AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mathews

Aller en bas 
+4
pierrotbrisson
~NK~
chris13310
fabien1234
8 participants
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Mathews   Mathews EmptySam 19 Oct 2013, 20:04

A quand la sorti des nouveaux modèles .
Il va peut être y avoir du changement cette année
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 01:26

Pas de date précise, mais ''Radio Carquois USA'' annonce la nouvelle gamme avant la fin du mois, ou vers le 4 ou le 10 novembre suivant les sources ???  Attendons un plus de précisions !

Tout le monde se demande si MATHEWS s'est enfin remis de l'échec du TRIUMPH et va renouveler sa gamme cible qui commence à dater un peu !
Les qualités de l'APEX ou du CONQUEST ne sont pas en cause, mais on sait que la clientèle est toujours irrésistiblement attirée par la nouveauté et qu'aujourd'hui un modèle qui est au catalogue depuis plus de 3 ou 4 ans fait figure d' ''ancêtre'' et devient de moins en moins vendable..
Revenir en haut Aller en bas
~NK~
Nouveau!
Nouveau!
~NK~


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 35
Matériel : poulies
Date d'inscription : 07/09/2013

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 09:29

oui faut vraiment qu'ils s'attaquent a des modeles cible, la ça commence vraiment a dater, les archers change souvent d'arc c'est connu et si il sont satisfait de leur mathews ils en prendrais bien un nouveau.... mais y'en as pas... pourtant j'ai vu des triumph pas ridicules en concours.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 11:16

~NK~ a écrit:
oui faut vraiment qu'ils s'attaquent a des modeles cible, la ça commence vraiment a dater, les archers change souvent d'arc c'est connu et si il sont satisfait de leur mathews ils en prendrais bien un nouveau.... mais y'en as pas... pourtant j'ai vu des triumph pas ridicules en concours.
L'échec commercial du TRIUMPH n'a pas d'explication vraiment logique...  Sauf qu' aucun archer de haut niveau ne tirait avec !  Même les Pro-Staff de la marque lui préféraient l' APEX ou le CONQUEST...

Après, à titre purement personnel,  il y avait l'esthétique générale ( je ne suis toujours pas fan des poignées ''coupe-frites'' )  et aussi le poids qui ont fait que je n'ai pas accroché avec le TRIUMPH alors que j'étais hyper satisfait de mon DRENALIN LD, après avoir eu un OVATION...
C'est comme ça qu'on change de marque de temps en temps : j'étais déjà passé de MERLIN à MATHEWS quand MERLIN a complètement modifié la technologie et le look de ses arcs.
C'est aussi pour cette raison que j'ai du mal à comprendre les ''inconditionnels absolus'' d' une seule marque, que ce soit en archerie comme en automobile... Au fil des années, les choses évoluent, parfois dans le bon sens, parfois pas, et une marque qui faisait d'excellents produits peut rater un modèle, faire de mauvais choix techniques, ou ne pas évoluer assez vite et se faire dépasser par la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 12:17

chris13310 a écrit:
~NK~ a écrit:
oui faut vraiment qu'ils s'attaquent a des modeles cible, la ça commence vraiment a dater, les archers change souvent d'arc c'est connu et si il sont satisfait de leur mathews ils en prendrais bien un nouveau.... mais y'en as pas... pourtant j'ai vu des triumph pas ridicules en concours.
L'échec commercial du TRIUMPH n'a pas d'explication vraiment logique...  Sauf qu' aucun archer de haut niveau ne tirait avec !  Même les Pro-Staff de la marque lui préféraient l' APEX ou le CONQUEST...

Après, à titre purement personnel,  il y avait l'esthétique générale ( je ne suis toujours pas fan des poignées ''coupe-frites'' )  et aussi le poids qui ont fait que je n'ai pas accroché avec le TRIUMPH alors que j'étais hyper satisfait de mon DRENALIN LD, après avoir eu un OVATION...
C'est comme ça qu'on change de marque de temps en temps : j'étais déjà passé de MERLIN à MATHEWS quand MERLIN a complètement modifié la technologie et le look de ses arcs.
C'est aussi pour cette raison que j'ai du mal à comprendre les ''inconditionnels absolus'' d' une seule marque, que ce soit en archerie comme en automobile... Au fil des années, les choses évoluent, parfois dans le bon sens, parfois pas, et une marque qui faisait d'excellents produits peut rater un modèle, faire de mauvais choix techniques, ou ne pas évoluer assez vite et se faire dépasser par la concurrence...
Faux ... Damsbo Gagne quelque coupe du monde avec celui ....
Nicola Gasse l'a beaucoup aimé et le regrette 
Sauvignon fait toujours un podium au France Fita avec depuis 2/3 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 15:04

pierrotbrisson a écrit:
chris13310 a écrit:
~NK~ a écrit:
oui faut vraiment qu'ils s'attaquent a des modeles cible, la ça commence vraiment a dater, les archers change souvent d'arc c'est connu et si il sont satisfait de leur mathews ils en prendrais bien un nouveau.... mais y'en as pas... pourtant j'ai vu des triumph pas ridicules en concours.
L'échec commercial du TRIUMPH n'a pas d'explication vraiment logique...  Sauf qu' aucun archer de haut niveau ne tirait avec !  Même les Pro-Staff de la marque lui préféraient l' APEX ou le CONQUEST...

Après, à titre purement personnel,  il y avait l'esthétique générale ( je ne suis toujours pas fan des poignées ''coupe-frites'' )  et aussi le poids qui ont fait que je n'ai pas accroché avec le TRIUMPH alors que j'étais hyper satisfait de mon DRENALIN LD, après avoir eu un OVATION...
C'est comme ça qu'on change de marque de temps en temps : j'étais déjà passé de MERLIN à MATHEWS quand MERLIN a complètement modifié la technologie et le look de ses arcs.
C'est aussi pour cette raison que j'ai du mal à comprendre les ''inconditionnels absolus'' d' une seule marque, que ce soit en archerie comme en automobile... Au fil des années, les choses évoluent, parfois dans le bon sens, parfois pas, et une marque qui faisait d'excellents produits peut rater un modèle, faire de mauvais choix techniques, ou ne pas évoluer assez vite et se faire dépasser par la concurrence...
Faux ... Damsbo Gagne quelque coupe du monde avec celui ....
Nicola Gasse l'a beaucoup aimé et le regrette 
Sauvignon fait toujours un podium au France Fita avec depuis 2/3 ans .....
Ok, mais il faut relativiser. DAMSBO était bien seul face à l' armada HOYT et n'a jamais eu la popularité ( en tous cas chez nous ) d' un Reo WILDE ou d' un Jesse BROADWATER, sans parler de GELLENTHIEN qui a toujours préféré le CONQUEST...
Et au niveau français, aucun archer de haut niveau international n' a tiré avec un TRIUMPH... et bien peu avec un MATHEWS.
Une fois de plus, ça n'enlève rien aux qualités de l'arc que MATHEWS n' a peut-être pas su promouvoir au bon moment..

On en revient toujours au fait qu'il ne faut pas considérer le marché du compound d' un point de vue franco-français ni même européen... Aux USA, à part HOYT, MATHEWS et  PSE, la plupart des marques se contrefoutent du marché ''cible'' qui est largement minoritaire face à la demande Chasse/3D.  Avec la domination écrasante de HOYT dans ce domaine, on peut comprendre que les autres marques hésitent à dépenser un paquet de dollars pour concevoir et fabriquer un arc qui ne se vendra pas, ou mal...
A l'inverse, HOYT est loin d' être leader aux USA sur le juteux marché Chasse/3D où MATHEWS, PSE, BOWTECH et quelques autres ''petites'' marques cartonnent depuis des années.  A un moment, il y a des choix commerciaux et stratégiques à faire pour privilégier le marché le plus rentable.

HOYT a les moyens ( pour l'instant ) de jouer sur tous les tableaux et dans toutes les disciplines ( y compris l'arc classique où les autres fabricants US sont absents, sauf - un peu - PSE ).  MATHEWS n'est peut-être plus en mesure de suivre et préfère depuis 2 ou 3 ans concentrer ses efforts sur les modèles Chasse/3D.  On verra bien dans 2 ou 3 semaines si ça va changer...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 15:29

chris13310 a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
chris13310 a écrit:
~NK~ a écrit:
oui faut vraiment qu'ils s'attaquent a des modeles cible, la ça commence vraiment a dater, les archers change souvent d'arc c'est connu et si il sont satisfait de leur mathews ils en prendrais bien un nouveau.... mais y'en as pas... pourtant j'ai vu des triumph pas ridicules en concours.
L'échec commercial du TRIUMPH n'a pas d'explication vraiment logique...  Sauf qu' aucun archer de haut niveau ne tirait avec !  Même les Pro-Staff de la marque lui préféraient l' APEX ou le CONQUEST...

Après, à titre purement personnel,  il y avait l'esthétique générale ( je ne suis toujours pas fan des poignées ''coupe-frites'' )  et aussi le poids qui ont fait que je n'ai pas accroché avec le TRIUMPH alors que j'étais hyper satisfait de mon DRENALIN LD, après avoir eu un OVATION...
C'est comme ça qu'on change de marque de temps en temps : j'étais déjà passé de MERLIN à MATHEWS quand MERLIN a complètement modifié la technologie et le look de ses arcs.
C'est aussi pour cette raison que j'ai du mal à comprendre les ''inconditionnels absolus'' d' une seule marque, que ce soit en archerie comme en automobile... Au fil des années, les choses évoluent, parfois dans le bon sens, parfois pas, et une marque qui faisait d'excellents produits peut rater un modèle, faire de mauvais choix techniques, ou ne pas évoluer assez vite et se faire dépasser par la concurrence...
Faux ... Damsbo Gagne quelque coupe du monde avec celui ....
Nicola Gasse l'a beaucoup aimé et le regrette 
Sauvignon fait toujours un podium au France Fita avec depuis 2/3 ans .....
Ok, mais il faut relativiser. DAMSBO était bien seul face à l' armada HOYT et n'a jamais eu la popularité ( en tous cas chez nous ) d' un Reo WILDE ou d' un Jesse BROADWATER, sans parler de GELLENTHIEN qui a toujours préféré le CONQUEST...
Et au niveau français, aucun archer de haut niveau international n' a tiré avec un TRIUMPH... et bien peu avec un MATHEWS.
Une fois de plus, ça n'enlève rien aux qualités de l'arc que MATHEWS n' a peut-être pas su promouvoir au bon moment..


On en revient toujours au fait qu'il ne faut pas considérer le marché du compound d' un point de vue franco-français ni même européen... Aux USA, à part HOYT, MATHEWS et  PSE, la plupart des marques se contrefoutent du marché ''cible'' qui est largement minoritaire face à la demande Chasse/3D.  Avec la domination écrasante de HOYT dans ce domaine, on peut comprendre que les autres marques hésitent à dépenser un paquet de dollars pour concevoir et fabriquer un arc qui ne se vendra pas, ou mal...
A l'inverse, HOYT est loin d' être leader aux USA sur le juteux marché Chasse/3D où MATHEWS, PSE, BOWTECH et quelques autres ''petites'' marques cartonnent depuis des années.  A un moment, il y a des choix commerciaux et stratégiques à faire pour privilégier le marché le plus rentable.

HOYT a les moyens ( pour l'instant ) de jouer sur tous les tableaux et dans toutes les disciplines ( y compris l'arc classique où les autres fabricants US sont absents, sauf - un peu - PSE ).  MATHEWS n'est peut-être plus en mesure de suivre et préfère depuis 2 ou 3 ans concentrer ses efforts sur les modèles Chasse/3D.  On verra bien dans 2 ou 3 semaines si ça va changer...ou pas !
Bah Nico et Stephane on bien joué en inter mais le Triumph n'était pas la 
Gellenthien lui es arrivé un peut trop tard ....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 17:05

Ce qui est sûr, c'est que si un jour MATHEWS ressort un modèle qui correspond à mes goûts et à mes attentes, je suis intéressé vu les très bons souvenirs que je garde des arcs de la marque que j'ai possédé ou essayé.  Attendons le début novembre !

Ceci dit, je ne suis pas non plus atteint de ''changite aigüe'' !  Je commence tout juste au bout d' un an à apprivoiser mon NEW BREED  et en tirer le meilleur parti, ce n'est pas pour le remplacer maintenant... On verra pour 2015...peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 17:46

chris13310 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que si un jour MATHEWS ressort un modèle qui correspond à mes goûts et à mes attentes, je suis intéressé vu les très bons souvenirs que je garde des arcs de la marque que j'ai possédé ou essayé.  Attendons le début novembre !

Ceci dit, je ne suis pas non plus atteint de ''changite aigüe'' !  Je commence tout juste au bout d' un an à apprivoiser mon NEW BREED  et en tirer le meilleur parti, ce n'est pas pour le remplacer maintenant... On verra pour 2015...peut-être !
Moi Nico m'a dot début Novembre ....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 18:28

Une autre réflexion d'ordre général:

Même si ça déplaît à certains, on sait très bien que la domination de HOYT parmi les archers de haut niveau n'est pas due uniquement à la qualité de leurs arcs, mais à la quantité et au montant des chèques distribués...
Malheureusement, avec des arcs de qualité au moins équivalente, j'ai l'impression que MATHEWS ( comme d'ailleurs PSE ou d'autres ) ont fini par baisser les bras et limiter leurs budgets au strict minimum pour ne plus sponsoriser qu' une poignée d'archers.  Et il est évident que cette présence limitée au niveau international a forcément des répercussions sur le plan commercial...
HOYT ( et ce n'est pas du tout un reproche ) sait exploiter au maximum cette prédominance sur le plan publicitaire et commercial, et on peut craindre une amplification du phénomène... A moins qu' un archer surdoué ne se révèle et remporte tous les tournois avec un PSE ou un MATHEWS !   Et même dans ce cas, il y a gros à parier qu' il sera embauché ( ou débauché ! )  par HOYT la saison suivante...

On peut déplorer cette situation mais il faut faire avec... Encore une fois, ce n'est pas la faute de HOYT si la concurrence n'a pas pu ( ou pas su ) se mettre au même niveau quand c'était encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 19:12

chris13310 a écrit:
A moins qu' un archer surdoué ne se révèle et remporte tous les tournois avec un PSE ou un MATHEWS !   Et même dans ce cas, il y a gros à parier qu' il sera embauché ( ou débauché ! )  par HOYT la saison suivante..
Chance Beaubouef fait des miracles aux USA et n'est pas retourné chez Hoyt.
Le fanatisme pour Hoyt est bien plus marqué en France qu'aux USA. En tout cas sur le circuit ASA, Mathews est bien mieux représenté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 20:09

Maxence a écrit:
chris13310 a écrit:
A moins qu' un archer surdoué ne se révèle et remporte tous les tournois avec un PSE ou un MATHEWS !   Et même dans ce cas, il y a gros à parier qu' il sera embauché ( ou débauché ! )  par HOYT la saison suivante..
Chance Beaubouef fait des miracles aux USA et n'est pas retourné chez Hoyt.
Le fanatisme pour Hoyt est bien plus marqué en France qu'aux USA. En tout cas sur le circuit ASA, Mathews est bien mieux représenté. Wink
Hoyt aux usa c'est la cible pur
Mathews et PSE ce partage le parcour on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 20:58

chris13310 a écrit:
Une autre réflexion d'ordre général:

Même si ça déplaît à certains, on sait très bien que la domination de HOYT parmi les archers de haut niveau n'est pas due uniquement à la qualité de leurs arcs, mais à la quantité et au montant des chèques distribués...
Malheureusement, avec des arcs de qualité au moins équivalente, j'ai l'impression que MATHEWS ( comme d'ailleurs PSE ou d'autres ) ont fini par baisser les bras et limiter leurs budgets au strict minimum pour ne plus sponsoriser qu' une poignée d'archers.  Et il est évident que cette présence limitée au niveau international a forcément des répercussions sur le plan commercial...
HOYT ( et ce n'est pas du tout un reproche ) sait exploiter au maximum cette prédominance sur le plan publicitaire et commercial, et on peut craindre une amplification du phénomène... A moins qu' un archer surdoué ne se révèle et remporte tous les tournois avec un PSE ou un MATHEWS !   Et même dans ce cas, il y a gros à parier qu' il sera embauché ( ou débauché ! )  par HOYT la saison suivante...

On peut déplorer cette situation mais il faut faire avec... Encore une fois, ce n'est pas la faute de HOYT si la concurrence n'a pas pu ( ou pas su ) se mettre au même niveau quand c'était encore possible.
euh sans vouloir faire le trublion, ton requisitoire sur la communication (comprendre sponsoring) est très largement faux :

- ce n'est pas parce que tu fais un max de pub/com/evenement que tu rafles le marché (bien au contraire, c'est l'une des loi des 22 lois du marketing. trop de marketing tue le marketing (cf l'alcool en soirée au départ c'est la désinhibition dans un premier temps après c'est la mort).

exemple : breitling, rollex, ferrari (pour le luxe) , fiat, beneton, peugeot, renault (pour les simples mortels que nous sommes) ne font pas carton plein bien loin de la d'ailleurs (loeb a fait changer l'image de citroen (la perception) mais pas le chiffre d'affaires voire les ventes. Nike connait ce problème par rapport a son concurrent (leader d'ailleurs) addidas.

- ce n'est pas parce que tu as une domination outrageuse d'une marque parmi les compétiteurs que tu vas avoir le ras de marée et faire un hold up sur les ventes également.
suffit de voir l'automobilie (les moteurs peugeot, nissan), suffit de mater meme le tir a l'arc (les fleches, les viseurs, les stab), suffit de mater le sport en général  (foot, rugby, tir en général) dans l'orde nike, gilbert, beretta  ils souffrent comme des fous pour prendre 1 point a leur concurrent.

bon j'arrete la demo ici mais crois le, la communication, le sponsoring n'ont JAMAIS fait les ventes.
Tu as d'ailleurs une célèbre phras de ford qui disait : 50 % de mon budget pub ne me sert a rien mais je ne sais pas lequel..... Pour confirmation, je fais bosser mes étudiants sur la consommation électrique et eau durant les pub. Ensuite on combine immédiatement sur les marques spontannées c'est catastrophique pour les annonceurs les résultats.

globalement si une marque ou enseigne ou magasin fonctionne ce n'est pas exclusivement dûe à ses produits mais aux facteurs suivants :

- avantage comparatif (lié dans notre sport a l'innovation ou la différenciation)
- la qualité globale (chez nous c'est même la Total Quality Management) cela te fait gagner entre 7 à 10 % de ton CA
- ton Efficient Consumer Response (la aussi tu gagnes des parts de marché)
- l'image que tu donnes ou renvoies. Tu favorises ainsi l'attractivité de la marque ou de l'enseigne ou magasin. Ce travail paye (pour certains magasins la progression du CA a progressé de 20 % en moins d'un an), simplement en travaillant sur la formation vendeur, écoute et service ..... alors que d'autres chute de façon significative (tant mieux d'ailleurs, cela prouve que le consommateur n'est pas dupe du prix....)
-la gestion et la prévision des ventes (tu as des outils statistiques qui permettent cela, tant pis pour ceux qui ne savent pas les utiliser)

bref penser qu'une seule variable se substitue aux autres est une aberration surtout pour un marché comme le notre !!!! C'est ridicule le TAA, la vision du compétiteur encore plus chez nous, mois de 5 % des adhérents. 
Tu regardes qu'un marché marginal (les compétiteurs) qui sont par définition en plus infidéles du fait des couts importants, le gros du marché est le loisir et la je t'assure tu as beau faire 2 milliards de pub rien y fait .....

maintenant que tu sois surpris (désagréablement) de ne pas voir toutes les marques, me surprend car en étant ancien pro tu as le savoir, l'experience pour comprendre que les enseignes ou marques que tu cites n'ont pas ou plus ou pire n'ont jamais eu (l'une voire toutes les variables suivantes)

- un super sav -pièces, conseil, avantage, prise en compte défaut ....
- super presse - des détaillants, des archers eux memes, des professionnels du secteur.
- super circuit de distribution (choix erratique des fournisseurs en premier lieu, puis matières premieres...)
- fait un choix (passé la phase de lancement) de la réduction des couts au détriment de la qualité
- fait des fautes de gestion (choix des sponsorisés, choix du positionnement, pire font du : me too product )

bref comme tu vois ils sont responsables de leur connerie et de leurs méventes .... je le répète le tir a l'arc comme d'autres  secteurs ne sont pas armés a affronter des pros du marketing ou de l'industrie. En france le marché se prend non pas parce que tu es LE meilleur mais parce que les autres sont mauvais ...... (cela fait presque un an qu'un distributeur profite de certains conseils et les résultats sont vraiment visibles) cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyDim 20 Oct 2013, 21:00

J'adore tes interventions! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyLun 21 Oct 2013, 13:48

Maxence a écrit:
J'adore tes interventions! I love you I love you I love you I love you
Et moi ton sens de l'humour !

Quelqu'un aurait de l'aspirine ??  Mathews 866264 Mathews 866264 Mathews 866264
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyLun 21 Oct 2013, 14:44

chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
J'adore tes interventions! I love you I love you I love you I love you
Et moi ton sens de l'humour !

Quelqu'un aurait de l'aspirine ??  Mathews 866264 Mathews 866264 Mathews 866264
J'en veut bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyLun 21 Oct 2013, 16:20

chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
J'adore tes interventions! I love you I love you I love you I love you
Et moi ton sens de l'humour !

Quelqu'un aurait de l'aspirine ??  Mathews 866264 Mathews 866264 Mathews 866264
Pour qqn qui tend à apprécier Desproges voire guitry il t en faut peu pour de l aspirine ;0) quelle va être la prochaine étape ? Viagra (inutile c est pas le produit miracle eheheh)

Réponse assez claire pour une personne ayant été dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyLun 21 Oct 2013, 16:34

chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
J'adore tes interventions! I love you I love you I love you I love you
Et moi ton sens de l'humour !

Quelqu'un aurait de l'aspirine ??  Mathews 866264 Mathews 866264 Mathews 866264
désolé j'ai terminé ma boite en lisant certains de tes commentaires sur une certaine marque à la pomme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews EmptyLun 21 Oct 2013, 16:42

NICO45 1% a écrit:
chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
J'adore tes interventions! I love you I love you I love you I love you
Et moi ton sens de l'humour !

Quelqu'un aurait de l'aspirine ??  Mathews 866264 Mathews 866264 Mathews 866264
désolé j'ai terminé ma boite en lisant certains de tes commentaires sur une certaine marque à la pomme Very Happy Very Happy
Chouette !  J'adore les pommes !  Et contrairement à d'autres, je n'ai jamais écarté la possibilité de tirer un jour avec un HOYT. Je crois même avoir dit que je trouvais le PRO EDGE ELITE vraiment sympa !   Pour l'anecdote, au départ, je n'aimais pas du tout les MATHEWS et j'en ai finalement eu deux...
Les marques et les modèles évoluent, nous aussi, et c'est bien connu : ''Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis...''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathews Empty
MessageSujet: Re: Mathews   Mathews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathews C4
» Mathews Triumph
» Let off sur un mathews MR7
» Mathews conquest 4
» MATHEWS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: