AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adaptateur de branches Formula

Aller en bas 
+5
Nathan
maxpoint39
d00ud00u
Vent-des-uns
JoliCoeur
9 participants
AuteurMessage
JoliCoeur
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Scorbé Clairvaux 86
Matériel : Hoyt, Arc système, Easton
Date d'inscription : 28/05/2014

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyDim 22 Juin 2014, 10:14

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce système Uukha (et pas Hoyt) car je me projette dans l'avenir. Ne t'inquiète pas Franzul (j'ai vu que tu étais là aussi), je ferai un bout de chemin avec ton ex Radian car je l'aime...
Aujourd'hui, si je changeais de poignée, je choisirais une Formula ION et, pourquoi pas, rose. Mais, il faudra que j'envisage un plan pour les branches. Soit je gagne au LOTO mais, je ne joue pas, soit je trouve une solution plus économique et, de plus, satisfaisante pour utiliser les branches que je possède (1 paire de Hoyt et 1 de PSE carbone). Ce serait dommage de les remiser pour l'instant.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. En sachant, toutefois, qu'il n'y a pas urgence.
JoliCoeur
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyDim 22 Juin 2014, 10:51

Salut

Pour l'adaptateur il se monte que dur les branches UUKHA, de ce fait l'investissement dans des branches faudra attendre que tu joue au loto loll
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyDim 22 Juin 2014, 11:27

J'en utilise avec des branche Uukha et je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant, ça fonctionne nickel. Après comme le dit Vent-des-uns ça ne marche qu'avec les branche Uukha, donc si tu casse la tirelire pour acheter une ion-X il faudra choisir entre des Formula de Hoyt ou des Uukha, mais pas d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Scorbé Clairvaux 86
Matériel : Hoyt, Arc système, Easton
Date d'inscription : 28/05/2014

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyDim 22 Juin 2014, 11:37

Merci à vous, je m'en doutais un peu. Je vais voir ce qui se passe dans le monde du matériel dans l'avenir et j'aviserai. Je casserai ma tirelire ou je me le ferai offrir : je vais bien trouver une occasion elles ne manquent pas.
Salut amis je vais aller préparer le déjeuner  Adaptateur de branches Formula Gfaim .
JoliCoeur
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyDim 22 Juin 2014, 22:36

C'est le problème du système formula !
Pour ma part je trouve dommage de mettre des adaptateurs entre des bonnes branches et une super poignée.
Moi je ne suis pas d'accord avec le principe, certes certains ne peuvent pas se permettre des folies mais tu as tellement de sensations avec une formula et des quattros, c'est incomparable, alors bousiller tout ca en voulant quelques € c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Annecy
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro
Date d'inscription : 05/08/2011

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyDim 22 Juin 2014, 23:12

sinon, il existe des branches MK (MK1440) au format formula qui marchent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 08:02

Bonjour,

Malheureusement les adaptateurs Uukha ne sont prévus que pour les branches Uukha. Une fois montés en revanche, ils permettent d'utiliser ces branches, qui sont parmi les meilleures du monde, sur des poignées Formula. Initialement perplexe, j'y suis passé depuis une saison et jusqu'ici tout va bien : pas de jeu, pas de vis qui se desserrent, et des flèches qui rentrent (par contre je suis moins convaincu de l'intérêt du système Formula lui-même, à part pour le look).
Autre avantage (mais qui ne jouera peut être pas pour toi) : j'ai pu acheter des UX100, les tirer  deux saisons avec la Radian, puis changer pour une Formula sans changer mes branches.
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Scorbé Clairvaux 86
Matériel : Hoyt, Arc système, Easton
Date d'inscription : 28/05/2014

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Je réfléchis   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 08:24

Bonjour,
Maxpoint39, je ne te ferais pas l'affront de penser que tu ne connais pas les prix des branches mais pour moi ça représente plus que quelques euros. En d'autres temps, j'ai acheté une poignée Radian + une paire de branches PSE (au moins aussi bonnes et moins chères que Hoyt) le tout pour 6000 F et oui nous n'étions pas encore passés à l'euros. Mon compagnon m'a alors offert un viseur SURE-LOCK et pas le moins cher de la gamme. Comme je l'ai écrit dans un autre post que ce soit avec un vendeur de matériel ou un autre archer j'essaierai avant de faire une folie (la preuve, j'ai récemment racheté un produit que je connaissais : une poignée Radian). De toute façon, même avec le passé d'archer que j'ai, je n'achète jamais seule.
Encore merci à vous et je reste à votre écoute car votre aide de connaisseur m'aide beaucoup.
Je vous salue.
JoliCoeur
PS : Pour le moment, je reste une inconditionnelle à HOYT.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 09:20

JoliCoeur a écrit:
Bonjour,
Maxpoint39, je ne te ferais pas l'affront de penser que tu ne connais pas les prix des branches mais pour moi ça représente plus que quelques euros. En d'autres temps, j'ai acheté une poignée Radian + une paire de branches PSE (au moins aussi bonnes et moins chères que Hoyt) le tout pour 6000 F et oui nous n'étions pas encore passés à l'euros. Mon compagnon m'a alors offert un viseur SURE-LOCK et pas le moins cher de la gamme. Comme je l'ai écrit dans un autre post que ce soit avec un vendeur de matériel ou un autre archer j'essaierai avant de faire une folie (la preuve, j'ai récemment racheté un produit que je connaissais : une poignée Radian). De toute façon, même avec le passé d'archer que j'ai, je n'achète jamais seule.
Encore merci à vous et je reste à votre écoute car votre aide de connaisseur m'aide beaucoup.
Je vous salue.
JoliCoeur
PS : Pour le moment, je reste une inconditionnelle à HOYT.

????
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Scorbé Clairvaux 86
Matériel : Hoyt, Arc système, Easton
Date d'inscription : 28/05/2014

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 09:36

Tu as raison bauer.40. J'ai eu un problème lors de l'envoi de ma réponse au sujet des adaptateurs de branches pour Formula et je me suis retrouvée à créer un nouveau post qui se révèle être sans queue ni tête. Je suis désolée, si quelqu'un peut faire quelque chose pour arranger ça. Merci.
Il y en a sûrement qui vont penser "c'est une femme" et je ne suis pas blonde  Adaptateur de branches Formula Pasglop .
JoliCoeur
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 10:56

Fusionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JoliCoeur
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Scorbé Clairvaux 86
Matériel : Hoyt, Arc système, Easton
Date d'inscription : 28/05/2014

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 11:01

Merci Maxence, tu es un pote (et les autres aussi). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 14:06

Je tire ION-X avec les adaptateurs et ça marche nickel.
Au départ j'avais les EX1 puis les F4 et maintenant les VX1000.
Aucun problème avec
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula EmptyLun 23 Juin 2014, 14:29

moi je tire avec la ion-x 27", j'ai essayé les hx100, vx1000, F7 et quattro lors de mon passage a l'arccherie.

Hx 100 avec adaptateur vraiment bien
Vx1000 avec adaptateur beaucoup trop souple pour moi 
F7 qualité et performances qui ne sont plus a démontrer ! 
Quattro : branche magique et top du top pas mieux !

Franchement ukhaa c'est bien lorsque l'on cherche de la souplesse, ce n'est pas mon cas et mettre des adaptateurs en plus je trouve ça dommage.
J'ai aussi des F4 que je trouve bien mais un peu dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Adaptateur de branches Formula Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur de branches Formula   Adaptateur de branches Formula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur de branches Formula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragilité adaptateur UUKHA
» Adaptateur de masse A.S sur du filetage 1/4 ????????????????
» besoin d'aide adaptateur uukha
» adaptateur pour presse compound
» GMX ou Formula ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: