AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
+7
romc
Illyan
JMG
chris13310
MrLeDirecteur
norbert
Alan2
11 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 12:04

Re bonjour,

Donc je m'appel Alan, 1,92m, un peu plus de 100 Kg je pratique le stand up paddle, j'ai un professorat de Ki Gong, donc une assez bonne structure musculaire avec une petite couche de gras par dessus quand même.
J'ai une allonge de 31 mais à vérifier sur le long terme et je voudrais pratiquer le tire sur cible et parcours nature.
Voilà comment je conçois ma future pratique:
Un arc à poulie avec un viseur cible du genre sure-loc icon ou autre  avec un télémetre pour le parcours nature.
Voilà ce à quoi je pense comme arc.
Un Hoyt carbon matrix G3 2013
Un repose flèches Beiter compound
Viseur sure-loc ou autre mais pas multi pine 
Stabilisateur, je ne sais pas tant que je n'aurais pas l'arc
Un décocheur, plutôt type pouce genre Truball 360 ST ou autre, d'ailleurs si vous avez des décocheurs d'occasion à vendre je suis preneur!

Voilà que pensez vous d'une telle config pour ce que je veux faire?
Quel repose flèches et viseur pouvez vous me conseiller pour commencer?
Et quelle flèches aussi, sachant que je vais souvent  tirer en exterieur ( dans un endroit parfaitement sécurisé ) 

Voilà merci d'avance pour vos réponses éclairées 
Cordialement
Alan
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: un petit oubli   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 12:49

Si j'ai mentionné ma taille et ce que je pratique c'est pour avoir votre avis sur la puissance de l'arc.
Moi je pensais partir sur 50 l pour ensuite monter petit à petit

Merci encore
Alan
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 12:52

salut oubli le télémetre , c'est interdit quelque soit la discipline , scope  de préférence de diametre 35 ou 42 mm, avec fibre optique  en 0,19 , si tu met une lentille 0.50 de dioptrie, qui peut s'enlever facilement ( pluie ou zone tres sombre) pour les flèches , cela dépend de ton allonge et de la puissance que tu tires, mais en poids de pointes 80 ou 90 grains c'est pas mal , pour ma part j'ai un meilleur groupement en 90 grains sans perte de trait, pour l'arc je ne connais pas ces specs , d'autres vont te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 13:03

Si tu es pas sûr de ton allonge, il existe des poulies où l'allonge est réglable - style PSE supra - sans changer de module
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 15:21

Pour moi, et avant toute réponse sur le matériel, il manque l'essentiel :
Quelle expérience en tir à l'arc, combien d'années de pratique, en club ou pas ?  Parce notre sport impose une progression logique et incontournable avant d'aborder 1/ l'arc compound, 2/ le tir sur parcours qui demandent tous deux un minimum d'expérience et un certain niveau technique...

Sinon, la liste du matériel envisagé me paraît assez discutable ( et améliorable ) sur tous les points, vu le choix considérable existant sur le marché, que ce soit pour les arcs ou les accessoires.
Des conseils au sein de ton club ou auprès d' un ( bon ) magasin d'archerie me semblent pouvoir aider à affiner un peu tout ça...

Pour commencer, vu la taille et l'allonge de l'archer, et pour une pratique mixte ( cible et parcours ), je verrais plutôt un arc dit ''polyvalent'' , soit minimum 35/37'' d'axe/axe... De toutes façons, beaucoup de modèles s'arrêtent à 30'' d'allonge, ce qui va forcément limiter le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 17:45

Norbert, le télemetre est interdit même hors compétition ? Si tu veux faire des parcours à la cool, interdit quand même?

MrLeDirecteur, merci pour le conseil. Je vais jetter un coup d'oeil! La facilité de réglage n'est pas un critère pour moi, vu mon allonge, je voudrais un arc que je puisse regler à 30 ou 31 ou 32 pour éviter qu'une fois en club on me dise désol man ton arc ne te conviens pas affraid , c'est une des raison pour lesquelles on m'a conseillé cet arc

Chris13130, comme je le dis dans ma présentation j'ai déjà fait du tir, je n'ai pas précisé mais c'est 3 ans en club principalement tir instinctif, mais il y a longtemps. Comme je le dis dans ma présentation c'est après en avoir discuté dans une archerie que j'ai envisagé ce matos, maintenant je ne suis pas à même de juger si c'est une bonne ou une mauvaise archerie.
Concernant l'arc tu dois surement confondre le modéle avec un autre, tu me conseil un axe axe 35 ou 37, et c'est une des raisons pour lesquelles on me l'a conseillé son axe axe de 35 et aussi parcequ'il est moins cher cette année.
Comme tu le dis il me faut un axe axe 35 ou 37, je sais qu'il me faut un arc  qui peut aller jusqu'à 32 d'allonge pour être sur même si je crois que 31 me suffit, neuf et 1000 euros max. En fait il n'y en a pas autant que cela
Si vous connaissez des modèles mesdames messieurs , merci d'avance.
Concernant viseurs et supports là aussi si vous avez des conseils, des modèles, je sus preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 21:57

je confirme en tant qu'arbitre que le télémètre est complètement interdit en compétition.

sur un amical pourquoi pas(de toute façon, vu le peu d'amicaux), mais quel serait l'intérêt, l'estimation des distances se fait en pratiquant.

sinon pour débuter, en compétition et faire ses premiers pas en parcours, tu as la possibilité de tirer en découverte du pas le plus près de la cible, et tu peux reculer au fur et à mesure de la journée.

50lbs pour commencer, ça fait beaucoup, même si tu as pu tirer 3 ans auparavant, la limite est de toute façon à 60lbs
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 23:04

JMG, en fait la competition ne m'interesse pas vraiment. J'ai fais avec un ami, l'an passé, un "parcours" avec des cibles dans les bois sans juges, juste le plaisir de ce balader  et de tirer des fleches. Mon future club le fait dans une ancienne carriere me semble t'il.Voilà ce qui me branche en plus de la cible.
Quand au telemetre, comme tu le dis "l'estimation des distances se fait en pratiquant", donc si je sais exactement à quelle distance je suis, je pense que mon cerveau reconnaitra plus vite ces distances, avec une marge d'erreur bien sur.
Pour les 50lbs j'ai déjà essayé même si l'allonge était trop courte, et franchement aucuns soucis. Alors prendre un 40 50 pour le changer dans 6 mois, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 31 Mai 2014, 23:23

Euh .... Mieux vaut un 40-50 réglé à fond ( souvent 52) plutôt qu'un. 50-60 au mini.... Ton arc travaillera mieux, et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 11:15

Bonjour, j'ai l'impression que tu viens poser une question mais avec déjà toutes tes certitudes sur tes choix...je me trompe peut-être...

Concernant l'arc, c'est un modèle qui n'est plus produit, seconde ou troisième génération des poignées carbone de Hoyt, il peux effectivement monter en 32" dans sa version "Long Draw". Niveau specs, une vitesse de 327 fps IBO, un band supérieur à 7" dans sa version longue et un ATA de 35" en fond un arc assez polyvalent et pas trop difficile à prendre en main. Bon précision, je n'aime pas Hoyt...

Un arc très sympa pour les grandes allonges: le PSE freak

http://pse-archery.com/c/pro-series-compound-bows_freak-sp_freak-sp-black

Après chez Elite tu as aussi des arcs qui montent haut en allonge, mais réglage par module interchangeable en démontant la moitié de chaque came, ça nécessite une bonne connaissance technique.

Privilégie les arcs à modules rotatifs pour le réglage d'allonge (et si tu peux avoir des draw stop sur branche, c'est mieux ^^

Au niveau des tes équipement, le rf Beiter Compound est juste la rolls des repose-flèches actuellement...mais il faut une bonne technique pour arriver à exploiter de rf et déjà l'armer sans que la flèche ne saute en permanence. Je te conseillerais de ne pas envisager un repose-flèche à lame dans un premier temps, car il faut aussi savoir le régler correctement.
Un repose flèche type Pronghorn comme le SpotHogg 3D Rover ou le NAP Quicktune 3000 est très sécurisant pour les débutants en poulie. Oublie aussi les rf type "Wisker Biscuit". Si tu veux un effaçable, un full containment comme le QAD Ultrarest est un très bon choix.

Niveau viseur, tu continue dans la catégorie luxe avec le Icon, qui se classe sur le très haut du dessus du panier avec le Axcel Achieve et le CBE Vertex...si tu veux te faire plaisir vas-y, mais tout dépend de ton budget après, il faut aussi que tu comptes le scope et là aussi tu peux monter très haut en gamme...

Niveau décocheur, le thumb trigger est un choix sensé pour le type de tir, mais quand on débute on a tendance à favoriser plutôt un décocheur à index pour le coté sécurité et mise en confiance de l'archer. Des décocheurs comme le TRU Ball Short'n Sweet ou le Fang sont simples à régler et de fonctionnement, mais suffisamment fiables et précis pour se faire plaisir avant de penser à passer sur du pouce ou du rotatif.

Pour les stab, tu as sur ce forum pas mal d'articles qui parlent des stab dans tout les sens du terme, mais je privilégierais un ensemble de stab longue+latéral, plutôt qu'une stab courte de chasse avec un viseur à extension, il y a de nombreux utilisateurs de ce type de stab qui s'en sortent bien, là c'est mon choix personnel... Si tu veux prendre à tout pris une stab courte, prévois au moins 10" de long.

Niveau flèches, là encore les choix sont nombreux et ici tu pourra trouver quelques sujets, sans citer de marques (sinon on va encore me taper dessus lol), avant tou une flèche adapté à ton tir et ton arc, pas d'expérience extrème dans le sous-calibrage du tube car forcément risqué. Pour du parcours, un tube médium (7 mm de diamètre), assez léger (sans exagérer) avec une pointe dans les 90 grains et des empennages type Bohning X2 vont très bien pour démarrer.

Bien sûr, tout dépendra d'un facteur très important : le budget global que tu comptes mettre.

My 2 Cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 12:34

si tu as aussi de l'argent pour un telemètre, tu peux gaspiller...c'est ton porte monnaie

mais à part à l'entrainement dans ton club, et que le parcours fait avec ton copain. tu ne l'utiliseras guère

je n'ai jamais appris mes distances autrement qu'en pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 13:04

Illyan, je vais suivre ton conseil pour le repose flèches, je pense partir sur un quick time 3000.
Pour le décocheur , je ne sais pas trop, d'après les essais que j'ai pu faire ( malheureusement jamais avec la bonne allonge), je suis plus à l'aise avec un deco pouce, mais bon je vais retourner éssayer un index, ou mieux en trouver d'occas, les 2.
Tu me conseillerais quoi comme viseur pour commencer?
Bon, l'arc c'est reglé, Hoyt pro edge elite 2014 d'occas. comme quoi je n'ai peut être pas "toutes mes certitudes sur mes choix" Laughing . Au passage un peu étrange de dire cela pour quelqu'un qui finit ces messages par" apprend à connaitre avant de juger" Laughing

JMG, je n'ai pas la prétention d'avoir une methode meilleure que celle des autres. Je gagne ma vie honnêtement, au détriment de personne. J'ai beaucoup de terrain que j'ammenage en ce moment pour le tir( securisé et très loin de tout), et si je veux me balader chez moi avec un telemetre pour varier mes distances de tir, je ne vois pas qui cela concerne à part moi. Franchement le telemetre est un non sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 13:50

Alan2 a écrit:
Illyan, je vais suivre ton conseil pour le repose flèches, je pense partir sur un quick time 3000.
Pour le décocheur , je ne sais pas trop, d'après les essais que j'ai pu faire ( malheureusement jamais avec la bonne allonge), je suis plus à l'aise avec un deco pouce, mais bon je vais retourner éssayer un index, ou mieux en trouver d'occas, les 2.
Tu me conseillerais quoi comme viseur pour commencer?
Bon, l'arc c'est reglé, Hoyt pro edge elite 2014 d'occas. comme quoi je n'ai peut être pas "toutes mes certitudes sur mes choix" Laughing . Au passage un peu étrange de dire cela pour quelqu'un qui finit ces messages par" apprend à connaitre avant de juger" Laughing

JMG, je n'ai pas la prétention d'avoir une methode meilleure que celle des autres. Je gagne ma vie honnêtement, au détriment de personne. J'ai beaucoup de terrain que j'ammenage en ce moment pour le tir( securisé et très loin de tout), et si je veux me balader chez moi avec un telemetre pour varier mes distances de tir, je ne vois pas qui cela concerne à part moi. Franchement le telemetre est un non sujet!

Comme je l'ai dit, je peux aussi me tromper, je ne juge pas, je donne mon impression  Rolling Eyes 

Concernant le viseur, tout dépend de ton budget global et comme je l'ai dit, si tu veux te faire plaisir, n'hésite pas...personnellement je tire avec un Axcel Achieve ( article visible sur ce forum dans la section review).

Un pro edge elite d'occasion?? Il vient tout juste de sortir, pas mal d'en trouver un en occasion... Bon sur l'arc je ne dit rien, ce n'est pas la marque que j'aime le plus ( c'est juste viscéral, ça ne remet pas en cause la qualité de la marque ^^)

Par contre, je lis que tu aménagé un parcours chez toi, mais continuera tu a pratiquer en club? J'attire ton attention sur le côté dangereux de cette option, car même un territoire isolé de tout ne te protégera pas d'un accident sur toi... La pratique sur terrain aménagé en club, avec encadrement reste le mieux en cas de problème. Sans compter que le tir compound nécessite un apprentissage avec quelqu'un de compétent dans cette arme à tes côtés.

Bonne continuation dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 14:39

Illyan, oui je vais tirer en club, pour bien apprendre le compound, mais aussi chez moi.
Je fais du stand up paddle (du surf si tu prefere), je surf parfois des vagues de 4 m avec de la roche sous l'eau et j'en accepte les risques.
Il y aura tjrs quelqu'un saura ou je suis. Vivre est risqué, la preuve on finit toujours par mourir Laughing 
Par contre l'endroit serra vraiment securisé pour les autres.
Le pro edge, je l'ai trouvé sur ce forum, j'en suis heureux d'ailleursBesoin de vos avis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 17:48

Alan2 a écrit:
Illyan, je vais suivre ton conseil pour le repose flèches, je pense partir sur un quick time 3000.
Pour le décocheur , je ne sais pas trop, d'après les essais que j'ai pu faire ( malheureusement jamais avec la bonne allonge), je suis plus à l'aise avec un deco pouce, mais bon je vais retourner éssayer un index, ou mieux en trouver d'occas, les 2.
Tu me conseillerais quoi comme viseur pour commencer?
Bon, l'arc c'est reglé, Hoyt pro edge elite 2014 d'occas. comme quoi je n'ai peut être pas "toutes mes certitudes sur mes choix" Laughing . Au passage un peu étrange de dire cela pour quelqu'un qui finit ces messages par" apprend à connaitre avant de juger" Laughing

JMG, je n'ai pas la prétention d'avoir une methode meilleure que celle des autres. Je gagne ma vie honnêtement, au détriment de personne. J'ai beaucoup de terrain que j'ammenage en ce moment pour le tir( securisé et très loin de tout), et si je veux me balader chez moi avec un telemetre pour varier mes distances de tir, je ne vois pas qui cela concerne à part moi. Franchement le telemetre est un non sujet!

si chez toi, tu as de la place pour tirer, et que tu veux utiliser ton telemetre, tant mieux j'essaye simplement d'argumenter pour t'éviter des dépenses inutiles...

toutefois comme Illyan, le tir chez soi peut être dangereux pour toi et les autres. (vérifie ta responsabilité civile pour être couvert)

l'endroit sécurisé à 100%, à part une grange fermée, cela n'existe pas... un ricochet d'une flèche tirée par un roulette, ça va très très loin...
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 22:26

Pour le télémetre, je ne suis pas d'accord, c'est trés utile pour apprendre à estimer. 
Cela permet de controler que les estimations sont bonnes lors de l'apprentissage. De nombreux trés bons archers de parcours s'entrainent réguliérement avec..
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
Nouveau!
Nouveau!
gibbon


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Matériel : w/w n apecs stab/viseur/bb arcsysteme
Date d'inscription : 03/10/2012

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyDim 01 Juin 2014, 23:35

OK pour le télémètre à condition de s'en servir pour contrôler tes estimations , si utilisation en première intention jamais tu n' apprendras à estimer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 02 Juin 2014, 07:51

gibbon a écrit:
OK pour le télémètre à condition de s'en servir pour contrôler tes estimations , si utilisation en première intention jamais tu n' apprendras à estimer correctement.

c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 02 Juin 2014, 19:34

J'ai ouvert un sujet sur le télémetre, parceque du coup il m'a pourri mon post ce telemetre.
Surtout que mes principales interrogations étaient ailleurs et le telemetre plutôt anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 02 Juin 2014, 20:18

Alan2 a écrit:
JMG, en fait la competition ne m'interesse pas vraiment. J'ai fais avec un ami, l'an passé, un "parcours" avec des cibles dans les bois sans juges, juste le plaisir de ce balader  et de tirer des fleches. Mon future club le fait dans une ancienne carriere me semble t'il.Voilà ce qui me branche en plus de la cible.
Quand au telemetre, comme tu le dis "l'estimation des distances se fait en pratiquant", donc si je sais exactement à quelle distance je suis, je pense que mon cerveau reconnaitra plus vite ces distances, avec une marge d'erreur bien sur.
Pour les 50lbs j'ai déjà essayé même si l'allonge était trop courte, et franchement aucuns soucis. Alors prendre un 40 50 pour le changer dans 6 mois, non merci!
ah bon pourquoi ??????
tu adaptes tes flèches en fonction du rapport allonge puissance de ton arc .....
ce qui veut dire que si tu tires 50lbs à 27 pouces tu auras un certain spine
et si tu tires 60 à 27 tu auras obligatoirement un spine plus raide et un tube plus lourd ...
donc à la fin cela revient au même ....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 03 Juin 2014, 01:13

romc a écrit:
Pour le télémetre, je ne suis pas d'accord, c'est trés utile pour apprendre à estimer. 
Cela permet de controler que les estimations sont bonnes lors de l'apprentissage. De nombreux trés bons archers de parcours s'entrainent réguliérement avec..
nous sommes d'accord romain, nous parlons d'archers techniquement au point là...
bien que quand tu connais parfaitement ta traversée de carte cela suffit en confirmant sur un nouveau tir
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 04 Juin 2014, 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Xavlegrav
Fleche Noire
Fleche Noire
Xavlegrav


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Prime
Date d'inscription : 14/12/2010

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 06 Juin 2014, 16:15

Pour info, le repose fleches Beiter standard ne passe pas sur la Matrix, il faut une version speciale (Voir sur leur site: for the use on a Hoyt Carbon Matrix or similar bow please use the OD88 version!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis.
» j'ai besoin de vos avis éclairés!
» Besoin d'avis pour achat d'un arc
» Montage arc classique, besoin avis/conseils
» Besoin de votre avis pour mes fleches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: