AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question fabricant

Aller en bas 
+2
NICO45 1%
Shonen07
6 participants
AuteurMessage
Shonen07
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : CORSE
Matériel : Hoyt Contender Elite
Date d'inscription : 26/03/2012

question fabricant Empty
MessageSujet: question fabricant   question fabricant EmptyMer 11 Juin 2014, 21:01

Bonjour,

Je me pose une question, Hoyt a des cam GTX qui couvrent 1.5# d'allonge, Matthews juste une allonge, PSE de 25 a 30 donc 5# etc
Pourquoi une telle différence ? Quelle influence une cam avec plusieurs réglages d'allonge a t'elle par rapport a une cam avec plus petite marge voir aucune?
Exemple une PSE contre une GTX ou une vieille cam 1/2+.

Et je voulais savoir ou on peut voir les différences sur un arc de modèle identique mais année différente.
Exemple : PSE supra max 2013 et PSE supra max 2014 ou avantage elite plus 2012 ou 2013.

J'aimerai bien me laisser tenter par un PSE supra max neuf mais je souhaiterais bien me renseigner avant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyMer 11 Juin 2014, 21:42

sur le site du fabricant
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyMer 11 Juin 2014, 22:08

Salut Shonen, 
Les fabricants d'arcs utilisent tous des technologies différentes. GTX / SoloCam / Dual Cam etc...
Tout ça pour dire que chaque cam a des spécificités qui leur sont propres et que les réglages influe sur le rendement. 

Le choix d'un module fixe permet d'obtenir un arc au rendement identique quelque soit le module. 
Lorsque la plage d'allonge est réglage, le rendement s'en trouve affecté.

C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre une GTX (25-26.5) en module D qu'une 26-27.5 en module B.
Les Solocam sont très douces!

Enfin bref... Comme à chaque saison, le choix n'est jamais simple.
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : CORSE
Matériel : Hoyt Contender Elite
Date d'inscription : 26/03/2012

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:26

NICO45 1% a écrit:
sur le site du fabricant
J'ai regardé sur le site PSE et je ne trouve pas les technologies d'un supra max 2013. Il y a juste marqué supra max avec des technologies. C'est sûrement pour le dernier modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:53

Pour PSE c'est là : http://tune.pse-archery.com/
Il suffit de cliquer sur l'année et choisir le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:01

Shonen07 a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question, Hoyt a des cam GTX qui couvrent 1.5# d'allonge, Matthews juste une allonge, PSE de 25 a 30 donc 5# etc
Pourquoi une telle différence ? Quelle influence une cam avec plusieurs réglages d'allonge a t'elle par rapport a une cam avec plus petite marge voir aucune?
Exemple une PSE contre une GTX ou une vieille cam 1/2+.

Et je voulais savoir ou on peut voir les différences sur un arc de modèle identique mais année différente.
Exemple : PSE supra max 2013 et PSE supra max 2014 ou avantage elite plus 2012 ou 2013.

J'aimerai bien me laisser tenter par un PSE supra max neuf mais je souhaiterais bien me renseigner avant.

Cordialement
Une exception à ce qui est écrit, en 2014 la came N°05, couvre 3#d'allonge, dans la plage (27.5 à 30.5) qui doit couvrir le plus grand nombre d'allonge demandées (je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : CORSE
Matériel : Hoyt Contender Elite
Date d'inscription : 26/03/2012

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:42

Je viens de regarder sur PSE tune effectivement il y a pas mal d'infos. Mais pas sur les nouvelles technologies employées si il y en a

D'un hoyt Contender elite vous pensez que c'est judicieux de passer sur un supra max ou un dominator ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:51

Shonen07 a écrit:
Je viens de regarder sur PSE tune effectivement il y a pas mal d'infos. Mais pas sur les nouvelles technologies employées si il y en a

D'un hoyt Contender elite vous pensez que c'est judicieux de passer sur un supra max ou un dominator ?

Qu'est-ce qui pourrait empêcher cela, dans la mesure ou tu fais le choix par toi même??

Si tu peux pousser l'investissement, en restant dans le très connu, le Dominator serait le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:52

Shonen07 a écrit:
D'un hoyt Contender elite vous pensez que c'est judicieux de passer sur un supra max ou un dominator ?

Pas évident à choisir. 
Si tu as l'habitude de la fenêtre fermée, le dominator sera alors ton choix. 
Si peu t'importe, le supra max est un très bon compromis (Il y a déjà un tas de sujet à propos de cet arc)
Après si tu as une grande allonge, le Freak SP semble un très bon choix (qui est d'ailleurs celui de Chris White)
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : CORSE
Matériel : Hoyt Contender Elite
Date d'inscription : 26/03/2012

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:02

Non petite allonge en fait 27.
En fait c'est surtout le prix du supra qui est attractif. Après tout ce sue j'ai pu lire était positif.
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : CORSE
Matériel : Hoyt Contender Elite
Date d'inscription : 26/03/2012

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:05

Illyan a écrit:
Shonen07 a écrit:
Je viens de regarder sur PSE tune effectivement il y a pas mal d'infos. Mais pas sur les nouvelles technologies employées si il y en a

D'un hoyt Contender elite vous pensez que c'est judicieux de passer sur un supra max ou un dominator ?

Qu'est-ce qui pourrait empêcher cela, dans la mesure ou tu fais le choix par toi même??

Si tu peux pousser l'investissement, en restant dans le très connu, le Dominator serait le meilleur choix.

Le prix est un critère important quand même. Je fais surto de la cible mais ça serait entre supra max et dominator 3d car l'autre est trop grand je trouve
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:12

Shonen07 a écrit:

Le prix est un critère important quand même. Je fais surto de la cible mais ça serait entre supra max et dominator 3d car l'autre est trop grand je trouve

Alors tu as répondu tout seul à ta question...
Par contre, je ne prendrai pas le modèle 3D car les différences avec le supra me semblent tellement faibles. 
La marche est un peu plus importante entre le dominator et le supra.
Revenir en haut Aller en bas
Shonen07
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : CORSE
Matériel : Hoyt Contender Elite
Date d'inscription : 26/03/2012

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:31

Qu'appelez vous par la marche?
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:01

Shonen07 a écrit:
Qu'appelez vous par la marche?

Je veux dire que les différences entre le modèle Dominator 3D et Supra Max sont minimes.
Alors qu'avec le dominator, l'entre-axe est plus grand ce qui donne un arc très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question fabricant Empty
MessageSujet: Re: question fabricant   question fabricant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question fabricant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fabricant de cordage
» Nouveau fabricant français
» Un nouveau fabricant sort un arc révolutionnaire!!!!
» Présentation d'un nouveau fabricant de cordes Français
» question au pro OT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: