avis achat arc occasion   avis achat arc occasion EmptySam 28 Juin 2014, 10:45

chris13310 a écrit:
J' ai eu dans le passé 3 MERLIN : STORM, STORM Lite et pour finir STORM Carbon... Il faut dire qu' à l'époque j'étais importateur de la marque.
Très bons arcs, pour moi les meilleurs sur le marché à ce moment -là.  Avec une petite réserve sur la fiabilité de certaines séries de branches.  Ceci dit, le problème est le même sur n'importe quel arc d'occasion un peu ancien : il peut durer des années ou casser au bout de quelques jours, et il est généralement difficile, voire impossible de retrouver des pièces de rechange. !
Sinon, le MAX2000 est une bonne bête :  sauf erreur Valérie FABRE a remporté de nombreux titres avec.
C'est tout de même un arc qui n'est pas récent ( produit de 1999 à 2002 ) et, bon état ou pas, le prix doit en tenir compte.  Pour moi, pas plus de 200 € pour un arc nu, sans accessoires.
je suis à 290€ l'arc, le viseur arten et son scope, le décocheur fletchmatic tr, la valise, neuf flèches à la bonne taille et petit accessoires
c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

avis achat arc occasion Empty
MessageSujet: Re: avis achat arc occasion   avis achat arc occasion EmptySam 28 Juin 2014, 15:46

Il faut voir...
Manifestement, les accessoires datent de la même époque que  l'arc !
Si tout est en bon état, le prix n'est pas délirant - et tu peux toujours essayer de le négocier à la baisse, vers 250 € par exemple...
Pour débuter en compound pour un budget limité, en attendant de pouvoir s'offrir du matériel plus récent, ce n'est pas un mauvais choix.

Il y a tout de même d'autres points à vérifier, comme sur tout compound d' occasion : 
Comme précisé précédemment, les branches MERLIN ne sont pas toujours fiables, donc bien contrôler qu'elles ne présentent pas de craquelures ou amorces de fissures.
Si l'arc a été utilisé assez régulièrement, il y a un risque d' usure et de jeu au niveau des axes des cames.  Sur ces modèles, les cames n'étaient pas montées sur roulements comme aujourd'hui, mais avec des bagues en plastique qui s'usent et s'ovalisent au bout d'un certain temps.
Autre chose : est ce que la puissance n'est pas trop forte ( 40/50 ou 50/60 lbs ?? ) et est ce que l'arc est à la bonne allonge ?  De mémoire, l'allonge se règle par changement de modules sur les cames, et ces modules sont quasi introuvables aujourd'hui.
Autre point essentiel :  l' état de la corde et des câbles.  S'ils sont fatigués, leur remplacement risque de sérieusement augmenter le prix final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis achat arc occasion Empty
MessageSujet: Re: avis achat arc occasion   avis achat arc occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis achat arc occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur arc occasion
» Avis Avant Achat
» Votre Avis Sur L'achat De Mon 1Er Arc.
» Avis sur un "premier" achat
» Besoin d'avis pour achat d'un arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: