AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 flèches polyvalentes ?

Aller en bas 
+2
romc
Fone Bone
6 participants
AuteurMessage
Fone Bone
Nouveau!
Nouveau!
Fone Bone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Doubs
Matériel : SF forged+ élite fiber foam
Date d'inscription : 08/12/2013

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyDim 08 Déc 2013, 14:54

Salut, 
Une petite question de néophyte:
je tire en ce moment des easton redline ( reste 6 ) et je voulais investir un petit peu Embarassed 
sachant que je tire le plus souvent en salle mais que je fais des compétitions en intérieur et en extérieur à 30 m maxi.
j'aurais voulu un seul type de flèches pour éviter les réglages BB, tir papier ... tous les 6 mois
Donc à part des X7 pour la salle et vu la distance, est-ce que ça vaut le coup de prendre des flèches type ACG ou médaillon XR pour toute l'année...
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyDim 08 Déc 2013, 18:42

Poulies ou classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyDim 08 Déc 2013, 18:45

romc, si tu lis sa signature (SF Forged+), il est en classique.
Donc, bien sûr que ça vaut le coup et c'est d'ailleurs le choix de beaucoup d'archers tirant cette arme.
Maintenant, à choisir entre les deux et si j'étais à ta place, je prendrai de la Medallion-XR.
Le rapport qualité/prix est excellent et même si tu choisis un jour de faire du fédéral (50m) ou du FITA (70m), elles tiendront la route sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fone Bone
Nouveau!
Nouveau!
Fone Bone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Doubs
Matériel : SF forged+ élite fiber foam
Date d'inscription : 08/12/2013

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyLun 09 Déc 2013, 13:38

Merci d'avoir pris le temps de répondre à une question qui ne doit pas passionner les foules, je pense que je vais tenter le coup avec les XR  si  le père Noël est gentil. santa
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyLun 09 Déc 2013, 15:08

Fone Bone a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre à une question qui ne doit pas passionner les foules, je pense que je vais tenter le coup avec les XR  si  le père Noël est gentil. santa
Ce n'est pas que la question ne passionne pas les foules, c'est qu'elle revient assez souvent, et que les critères pour le choix sont multiples:
Type d'arme
Puissance à l'allonge
Allonge
Type d'utilisation
Budget envisagé

Sans oublier le niveau technique.

Aujourd’hui l'offre est assez étoffée, ce qui n'était pas forcément le cas il y a 10 ou 20 ans en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyLun 09 Déc 2013, 15:49

En fait, avec les XR tu ne risques pas de te planter.
La qualité de ces tubes n'est plus à prouver.
Leur durabilité non plus et reste très supérieure aux tubes carbon/alu.

Quant à l'usage: ils correspondent à tes critères ( que tu n'es pas le seul à partager ): utilisables en usage pour l'entraînement aussi bien qu'en concours.

Après, tu pourras essauer les mêmes en version "pro" qui seront pleut-être plus lourdes mais avec un diamètre réduit pour rapport aux XR "simples".
Revenir en haut Aller en bas
Fone Bone
Nouveau!
Nouveau!
Fone Bone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Doubs
Matériel : SF forged+ élite fiber foam
Date d'inscription : 08/12/2013

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:31

Les XR me paraissaient convenir autant  à mon budget qu'à ma technique d'une part mais j'avais l'impression que la X7 était incontournable en salle ce qui m'aurait déçu car j'ai senti une vrai perte de trait en essayant des 1914  de 29" ( Je tire 29# à mon allonge de 28" 3/4)
Après, j'avais aussi envie de me faire plaisir et le prix des ACG était encore abordable mais elles semblent plus fragiles. Si quelqu'un a des idées dans la même gamme, je ne connais rien aux autres marques mais je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyLun 09 Déc 2013, 19:01

La X7 pour la salle est un tube plutôt tiré par les compound, d'une part, et utilisable qu'en salle: son gros diamètre permet d’accrocher les cordons et gratter de précieux points mais ce même diamètre devient un handicap en extérieur, car il offre une plus grande résistance au vent.
D'autre part, les tubes alus sont lourds et très souvent "chargés" sur la pointe, avec des empennages assez grand pour "stabiliser" plus vite le tube, ponts qui ne sont pas recherchés pour l'exterieur.

Les ACG: excellents tubes, plus fins mais peut-être avec une durée de vie inférieure aux XR.
Autre point: les carbones alu ont une petite faiblesse en cas d'impact, l'alu peut se marquer sous le carbone ( couche assez fine ) et le tube est "mort ", un "full" carbone résistera mieux à ce genre de d'impact.

Mais ils restent très intéressants à tirer.

C'est un choix à faire, chacune des technologies a ses avantages/inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? EmptyMar 10 Déc 2013, 10:09

perso apres les conseils des forumiens !!!!!! Smile
et je les remercieeeeeeeeee !!!!!!!!

j'ai trouvé des fleches medaillon xr500 bon pour bien faire il me faudrait des 600
mais pour debuter je vais pas pleurer

et perso je trouve super bien pas cher et sa fonctionne bien
j'ai quelque easton acc et je prefere les medaillon xr

bon des que je trouve des acg ou Navigator en occasion a mon spine je prendrais........ pour tester
mais je pense plus prendre des medaillon pro ou des nano pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flèches polyvalentes ? Empty
MessageSujet: Re: flèches polyvalentes ?   flèches polyvalentes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flèches polyvalentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleches polyvalentes
» fleches
» Flèches
» fleches
» Tableau Victory VAP / OT2 - calcul de spine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: