AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes jouets pour le parcours

Aller en bas 
+5
JCL
Robin Archerie
JMG
karthie13
Vincent
9 participants
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 17:05

Voici mes deux arcs tout équipés (sauf le stab que je n'ai pas mis, j'utilise le même sur les deux) que j’utilise en poulie nu, d'où l'absence de viseur. 

Mes jouets pour le parcours 20131218

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu (on ne sait jamais Smile ) il s'agit d'un Vantage élite plus SPX custom et son petit frère tout juste arrivé il y a à peine plus d'une semaine, le Pro comp élite XL SPX custom. 
Le coloris est le même car c'est celui que je préfère chez HOYT(les goûts et les couleurs...), ils sont tous deux équipés et réglés de la même façon (à peu de choses près).
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 17:28

Belles machines. Tu as mis un stop corde sur les deux, tu y trouves un changement avec et sans.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 17:54

ben , c'est nickel le bleu fusion de chez Hoyt, je ne vois pas le probleme...

belles bêtes y a pas à dire   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 18:16

Le centre de gravité change, ca ne te gène pas trop en arc nu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 18:36

@ Karthie 13: Oui il y a un changement, c'est plus sec comme sensation à la décoche, aucune vibration dans la bras d'arc et la sortie de flèche est un poil plus net, depuis mon précédent VE+ (avec cams GTX) je mets un stop corde sur tous mes arcs.

@ JMG: C'était pour exposer mon choix, bien sur que j'aime le bleu fusion sinon je l'aurais pas pris.  Smile 

@ Robin archerie: L'abaissement du point de pivot n'est en rien une gêne, c'est comme pour les TL, on y gagne en équilibrage je dirais même qu'on y gagne plus qu'eux car on est limité en longueur de stab à 13cm, c'est donc plus compliquer d'équilibrer son arc... (En ce qui me concerne en tous cas) Il y a aussi une meilleur stabilité en visée qui n'est pas négligeable, en revanche pour ce qui est de la facilité à ouvrir l'arc, la différence entre les deux n'est pas transcendante du tout.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 20:38

C'est courant le AS Monorest en poulie nu?

(juste une question de curiosité, j'y connais pas grand chose)

2 beaux engins en tous cas  Mes jouets pour le parcours Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 20:47

JCL a écrit:
C'est courant le AS Monorest en poulie nu?

(juste une question de curiosité, j'y connais pas grand chose)

2 beaux engins en tous cas  Mes jouets pour le parcours Bravo

Disons qu'on en voit quelques un, les Quicktune 3000 et 750 sont plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 30 Déc 2013, 20:54

Le bleu fusion c'est ma couleur préféré ! Je crois que c'est un peu à cause de cette couleur que j'ai acheté mon proélite...  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
greenroulette
Nouveau!
Nouveau!
greenroulette


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Seine et marne
Matériel : BB
Date d'inscription : 27/12/2013

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMar 31 Déc 2013, 10:12

Bonjour Vinz,

Etant limité à 13cm avec le stab en poulies nu, peux tu me donner la dimension de la fixation du stop corde sur le devant de l'arc pour que je puisse voir sur mon VE+ avec mon amortisseur si cela rentre dans le cadre.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMar 31 Déc 2013, 11:37

Bonjour greenroulette,

Voici les côtes du montage:

Mes jouets pour le parcours Sans_t12

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenroulette
Nouveau!
Nouveau!
greenroulette


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Seine et marne
Matériel : BB
Date d'inscription : 27/12/2013

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMar 31 Déc 2013, 17:12

Merci pour ta réponse et en image en plus.
Je n'ai plus qu'a mesurer l'ensemble.
Encore merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
greenroulette
Nouveau!
Nouveau!
greenroulette


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Seine et marne
Matériel : BB
Date d'inscription : 27/12/2013

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMar 31 Déc 2013, 17:55

Evidement c'est trop long, je m'en doutais.

Vinz,

Mets tu un stab type chasse en plus du stop corde? est ce nécessaire ? et si oui laquelle ? 
Car avec une stab 4" encore trop long d'environ 1 cm par rapport a cette limite de 13cm.

Question a tous ceux qui sont dans cette situation, avez vous été déjà contrôlé??

Sinon je crois que je vais abandonner l'idée du stop corde. Dommage je trouvais cela efficace sur mon ancien Bowtech, mais lui avait une sortie arrière droite.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMar 31 Déc 2013, 21:22

Il y a peut être d'autres fabriquants de stop corde avec fixation par l'avant, perso je ne connais que Fuse et STS, mais le système STS ne m'inspirait pas confiance et ne me plaisait pas, de plus un copain m'avait dit que le tampon caoutchouc ne valait rien.

Biensur que je mets un stab devant, car il faut bien un minimum équilibrer l'ensemble. Wink 

En revanche je ne te le fais pas dire que c'est un vrai casse tête d'associer un bon stab au stop corde (car la pièce de fixation est trop longue, mais indispensable si on veut pouvoir démonter le stab...) surtout quand ton stab idéal ne va pas, j'y étais confronté et ma solution fut de faire un montage avec des éléments de différentes marques pour obtenir ce que je voulais en atteignant 13cm mais sans les dépasser...

Envois moi un MP si tu veux plus de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMer 01 Jan 2014, 10:55

greenroulette a écrit:
Evidement c'est trop long, je m'en doutais.

Vinz,

Mets tu un stab type chasse en plus du stop corde? est ce nécessaire ? et si oui laquelle ? 
Car avec une stab 4" encore trop long d'environ 1 cm par rapport a cette limite de 13cm.

Question a tous ceux qui sont dans cette situation, avez vous été déjà contrôlé??

Sinon je crois que je vais abandonner l'idée du stop corde. Dommage je trouvais cela efficace sur mon ancien Bowtech, mais lui avait une sortie arrière droite.

oui, je controle la longueur regulièrement sur les parcours...

j'ai une stab très courte et efficace (on dirait une mini parabole avec 4 masses ajoutés) mais là je ne suis pas chez moi, si j'oublie de mesurer et de mettre une photo rappelle le moi

j'ai trouvé la photo de mon bébé justement... (vinz, tu comprends pourquoi je t'ai dis, pas de soucis avec le bleu fusion de hoyt)









Mes jouets pour le parcours 7dp4
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMer 01 Jan 2014, 11:02

Salut Vinz
Belles machines pour cette nouvelle année 2014. Quelles te donnent satisfaction.

1) as-tu essayé sans stop corde mais avec juste la masse amortissante de la VCline. Sur mon PCE (non XL)
c'est vraiment la masse qui amorti et donc j'ai viré mon stop corde que j'avais sur le VE+ (et que j'ai tjrs) car la corde n'est pas tres tendue

2) je pensais que le PCE (XL ou non) avait la fixation femelle arriere pour pouvoir mettre un stop corde (si necessaire) droit en direct sans passer par le montage casse-tete du stop corde fixé à l'avant avec les stab et lateraux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMer 01 Jan 2014, 11:17

jean-eric a écrit:
Salut Vinz
Belles machines pour cette nouvelle année 2014. Quelles te donnent satisfaction.

1) as-tu essayé sans stop corde mais avec juste la masse amortissante de la VCline. Sur mon PCE (non XL)
c'est vraiment la masse qui amorti et donc j'ai viré mon stop corde que j'avais sur le VE+ (et que j'ai tjrs) car la corde n'est pas tres tendue

2) je pensais que le PCE (XL ou non) avait la fixation femelle arriere pour pouvoir mettre un stop corde (si necessaire) droit en direct sans passer par le montage casse-tete du stop corde fixé à l'avant avec les stab et lateraux.

A+

oui le PCE a bien une fixation a l'arrière mais je pense qu'il est impossible d'y placer un stop corde car
-elle est bien trop basse sue la poignée
-elle a un angle, donc n'est pas du tout perpendiculaire a la corde

Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenroulette
Nouveau!
Nouveau!
greenroulette


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Seine et marne
Matériel : BB
Date d'inscription : 27/12/2013

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMer 01 Jan 2014, 11:20

Merci pour vos réponse et au passage " bonne et heureuse année 2014".

Je vais voir pour faire la part des choses, soit changer mon amortisseur(genre JMG, je vais chercher sur la toile pour avoir sa dimension) avec stop-corde ou rester comme je suis actuellement.

Que 2014 m'apporte la réponse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMer 01 Jan 2014, 11:23

JMG a écrit:
greenroulette a écrit:
Evidement c'est trop long, je m'en doutais.

Vinz,

Mets tu un stab type chasse en plus du stop corde? est ce nécessaire ? et si oui laquelle ? 
Car avec une stab 4" encore trop long d'environ 1 cm par rapport a cette limite de 13cm.

Question a tous ceux qui sont dans cette situation, avez vous été déjà contrôlé??

Sinon je crois que je vais abandonner l'idée du stop corde. Dommage je trouvais cela efficace sur mon ancien Bowtech, mais lui avait une sortie arrière droite.

oui, je controle la longueur regulièrement sur les parcours... En ce qui me concerne, les seuls fois où j'ai été contrôlé c'était lors des CF et encore, quand ils le font, car c'est pas systématique.

j'ai une stab très courte et efficace (on dirait une mini parabole avec 4 masses ajoutés) mais là je ne suis pas chez moi, si j'oublie de mesurer et de mettre une photo rappelle le moi

j'ai trouvé la photo de mon bébé justement... (vinz, tu comprends pourquoi je t'ai dis, pas de soucis avec le bleu fusion de hoyt)









Mes jouets pour le parcours 7dp4
J'avais déjà vu la photo dans ton sujet sur la "bête", je trouve ton fusion mieux fait que le mien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMer 01 Jan 2014, 11:27

jean-eric a écrit:
Salut Vinz
Belles machines pour cette nouvelle année 2014. Quelles te donnent satisfaction. J'espère, pour l'instant c'est bien parti.

1) as-tu essayé sans stop corde mais avec juste la masse amortissante de la VCline. Sur mon PCE (non XL)
c'est vraiment la masse qui amorti et donc j'ai viré mon stop corde que j'avais sur le VE+ (et que j'ai tjrs) car la corde n'est pas tres tendue

Oui, mais pas bien du tout (les sensations) et puis je n'utilise pas de Vcline, j'ai un stab "fait maison". Smile 

2) je pensais que le PCE (XL ou non) avait la fixation femelle arriere pour pouvoir mettre un stop corde (si necessaire) droit en direct sans passer par le montage casse-tete du stop corde fixé à l'avant avec les stab et lateraux.

Non, c'est une fixation orienté vers le bas et d'ailleurs situé trop bas sur la poignée pour y mettre un stop corde, on doit pouvoir bricoler quelque chose, mais ce n'est pas le but de la présence de ce pas de vis. Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyMar 22 Juil 2014, 18:16

Un de mes arcs a depuis peu eu une transformation qui le pare d'éléments étranges...  geek 

Mes jouets pour le parcours 20140712

Bon ben fini de tirer aux doigts avec celui-ci. Smile 

Un grand merci à la société Arc Système et à Bourgogne archerie pour leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 26 Jan 2015, 10:12

Une petite mise à jour de mes jouets. Very Happy

Depuis quelques temps le Vantage élite plus fait un nouvel heureux.

Son "remplaçant" vient d'arriver, le voici aux côté de son grand frère.  Cool

Mes jouets pour le parcours 20150111

Pour ceux qui auraient un doute Laughing , il s'agit du PodiumX élite 40 et son grand frère le Pro comp élite XL

Il ne me reste plus qu'a choisir lequel me suivra cette saison sur les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 26 Jan 2015, 13:46

Tu as laissé tomber le bleu fusion? En tout cas belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 26 Jan 2015, 15:38

karthie13 a écrit:
Tu as laissé tomber le bleu fusion? En tout cas belle machine.
Pas eu le choix, il est plus disponible... Crying or Very sad

Mais le Silver ice est sympa aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
GG77
Nouveau!
Nouveau!
GG77


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : PSE PreformX, Oneida areoforce et long bow
Date d'inscription : 07/10/2013

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 26 Jan 2015, 20:28

Simple effet de perspective, ou il a moins de banc que le PCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours EmptyLun 26 Jan 2015, 20:31

1/2 " en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes jouets pour le parcours Empty
MessageSujet: Re: Mes jouets pour le parcours   Mes jouets pour le parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes jouets pour le parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» Quel sac pour les parcours?
» Un arc pour le parcours ? rapide ou pas ?
» Bowtech Airborne la nouvelle référence pour les parcours 3D
» Mon jouet pour le parcours: Le Vantage élite plus SPX Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: