AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Stabilisation du bas de l'arc

Aller en bas 
+3
bidibule
Gerou
-Will-
7 participants
AuteurMessage
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 09:02

Bonjour à tous en ce beau début de lundi  Very Happy 

Je souhaiterais ajouter un peu de masse au bas de mon arc afin de le stabiliser un peu et apporter un peu d'inertie. 

C'est un CRX35, donc il n'y a pas de filetage spécifique pour l'ajout de masse, mais par contre il y a un trou pour le montage d'un carquois d'arc mais il a une empreinte triangulaire d'un côté (idem en haut de l'arc, voir photo en zoomant un peu). 
Je suis tombé sur cette photo de J.Dudley qui a ajouté des petites masses avec damper, et l'option se semble intéressante car customisable à souhaits  Very Happy 
Sauriez-vous ce que c'est exactement ? Comment ça se monte ? Si on trouve ça facilement par chez nous dans une archerie standard ?

Merci pour votre aide.

Stabilisation du bas de l'arc Shooting%252520in%252520the%252520rain%252520photo
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 10:28

Bonjour,
sur mon ultra elite, j'ai aussi un trou non fileté dans le bas de la poignée, comme le diamétre semblait correspondre au diamétre de la fixation d'une corne de ma stab AS,Vcline, j'ai passé un taraud (pas impérial) et je peux visser désormais la corne à  cet endroit. Le métal n'est pas trés dur et le filetage se fait sans probléme.
Je n'ai pas l'arc sous les yeux, mais je regarderais dés que possible pour en dire plus sur le diamétre et sur le taraud que j'ai utilié.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 11:16

Se sont de bombe doinker gros model (je crois compliqué a trouver maintenant) il dans se cas présent tu n'a pas besoin de toucher a quoi que se sois pour les mettre .

Tu peut regarder chez flex qui font des bombe aussi j'ai tiré avec sur mon alpha élite pendant 1 année afin d'apporté du poids (même soucis que toi).

Après le problème de stabilité du bras d'arc ne viens pas forcement du manque de poids de ton arc, mais éventuellement d'un mauvais réglage du HPE qui joue énormément au niveau du confort et de la stabilité de l'arc en visé.

http://www.flexarchery.com/viewitem.aspx?view=1668
Revenir en haut Aller en bas
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 11:45

bidibule a écrit:
Se sont de bombe doinker gros model (je crois compliqué a trouver maintenant) il dans se cas présent tu n'a pas besoin de toucher a quoi que se sois pour les mettre .

Tu peut regarder chez flex qui font des bombe aussi j'ai tiré avec sur mon alpha élite pendant 1 année afin d'apporté du poids (même soucis que toi).

Après le problème de stabilité du bras d'arc ne viens pas forcement du manque de poids de ton arc, mais éventuellement d'un mauvais réglage du HPE qui joue énormément au niveau du confort et de la stabilité de l'arc en visé.

http://www.flexarchery.com/viewitem.aspx?view=1668

Merci pour l'info. 
Donc a priori elles sont vendues avec un trou taraudé et une tige filetée de l'autre... ça pourrait effectivement passer. 

Pour moi, ce n'est pas un soucis de poids à rajouter, mais plus un besoin de "stabiliser" l'arc en apportant une certaine inertie permettant de feutrer les perturbations apportées par la main d'arc au départ de flèche. 

Je me suis rendu compte qu'en mettant la longue stab à la place de la courte, j'avais un groupement bien meilleur car l'arc met plus de temps à réagir du fait du "bras de levier" apporté à la masse à mouvoir, et donc laisse plus de temps à la flèche de partir. 
Je souhaite simplement agir sur le 3ème axe de rotation en ajoutant une masse déportée en bas de l'arc pour ne pas ajouter le poids des stabilisateurs latéraux qui sera dans mon cas inutile. 

Ca ne m'empêche pas de bosser sur ma main d'arc malgré tout  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 11:53

ah tu souhaite régler un problème de torque en fait lol.

Il sera plus efficace de placée correctement ta main dans la poignée de l'arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 13:09

Moi j'avais du torque au début, puis replacement de la main dans le grip ça allait un peu mieux et j'ai acheté sur le forum le système Arctec CPR et plus rien.

Il m'a supprimé le reste
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 13:42

Regarde le catalogue Doinker 2014 sur leur site, les A-Bomb y sont ;)Elles sont bien plus durables et efficaces que les Flex.
Ton magasin favori pourra donc te les commander s'il n'en a pas en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 14:00

bidibule a écrit:
ah tu souhaite régler un problème de torque en fait lol.

Il sera plus efficace de placée correctement ta main dans la poignée de l'arc Smile

Tout à fait, mais bien sûr le travail main/bras continue  Very Happy 


Merci Marty et Maxence pour les compléments  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 18:18

Bonjour,
idem que Gerou, j'ai un perçage à cet endroit de la poignée que j'ai taraudé aux même dimensions que les filetages des RF, et j'ai utilisé un damer + masse à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 19:59

Gerou a écrit:
Bonjour,
sur mon ultra elite, j'ai aussi un trou non fileté dans le bas de la poignée, comme le diamétre semblait correspondre au diamétre de la fixation d'une corne de ma stab AS,Vcline, j'ai passé un taraud (pas impérial) et je peux visser désormais la corne à  cet endroit. Le métal n'est pas trés dur et le filetage se fait sans probléme.
Je n'ai pas l'arc sous les yeux, mais je regarderais dés que possible pour en dire plus sur le diamétre et sur le taraud que j'ai utilié.

L'idée est très intéressante. 
Comment s'est comporté le vernis / peinture sur la poignée? 

J'ai le même soucis sur mon ultra elite et j'hésite à passer le cap pour cette raison :/
As tu pu regarder le taraud utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 21:14

T.Crepin78 a écrit:
Gerou a écrit:
Bonjour,
sur mon ultra elite, j'ai aussi un trou non fileté dans le bas de la poignée, comme le diamétre semblait correspondre au diamétre de la fixation d'une corne de ma stab AS,Vcline, j'ai passé un taraud (pas impérial) et je peux visser désormais la corne à  cet endroit. Le métal n'est pas trés dur et le filetage se fait sans probléme.
Je n'ai pas l'arc sous les yeux, mais je regarderais dés que possible pour en dire plus sur le diamétre et sur le taraud que j'ai utilié.

L'idée est très intéressante. 
Comment s'est comporté le vernis / peinture sur la poignée? 

J'ai le même soucis sur mon ultra elite et j'hésite à passer le cap pour cette raison :/
As tu pu regarder le taraud utilisé?
J'ai pas l'arc avec moi, pas de réponse avant la fin de la semaine. DSL
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 21:19

Poiuytre a écrit:
Bonjour,
idem que Gerou, j'ai un perçage à cet endroit de la poignée que j'ai taraudé aux même dimensions que les filetages des RF, et j'ai utilisé un damer + masse à cet endroit.

Yop !

Je me demandais si tu avais mis aux mêmes dimensions la partie plates en bas de la poignée des ultra elite (celle qui est déjà taraudée) mais 5/8 US il me semble :/
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc EmptyLun 14 Avr 2014, 21:26

T.Crepin78 a écrit:
Poiuytre a écrit:
Bonjour,
idem que Gerou, j'ai un perçage à cet endroit de la poignée que j'ai taraudé aux même dimensions que les filetages des RF, et j'ai utilisé un damer + masse à cet endroit.

Yop !

Je me demandais si tu avais mis aux mêmes dimensions la partie plates en bas de la poignée des ultra elite (celle qui est déjà taraudée) mais 5/8 US il me semble :/
Je ferais une photo se sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisation du bas de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation du bas de l'arc   Stabilisation du bas de l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation du bas de l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stabilisation -200€
» Stabilisation
» quelle stab pour un arc court??
» Stabilisation ??
» Stabilisation CARBON FUSE BLADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: