AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec des plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

Problème avec des plumes Empty
MessageSujet: Problème avec des plumes   Problème avec des plumes EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:41

Salut tout le monde,
je viens de monter une série de flèches pour la salle, tube alu XX75 en 2215, plumes bohning 4".
Lors des premiers essais j'ai constaté des traces blanches (c'est la couleur des plumes) sur la fenêtre de l'arc. J'ai pensé à un problème d'alignement du RF, mais même en le décalant un peu les traces sont toujours présentes.
Après comparaison avec d'autres tubes, il se trouve que les plumes sont plus hautes.

Existe t'il une solution, à part changer les plumes et si il n'y en a pas, qu'elle est l'incidence sur le vol de la flèche.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème avec des plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des plumes   Problème avec des plumes EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:47

Je viens d'acheter un Q7 mais il ne rentre pas dans la garage prévu pour mon ancienne Twingo.
Quoi-que je fais? Smile

Quel arc as-tu pour que ça raccroche comme ça? As-tu vraiment vérifié la source et le point de contact? Pour cela il faut mettre de la bombe de poudre en spray (le truc pour mettre dans les chaussures) sur la fenêtre et constater s'il y a des marques de passage de flèche. Cela fait partie du tuning d'arc incontournable. Un contact des plumes sur le RF ou la poignée a forcément une incidence sur le vol de ta flèche, donc de ton groupement, donc de tes scores.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec des plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des plumes   Problème avec des plumes EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:39

Maxence a écrit:
Je viens d'acheter un Q7 mais il ne rentre pas dans la garage prévu pour mon ancienne Twingo.
Quoi-que je fais? Smile
.

changes de garage ....
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

Problème avec des plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des plumes   Problème avec des plumes EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:32

Maxence, il s'agit d'un hoyt ultra elite, et j'ai bien la trace sur la fenêtre de la plume. C'est à dire une marque blanche dut au frottement de la plume.

Une autre option serait que le tube soit trop souple, 55 lbs, 29.5 allonge et des pointes de 150 gr.

Pour la voiture j'ai le même problème mais c'est en passant de la twingo à la clio.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème avec des plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des plumes   Problème avec des plumes EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:37

J'ai tiré un UltraElite pendant des années sans problèmes avec des 2315 et Killer 4". Bien d'autres le font aussi.

Vérifie ton center-shot. Puis ta hauteur de RF. Si le tube passe trop bas, il a plus de chances de raccrocher étant donné la forme du shoot-thru. Le bas du tube dois grossièrement être au niveau du bas du trou de fixation du RF.

C'est pas évident d'essayer de résoudre tout ça à distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

Problème avec des plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des plumes   Problème avec des plumes EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:02

Je vais vérifier, mais comme l'arc est réglé pour des CXL 2, je pense que la hauteur est bonne.
A suivre

Hauteur pas si bonne que çà, réglage effectué il n'y a plus qu'à tester.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec des plumes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des plumes   Problème avec des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglages avec plumes, sans plumes
» Conseils résoudre problème avec archerie
» probleme avec poignéé inno cxt
» [CO] Probleme avec arc systeme 303P
» Problème avec le réglage du band.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: