AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Visette et image de visée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Visette et image de visée Empty
MessageSujet: Visette et image de visée   Visette et image de visée EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:19

bonjour ,Visette et image de visée Icon_cool

je cherche des infos pour améliorer la netteté de mon image de visée.
je tire en nature et 3D avec un scope SAP super D x4 et une visette sans correction de 4mm.j'en suis content, bon scopage et bon grossissement mais je me demandais comment faire pour voir moins floue sans en venir à une correctrice. j'ai essayé de jouer sur la sortie de l'extension mais ça modifierais plutôt le grossissement que la netteté.
Est ce que le fait de réduire le diamètre de la visette pourrai changer quelque choses?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Visette et image de visée Empty
MessageSujet: Re: Visette et image de visée   Visette et image de visée EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:56

je pense que déjà un x4 en 3D c'est de trop, le mieux est de ne pas dépasser un x3...
nous sommes quelques uns à tirer même sans verre pour le 3D, c'est une approche différente en terme de visée mais quand tu as prit le pli ça fonctionne très bien ...
Un scope avec gros grossissement en parcours c'est pas le top et en plus en sous bois et en cas de pluie du galère vraiment...
perso j'ai mon sureloc qui est réglé à 6 pouces, et j'ai adapté ma visette pour qu'elle cercle parfaitement le scope...  donc j'ai un trou assez important, plus tu réduis ta visette plus tu réduis ta luminosité ..
Revenir en haut Aller en bas
0007
Fleche Blanche
Fleche Blanche
0007


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Les Déserts
Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35
Date d'inscription : 26/04/2011

Visette et image de visée Empty
MessageSujet: Re: Visette et image de visée   Visette et image de visée EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:55

c'est de la physique. La visette agit comme un diaphragme en photo. Plus ta visette est petit plus ta vision sera nette (profondeur de champ plus grand) plus ta visette a un gros diametre plus ta vision est floue. Une visete de petite taille va effectivement faire rentrer moins de lumière, mais pour quelqu'un qui a une bonne vision, la pupille humaine s'ouvre alors et corrige du coup le manque de lumière.
A chacun de trouver le bon compromis lumière, netteté, vision générale..... ce qui marche pour les uns n'est pas forcément vrai pour les autres, on a tous des yeux différent et donc on reçoit tous une information différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visette et image de visée Empty
MessageSujet: Re: Visette et image de visée   Visette et image de visée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visette et image de visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image de visée
» Visée
» Visée
» Améliorer sa visée
» probleme visee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: