AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Set de corde et câbles F3DI

Aller en bas 
+4
jean-eric
Marty68200
maxpoint39
Poiuytre
8 participants
AuteurMessage
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 10:16

Bonjour,
je viens de recevoir mon set de corde et câble de chez F3DI. La fabrication et la finition est impeccable (voir les photos). Pour la commande il est nécessaire de prendre toutes les côtes pour la fabrication, je me suis inspiré du modèle proposé sur le site ( http://www.f3di.eu/index.php/fr/ )  : longueur des poupées, longueur et position des tranches fils,  longueur et position du renfort du stop câble, longueur et position des renforts de d'écarteur de câbles, .... Il vous faudra être patient car le délais de réalisation est long (15 jours environ). F3DI est peut être victime de son succès ? Quant au prix il est très avantageux !
-8190 en 24 brins pour le FITA et la salle corde et câbles pré tirés :
Set de corde et câbles F3DI P1020510 Set de corde et câbles F3DI P1020511 Set de corde et câbles F3DI P1020512
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 10:58

je vais passer commande d'ici peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 11:39

Tu trouve le délai long?

J'ai pas commandé chez lui parce que je ne connaissais pas encore mais la du à un problème sur les branches de mon pro comp elite et on m'a dit qu'il fallait changer le cordage environ toutes les 5000 flèches.

Commande winner choice délai entre 4 et 5 semaines. Alors 15 jours je trouve pas ça long du tout
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 11:46

toutes les 5000 flèches ? le cordage complet a 60 € (environ) dure a peine 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 11:49

La je parle pour poulie pas classique. Faudrait changer chaque fin de saison (info de mon archerie) et le cordage que j'ai commandé fait 120€ lol
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 12:48

en gros pour tirer en poulies et a un niveau assez haut il faut mettre 240 € par an juste en corde et câbles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 12:49

Je me suis mal exprimé, quand je dis saison, c'est salle + exterieur même si de mon coté je suis à bien plus de 5000 flèches par an
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 12:53

ah d'accord mais même, tous les ans remettre 120€ pour cordes+ câbles c'est un peu excessif !! 
pour ma part les 5000 flèches sont faites en 2/3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 14:44

Marty68200 a écrit:
Tu trouve le délai long?

J'ai pas commandé chez lui parce que je ne connaissais pas encore mais la du à un problème sur les branches de mon pro comp elite et on m'a dit qu'il fallait changer le cordage environ toutes les 5000 flèches.

Commande winner choice délai entre 4 et 5 semaines. Alors 15 jours je trouve pas ça long du tout

Ca me parait un peu faible qu'en meme au regard de la qualité des fibres modernes pre-etirees. Qu'il faille qd on veut la perfection de tir, tuner ses cablages regulierement ok mais les changer tts les mois y a un pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 14:48

C'est ce que l'on m'a dit en boutique après le cordage de base Hoyt sans langue de bois c'est de la merde. Même pas 1 an et il est à jeté.

Après si mon cordage après une saison complète est correct je n'ai aucune raison de le changer.

La j'ai eu de la chance d'avoir un problème avec mes branches du coup j'en profite pour faire changer le cordage
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 15:04

Marty68200 a écrit:
C'est ce que l'on m'a dit en boutique après le cordage de base Hoyt sans langue de bois c'est de la merde. Même pas 1 an et il est à jeté.

Ok plus ou moins selon

Après si mon cordage après une saison complète est correct je n'ai aucune raison de le changer.

Ok, en fait faut des fois verifier le control cable qui prend la puissance à pleine allonge et definit le mur (non-Yoke). Ca depend de son type de cam et de sa technique. On peut le prendre avec un peu plus de brins que la corde si besoin mais alors en fzire de meme pour le Yoke.

La j'ai eu de la chance d'avoir un problème avec mes branches du coup j'en profite pour faire changer le cordage

Avoir un pb sur des branches et dire que c'est une chance et affaire de goût  geek 

C'etait quoi le pb sur tes branches?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 15:13

jean-eric a écrit:
Marty68200 a écrit:
C'est ce que l'on m'a dit en boutique après le cordage de base Hoyt sans langue de bois c'est de la merde. Même pas 1 an et il est à jeté.

Ok plus ou moins selon

Après si mon cordage après une saison complète est correct je n'ai aucune raison de le changer.

Ok, en fait faut des fois verifier le control cable qui prend la puissance à pleine allonge et definit le mur (non-Yoke). Ca depend de son type de cam et de sa technique. On peut le prendre avec un peu plus de brins que la corde si besoin mais alors en fzire de meme pour le Yoke.

La j'ai eu de la chance d'avoir un problème avec mes branches du coup j'en profite pour faire changer le cordage

Avoir un pb sur des branches et dire que c'est une chance et affaire de goût  geek 

C'etait quoi le pb sur tes branches?

Une faiblesse/mauvais perçage qui fait que la poulie basse n'est pas alignée et qu'elle vient donc frotter contre le tranche fil d'un des câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 15:21

Concernant les délais de F3Di, je les trouve plutôt rapides...
Et je voulais renouveler les conseils d' un ''vieux routier'' du compound :  ne pas attendre que son câblage donne des signes de fatigue avant d' en commander un autre, et SURTOUT toujours en avoir un jeu d'avance...
Personnellement, je monte un set neuf complet sur mon arc, je règle et je positionne point d'encochage, visette et D-loop, je rode le tout pendant une quinzaine de jours et je le remplace par un nouveau câblage neuf et je recommence les réglages.  Comme ça, j'ai un set de rechange déjà pré-équipé en cas de changement imprévu en catastrophe : même avec des câblages neufs, on n'est pas à l'abri d' un accident : coupe accidentelle de quelques brins, ou décoche à vide... et je parle d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 15:27

Set de corde et câbles F3DI Gen_6610

Set de corde et câbles F3DI Gen_6611

J'ai ce genre de problème tout le long des branches (sur les 4 bandes)

Et pour la corde, le cordage d'origine est pas top, le tranche fil au niveau des poulies ne tient pas et se détend du coup j'ai peur qu'il me pète en tension
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 15:29

Pbm connu, passe en garantie premier acheteur
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 15:30

C'est fait, je dois les recevoir cette semaine ^^

Enfin bref c'était pas le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyMar 18 Mar 2014, 15:35

chdek a écrit:
Pbm connu, passe en garantie premier acheteur

Ouais, pb connu, moi j'ai pas encore ce pb, je cire mes branches ts les jours pour éviter que ca craquelle (non je rigole! j'ai pas assez tirer avec Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:58

5000 fleche ? ton archerie fidélise grave les clients lol, perso je m'emmerde pas un cordage dure une saison salle ou extérieur puis je le change.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:01

bidibule a écrit:
5000 fleche ? ton archerie fidélise grave les clients lol, perso je m'emmerde pas un cordage dure une saison salle ou extérieur puis je le change.
Bon donc ca va j'suis pas trop laxiste sur les miens, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:12

Pour la majorité des archers leur cordage au poulie fait une année complète après tout dépends du nombres de tubes tirée je tir quand même pas mal de tube donc sa joue quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set de corde et câbles F3DI Empty
MessageSujet: Re: Set de corde et câbles F3DI   Set de corde et câbles F3DI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Set de corde et câbles F3DI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde stabilisée de chez F3DI
» corde et cables
» Changement corde et cables
» Graissage cables et corde
» corde et cable arc a poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: