AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)

Aller en bas 
+17
T.Crepin78
Virgile
wood18
tigerolive
yoyo44
Illyan
Aerotec
Gerou
ProfessorX
pierre87
couscous
victor hoffman
klaki
alphamax25
jean-eric
maxpoint39
Maxence
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:03

je sais bien que se ne sont pas des machines mais entre faire 230 et 222 à ce niveau ça se paie cache.
Chez les hommes et chez les femmes je pensais bien voir au moins un représentant en demi, ils ont le niveau.
Après je ne suis pas a leur place je ne suis pas un top archer je ne suis pas un coach pro, mais comme je dis si on tire à son niveau on a rien à se repprocher je suis un peu dur mais c'est à réfléchir.
Dans notre sport, la technique c'est bien, le renforcement musculaire neccessaire mais une personne m'a dit un jour quand tu sors d'une compet il faut que ton cerveau soit vider par la concentration à chaque flèche pas par autre chose.
je sens que je vais m'attirer des emmerdes....
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:07

Avant tout il faut une dynamique de groupe. Ils ne l'ont pas eu a cette etape. Faut que ca s'huile un peu c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:13

jean-eric a écrit:
Avant tout il faut une dynamique de groupe. Ils ne l'ont pas eu a cette etape. Faut que ca s'huile un peu c'est sure.
Je suppose que P.J, avec son honnéteté intellectuelle habituelle, expliquera comment il a vécu cette manche.
En regardant les feuilles de match on peut voir que bon nombre d'archer font des 8, ce qui n'est pas courant.
Pour le reste, le niveau est de plus en plus élévé dans le top 10, et au delà, certains ont surement fait à cette occasion "le match de leur vie".


Dernière édition par Gerou le Ven 13 Juin 2014, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:30

il ne faut pas revenir sur la sélection je pense que c'est inutile si tu parles des choix ceux qui sont partis ont été choisi en fonction de critères mais une chose est sur quand tu plafonnes entre 690 et 680 il ne faut pas que nous attendions 713......avec le stress et le vent.
Donc ça sert à rien de casser du sucre sur le les archers.( je n'ai rien contre la FFTA)
Pour réussir en world cup il faut avoir le niveau des 700 je pense donc cela veut dire que nous avons 8 archers avec le potentiel de le faire en compet, l'entrainement tu peux faire 720 ça sert à rien.
Ensuite avoir un niveau c'est bien mais il faut savoir gagner des matchs et surtout la niac comme on dit même dans un coup de moins bien.
Je sais avec le recul facile à dire mais cela donnera peut être des idées .
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:39

Tirer en équipe c'est compliqué, ceux qui ont eu l'occasion de le faire, même dans un petit niveau de DD ou de DR, savent de quoi il retourne. Si il suffisait de prendre les 2 ou 3 meilleurs pour que çà marche, en tennis Nadal et Djoko formeraient la paire de double la plus efficace.
Souvenez vous des commentaires de P.J Deloche, après la 1er manche il avait expliqué qu'il fallait revoir l'ordre de tir, car il était mieux dans une position de 3éme. C'est ce qui a été fait lors de la 2éme manche, une équipe c'est forcément dans la durée.
Quand à la sélection, Benoit Binon en a parlé sur le blog qu'il anime, sa réponse est interessante.
Pour moi, nous avons d'excellents archers, et sur cette manche les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances et des notres, hormis Sébastien, qui a donné son commentaire sur FB.
En conclusion je reste encore plus admiratif de ceux qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:03

Des choix sont faits respectont tout ça.
Vive nos archers et vive la France
Essayons par contre d'avoir une critique positive dire ils auraient du prendre un tel ou un tel ne fait pas donner plus de podium.
sur les deux premières coupe du monde il y a eu des résultats.
Je pense que pour faire un travail sur la durée, sachant que nous avons le potentiel, il faut constituer un groupe et travailler avec. Faire des sélections c'est bien, il faut que les archers soient présents compétitifs je jour J mais tu peux avoir des gens qui viennent sur une sélec ayant un bon niveau mais que juste ce jour soit très très bon et qui prenne la place d'une personne d'un très bon niveau régulièrement.N'oublions pas que nos archers ne sont pas des pros.
La sélection, que j'ai suivi de pret, par sa forme était très bien faite tir FITA, duel, barrage à chaque duel ça c'est une belle méthode de sélec.Je ne sais pas qui a décidé de cette procédure mais très bien.
Par exemple , pour faire un clin d'oeil à M.BINON( que je respecte), pour la coupe du monde M.DESCHAMPS à un groupe de travail et constitue son équipe en fonction de la forme de chacun et de l'adversaire mais il a toujours une équipe de base....
Aerotec respect.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:30

[quote]Quand un tireur critique sa federation sur les reseaux sociaux, que son seul but est de revenir en equipe de france pour faire taire les gens qui ne l'aiment pas et se faire mousser aupres des sponsors il ne faut pas s'attendre a ce qu'il ai la benediction du public. Surtout quand il se vautre aux qualifs. Quand on a une attitude excecrable il vaut mieux etre performant. [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/img][/quote]

Certe que ce n'est pas un bon comportement.
Mais beaucoup ont la tête (pas que la tête d'ailleurs) qui gonfle et qui un moment ou un autre se font des ennemis se gauffre et qui estiment que le meilleur moyen est de leur faire clouer le bec par quelle que méthode que se soit et m'ont pas un comprtement idéal.
Ensuite dans d'autres sports les sportifs n'ayant pas un comportement positif ( comme celui que tu décris) peuvent être suspendu par leur fédé.
Après ce ,'est peut être pas à nous de juger cela nous ne connaissons pas tout......
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:36

petit rappel à une époque les sélections n'étaient pas ouverte ça créaient des soucis, la sélection est ouverte idem.
que faut il faire pour que l'espèce humaine respecte des choix faits.
J'ai été confronté à ce genre de soucis, j'ai accepté (ça fait mal) et j'ai essayer de faire en sorte que cela se reprodise le moins souvent possible....
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:10

Goldorak a écrit:
La selection n'est pas deplorable au niveau du tir mais au niveau des objectifs des individuels et de leur comportement. Quand un tireur critique sa federation sur les reseaux sociaux, que son seul but est de revenir en equipe de france pour faire taire les gens qui ne l'aiment pas et se faire mousser aupres des sponsors il ne faut pas s'attendre a ce qu'il ai la benediction du public. Surtout quand il se vautre aux qualifs. Quand on a une attitude excecrable il vaut mieux etre performant. Rolling Eyes
La messe est dite !  World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Avocat 
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:42

C'est ce qu'on appelle: "donner le bâton pour se faire battre".
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:40

nous voyons ca de notre porte, mais on ne sait pas tout, certe moi meme je n ai pas compris pourquoi Fabien n etait pas retenu (a t il paye ca "contre perf" sur la premiere partie??), Guillaume n'a pas forcement ete exemplaire, apres son coup de gueule! mais en attendant, c est cette equipe qui nous represente, donc respectons les choix qui sont fait.

surtout que je suis sur que si guillaume avait ete dans le dernier carré, on aurait pas ce discourt la aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:30

Pour sure on ne sait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:05

L'entraineur a vraiment bcq d'humour
http://arcapoulies.vip-blog.com/
MDR jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:29

Cool les gars .... On a juste un problème de riche, cette année, nous avons 2 archers incontournables et un réservoir de 6 ou 7 prétendant à la troisième place .... 
La fede du tir sportif à côté de nous sont très envieux, pour y faire une escapade actuellement le temps que mon épaule se remette en place, c'est le vide intersidérale.
Maintenant si l'on cherche la perf par équipe, et bien c'est simple, on sélectionne en début de saison le troisième archer et on fait travailler l'equipe intensivement. Après en indiv ça risque de merder, car en début de saison on a aucune certitude sur la forme de ceux ci tout au Long de la saison.
Moi ce qui me manque c'est une équipe féminine, 2015 peut être
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:45

oui notre entreneur à beaucoup d'humour
je reviens sur ce que je disais il  n'y a pas si longtemps il faut prevoir 4 archers hommes et femmes pour avoir de sur 1 équipe complète et ensuite on peut prendre les meilleurs sur la compet et en cas de soucis il y a toujours une équipe.........
Revenir en haut Aller en bas
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:06

Je ne vois pas d article sur son blog concernant cette manche,  mais j'ai peut être mal cherché?
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 20:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 20:22

+10000  beaucoup de respect pour ce que fait PJD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:40

Bravo et respect pj...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 00:16

on ne l'a jamais vu se cacher derrière son petit doigt quand il n'a pas fait de perf sur un grand rendez vous, pour moi, ce n'est pas le genre de PJ, tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Pour avoir de temps en temps le bonheur de partager les pas de tir avec lui localement, c'est un grand monsieur pour qui j'ai un énorme respect et à qui j'apporte mon mince soutien de supporter, médaille à la clé ou pas.

L'autre détail, c'est que ses mots sur son blog s'apparentent plus à une nouvelle comme format qu'un tweet ! C'est détaillé, fouillé, sans complaisance pour lui même, et il y relate son vécu comme il le partagerait avec sa famille, en prenant le temps. 
Avec son boulot, les obligations sportives (regroupements à l'insep et autres sélections), les concours, ses entraînements, sa vie perso, je me demande toujours où il trouve le temps d'écrire ces pages...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:55

N'oubliez pas que P.J.Deloche, a un métier (dans la marine nationale) qu'il n'a pas un statut de sportif de haut niveau (puisque l'arme n'est pas olympique), qu'il a aussi une famille comme tout le monde et qu'il passe beaucoup de temps loin de chez lui.

Il donne sur son site des éléments techniques qui sont très pertinents, je pense qu'en matière de réglage et d'optimisation d'un arc il fait référene, et ses publications sur son parcourss, sont toujours très juste et sans complaisance.
Depuis quelques temps il n'a rien publié, il a ses raisons, et je ne vois pas de quel droit on irait critiquer le fait qu'il ne relate pas ses compétitions.
On encourage les équipes quand elles gagnent et quand elle ne gagnent plus les clameurs se calment. Il me semble que c'est à ce moment que les soutenir est le plus important.
C'est vrai que c'est plus facile d'écrit, "Bravo champion" quand la personne est sur le podium, que d'envoyer un message d'encouragement quand elle n'y est pas.

Pierre Julien a peut être des comptes à rendre à tous ceux qui lui permettent de pratiquer son sport (puisqu'il n'est pas professionnel), mais surement pas à tous les soi disants supporters ou "ami sur FB".

En résumé, si il veux s'expimer, tant mieux, et sinon foutons lui la paix, et encore bravo à lui pour tout ce qu'il a fait pour l'arc à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)    World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup 2014 - Stage 3 (Antalya)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya)
» World Cup 2016 - Stage 3 (Antalya)
» World Cup 2014 - Stage 4 (Wroclaw)
» World Cup 2014 - Stage 1 (Shangai)
» World Cup 2014 - Stage 2 (Medellin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: